Dernière minute :
LDC : DEMI- FINALE ALLER DE LA 23EME LDC A RADES
Le TP Mazembe déterminé de l’emporter sur Esperance de Tunis
vendredi 26 avril 2019

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi affrontera l’Espérance de Tunis pour le compte de la demi-finale aller de la 23ème Ligue des Champions africaine. Le manager des Corbeaux, Frédéric Kitengie Kinkumba, a déclaré que son équipe abordera ce classique avec la hargne de réaliser un résultat positif. Ce match qui se disputera au stade Olympique de Radès dans la capitale tunisienne débutera sous le coup de 17 heures de Kinshasa.

Les étincelles s’annoncent déjà dans l’air pour l’acte 1 du match au sommet de la Ligue des Champions entre Congolais et Tunisiens. Le club de la capitale du cuivre en véritable vieux routier connait par cœur l’atmosphère, les méandres des clubs du Nord en général et en particulier la guéguerre avec les Espérantistes de Tunis.

Ainsi, les quintuples vainqueurs de la C1 sont conscients de l’enjeu et entreront sur le gazon avec un esprit des guerriers, l’agressivité sera le maître mot pour une opposition farouche devant leurs adversaires, tenants du titre.

Toutefois, le Tout-puissant manager de Mazembe, Frédéric Kitengie renvoie également la balle dans le camp de la formation hôte qui, selon lui, aura également une forte pression. En face se dresse le club qui souffle ses 80 bougies cette année du haut de ses 11 titres continentaux, toutes compétitions confondues.

« Nous allons aborder ce match avec la hargne d’aller faire un résultat positif. Vous savez à Radès dès que vous arrivez, on vous déballe un calicot où c’est écrit : faites vos prières, Radès sera votre cimetière. Mais malheureusement on ne nous a jamais enterré là-bas.

C’est vrai qu’une fois, nous étions éliminés après un match nul à Lubumbashi en demi-finale. Nous sommes allés perdre par un à zéro. Mais il n’y a pas que nous qui devons préparer sérieusement ce match. Eux-mêmes (Ndlr : l’Espérance de Tunis) aussi savent que c’est Mazembe qui arrive », a-t-il déclaré devant une brochette de chevaliers de la plume et du micro à Kinshasa.

MAZEMBE CONNAIT LA COMPETITION

Surfant sur le match nul de son équipe face au SC Simba, le manager du club lushois, a laissé entendre que l’antre des Tanzaniens a été présentée également comme le cimetière de toutes les équipes. Pourtant, Mazembe en est sorti indemne en arrachant le nul blanc. C’était lors des quarts de finale aller de la C1.

«On a dit ça aussi de Simba de la Tanzanie. Simba n’avait jamais perdu à domicile, ni concédé un simple nul. Mazembe connait la compétition. Qui aurait dû croire que Mazembe pouvait terminer 1er du groupe après cette défaite de trois buts à zéro, à Constantine », a-t-il apostrophé.

Le TP Mazembe et l’ES de Tunis se retrouvent dans la même compétition 7 ans après et dans la même étape. Les Rouge et or de Tunis avaient éliminé les Noir et blanc de Lubumbashi. Les deux protagonistes s’étaient renvoyés dos à dos (0-0) au match aller et au match retour, les Locaux s'était imposés sur le score d’un but à brosse. Gloire BATOMENE
La Fecofa signe un contrat avec KMSI de Seth Kikuni pour habiller en costume les Léopards
jeudi 23 mai 2019

Le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari, a signé, hier mercredi 22 mai, un contrat de partenariat (...)
lire la suite
Préparatifs de Marbella : La RDC à l’assaut du Burkina- Faso et du Kenya les 09 et 15 juin
jeudi 23 mai 2019

Les Léopards de la RDC iront à l'assaut des Étalons du Burkina-Faso, le 09 juin 2019 et affronteront six jours après, soit le 15 juin, les Harambee (...)
lire la suite
Ibenge publie la liste de 32 joueurs avec Muleka
mercredi 22 mai 2019

* Junior Kabananga et Dieumerci Mbokani mis à l'écart. Le sélectionneur national de la RDC ,Jean-Florent Ibenge Ilwange, a hier mardi 22 mai rendu (...)
lire la suite
La CAF efface le drapeau du Polisario du site de la CAN
mercredi 22 mai 2019

Le comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 s'est enfin rattrapé après son erreur monumentale. Sur le site internet tazkarti.com (...)
lire la suite
Bolasie laisse une brèche pour continuer avec Anderlecht
mardi 21 mai 2019

Mis en vente par Everton Football club, qui a également fixé son prix à hauteur de 8 millions d'euros, l'international congolais, Yannick Bolasie ne (...)
lire la suite
CAN Égypte 2019 : l’hôtel et le terrain d’entraînement des Léopards dévoilés
mardi 21 mai 2019

Le Comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Égypte 2019 a finalisé les attributions des sites d’hébergement et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting