Dernière minute :
POUR COUPER COURT A UNE ENIEME CAMPAGNE CONTRE LE GOUV DU LUALABA, SON DIRCAB EST FORMEL :
"Richard Muyej n’est détenteur d’aucun compte tweeter"
vendredi 19 avril 2019

Le Gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej Mangeze fait de nouveau l'objet d'une campagne de diabolisation sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué rendu public ce jeudi 18 avril, son cabinet rejette avec fermeté des faux messages qu'on lui attribue sur Internet. Il précise que Richard Muyej ne dispose d'aucun compte tweeter.

Après de faux tweets qui avaient inondé le web le mois passé, des personnes malintentionnées ont de nouveau publié un message sur un pseudo compte tweeter, créé au nom du gouverneur Richard Muyej, dans le seul but de ternir son image auprès du Chef de l'Etat.

"Le cabinet du Gouverneur de Lualaba tient donc à porter à la connaissance de l'opinion tant nationale qu'internationale que son excellence Richard Muyej n'est détenteur d'aucun compte tweeter. En conséquence, tout compte tweeter ou autre, ouvert en son nom est faux et ne l'engage nullement ", précise le communiqué.

Fort de cette révélation, le cabinet du gouverneur de Lualaba promet de traduire en justice ces imposteurs qui n'ont pour objectif que de nuire à la personnalité et à la réputation de Richard Muyej.

Informé, le concerné a dénoncé, avec la dernière énergie, cette manœuvre tendant à le discrediter. Il met ainsi en garde ces personnes malintentionnées qui utilisent abusivement son nom sur les réseaux.

Richard Muyej Mangeze a saisi cette occasion pour réaffirmer son soutien au Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi et son engagement à son accompagnement dans sa lourde tâche au profit de la population congolaise.

(Ci-dessous l'intégralité de ce communiqué et du tweet à problème) Orly-Darel NGIAMBUKULU
Bruno Tshibala aux Gouverneurs : " Dans l’adversité, sachez privilégier les intérêts de l’Etat "
jeudi 16 mai 2019

*Par ailleurs, les exécutifs provinciaux plaident pour une dotation de 3 à 4 milliards USD pour propulser la croissance économique de leurs entités (...)
lire la suite
Huang Xia : " En RDC, on attend un changement et Tshisekedi symbolise ce changement"
jeudi 16 mai 2019

L'envoyé spécial du secrétaire général des Nations-Unies pour la région des Grands Lacs, Huang Xia, le premier Chinois élevé à ce haut rang, a, dans (...)
lire la suite
Le Français Jean-Yves Le Drian bientôt à Kinshasa pour relancer la coopération bilatérale
jeudi 16 mai 2019

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian arrive bientôt à Kinshasa. Premier membre du gouvernement français à rencontrer Félix (...)
lire la suite
La communauté Banyamulenge appelle à un déploiement rapide des FARDC
jeudi 16 mai 2019

* Dans une déclaration datée du 12 mai, les notables de ce coin de la RD Congo exhortent le Gouvernement central à une assistance immédiate et à (...)
lire la suite
Les recommandations du séminaire de cadrage de mise en train des gouverneurs et vice-gouverneurs tenu à Kinshasa
jeudi 16 mai 2019

Au Président de la République Engager un plan d'urgence en faveur de reconstruction en faveur de gouvernance au regard de l'état de délabrement (...)
lire la suite
Bruxelles annonce la réouverture de son consulat général à Lubumbashi
mercredi 15 mai 2019

*Selon Renier Nijskens, son Envoyé Spécial pour la Région des Grands Lacs,la Belgique est désormais disposée à relancer son aide au développement et à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting