Dernière minute :

Poutine appelle à la reprise des pourparlers à six
vendredi 26 avril 2019

VLADIVOSTOK, 25 avr. (Yonhap) -- Le président russe Vladimir Poutine a appelé ce jeudi à la reprise des pourparlers à six sur la dénucléarisation de la Corée du Nord, soulignant le besoin d'un mécanisme de coopération multilatéral de sécurité pour soutenir Pyongyang.

Poutine a participé ce jeudi à un sommet avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un à Vladivostok.

"Si la Corée du Sud et les Etats-Unis peuvent offrir des mesures suffisantes pour garantir (la sécurité de la Corée du Nord), les pourparlers à six peuvent ne pas avoir lieu. Mais le mécanisme de garantie de la Corée du Sud et des Etats-Unis ne semble pas être suffisant", a déclaré le président russe.

"Je pense qu'un régime de sécurité multilatéral pour le Nord est nécessaire", a-t-il ajouté.

Les pourparlers à six, à l'arrêt depuis fin 2008, impliquent les deux Corées, les Etats-Unis, la Chine, la Russie et le Japon.
"La Turquie ne permettra pas que son territoire soit menacé par le terrorisme"
jeudi 23 mai 2019

Le ministre de la Défense nationale, Hulusi Akar, a déclaré que la Turquie ne convoitait le territoire de personne et ne permettrait pas que son (...)
lire la suite
Une religieuse franco-espagnole de 77 ans assassinée en Centrafrique
jeudi 23 mai 2019

Une religieuse franco-espagnole âgée de 77 ans a été retrouvée morte dans un village dans l'ouest de la Centrafrique, rapporte France Bleu Occitanie. (...)
lire la suite
Quel rôle joue la Russie en Irak ?
jeudi 23 mai 2019

La Russie et l'Irak continuent de développer leurs relations bilatérales. Le site Al-Monitor considère cet intérêt de la Russie comme le désir d'être (...)
lire la suite
Le développement économique de la Chine est plein de résilience
jeudi 23 mai 2019

Quelle est la force de l'économie chinoise? Les calculs faits à l'occasion des récentes petites vacances du 1er mai en donnent une idée. Pendant (...)
lire la suite
Un prêtre congolais assassiné au Mozambique
mercredi 22 mai 2019

Un missionnaire de la congrégation des Sacré-Cœurs de Jésus et de Marie, le père Landry IbilIkwel, a été assassiné le dimanche 19 mai 2019 à sa (...)
lire la suite
Les résultats de l’examen de l’Europe prouvent l’innocence de Huawei
mercredi 22 mai 2019

BEIJING, 20 mai (Xinhua) — Les résultats de l’examen des produits de Huawei Technologies Co., Ltd. par l’Europe ont prouvé l’«innocence» de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting