Dernière minute :

Le sommet Corée du Nord-Russie va promouvoir la paix régionale, selon Moon
vendredi 26 avril 2019

SEOUL, 25 avr. (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in a déclaré ce jeudi que le sommet entre la Corée du Nord et la Russie devrait contribuer à la paix dans la région.

Moon s'est entretenu pendant 45 minutes avec Nikolai Patrushev, secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, au bureau présidentiel à Séoul.

Le chef d'Etat a aussi dit apprécier les efforts diplomatiques et politiques du président russe pour résoudre la problématique de la péninsule coréenne.

Moon a dit s'attendre à ce que le sommet "contribue de manière constructive à la dénucléarisation complète de la péninsule coréenne et à l'établissement d'une paix permanente", selon le bureau présidentiel.

Il a aussi dit souhaiter que les pourparlers entre Poutine et Kim servent de "fondation à la reprise des négociations entre la Corée du Nord et les Etats-Unis et à l'accélération du processus de dénucléarisation de la péninsule coréenne."

Il a également exprimé l'espoir qu'il pourrait se réunir avec Poutine à l'occasion du sommet du G20 qui aura lieu à Osaka, au Japon, à la fin du mois de juin.

En réponse, Patrushev a dit que son gouvernement informerait Séoul dès que possible des résultats du sommet de Vladivostok.

Patrushev s'est aussi entretenu avec le directeur du Bureau de la sécurité nationale Chung Eui-yong au sujet de la coopération bilatérale. Leur réunion a duré 3h30.

Les deux hommes sont convenus que les pays concernés doivent continuer à coopérer pour entretenir l'élan des discussions de dénucléarisation.
Mgr Fridolin Ambongo pose la 1ère pierre de la construction d’une Cathédrale-basilique
vendredi 16 août 2019

L'Archevêque métropolitain de Kinshasa, S.E. Mgr Fridolin Ambongo Besungu, a lancé hier jeudi 15 août au terrain de Sendwe dans la commune de Kalamu, (...)
lire la suite
L’économie chinoise parfaitement capable de résister à toutes les épreuves
vendredi 16 août 2019

Le Bureau national des statistiques a publié, le mercredi 14 août dernier, les données économiques des sept premiers mois de cette année. Selon les (...)
lire la suite
Sahara marocain : des projets importants inaugurés à Dakhla
vendredi 16 août 2019

Plusieurs projets de développement socio-économique ont été lancés ou inaugurés mercredi à Dakhla, à l'occasion de la célébration du 40-ème anniversaire (...)
lire la suite
Kim et Poutine échangent leurs voeux à l’occasion du jour de la Libération de la Corée
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président russe Vladimir Poutine ont échangé ce jeudi leurs voeux à l'occasion (...)
lire la suite
Washington réaffirme la force de l’alliance bilatérale à l’occasion du jour de la Libération
vendredi 16 août 2019

WASHINGTON, 14 août (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont envoyé mercredi un message de félicitations au peuple sud-coréen à l'occasion du jour de la (...)
lire la suite
Moon : "la Corée du Sud se tiendra aux côtés du Japon s’il choisit le dialogue"
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- La Corée du Sud "joindra volontiers ses mains" à celles du Japon s'il choisit le dialogue et la coopération, alors que (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting