Dernière minute :
ENJEUX AUTOUR DU BUREAU DEFINITIF DE L’ASSEMBLEE NATIONALE
Le regroupement politique Palu & Alliés désavoue Lokondo
vendredi 19 avril 2019

La candidature d’Henri Thomas Lokondo au poste de Président du Bureau définitif de l’Assemblée nationale, déposée hier jeudi sous la casquette d’Indépendant, sonne mal au sein de son regroupement politique Palu et Alliés.

Dans sa correspondance datée du 18 avril courant, adressée au Président du Bureau provisoire de l’Assemblée nationale, Gizenga Lugi, président dudit regroupement politique, hausse le ton. Il dénonce la candidature du député national élu de la ville de Mbandaka, au poste susvisé.

Rappelant la signature, le 5 avril 2019, de la déclaration de son appartenance à la majorité parlementaire de la coalition FCC-CACH, Palu et Alliés ne comprend pas qu’un de ses membres se soit permis de postuler comme Président de la Chambre basse, concurremment à Jeanine Mabunda, candidate unique de la coalition au même poste.

Palu et Alliés, qui déclare son soutien au ticket de la coalition, demande à l’actuel speaker de la Chambre basse de rejeter, pour conflit d’intérêt, la candidature d’Henri-Thomas Lokondo.

Cependant, l’intéressé dit avoir déposé sa candidature en âme et conscience, et en conformité avec la Constitution. Ancien sénateur, Henri Thomas Lokondo dit compter sur la confiance de ses collègues à l’hémicycle, et ne cache plus sa détermination à mener la lutte jusqu’au bout. Ci-contre, la correspondance de Gizenga Lugi. Grevisse KABREL
Me José Kadima installe la ligue nationale des femmes de « Section Bleue »
mardi 17 mars 2020

*Un cercle de lumière accompagnant les idées et actions du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Le coordonnateur national de la «Section Bleue», Me (...)
lire la suite
J. Mabunda annonce une "lutte implacable contre la corruption"
mardi 17 mars 2020

*La présidente de l'Assemblée nationale affirme qu'à la suite du Chef de l'Etat, son institution fera de cette lutte, "son agir politique en vue (...)
lire la suite
Thomas Luhaka convoque une réunion aujourd’hui avec les chefs d’établissements de l’ESU
mardi 17 mars 2020

Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Thomas Luhaka envisage déjà de prendre des mesures tendant à renforcer la prévention (...)
lire la suite
Coronavirus : une communication importante du Gouvernement attendue ce mardi
mardi 17 mars 2020

Actualité brûlante de l'heure oblige, une communication importante du Gouvernement au sujet de la pandémie de coronavirus est attendue aujourd'hui (...)
lire la suite
Cas Safricas : Et si le retard dans l’exécution des travaux était dû au déficit de décaissement ?
lundi 16 mars 2020

* D'ores et déjà, des analystes indépendants estiment que la place David Blattner ne doit pas être à l'ex-prison de Makala. Plutôt, les chantiers pour (...)
lire la suite
Udps : la rançon des décennies d’une critique systématique
lundi 16 mars 2020

Plus rien ne va au sein de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 mars, une "tempête de sable" a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting