Dernière minute :

La banque marocaine BMCE Bank Of Africa ouvre une succursale à Shanghai
vendredi 26 avril 2019

RABAT, 24 avril (Xinhua) -- La banque marocaine BMCE Bank Of Africa a ouvert mardi une succursale à Shanghai, devenant ainsi la première institution bancaire marocaine à obtenir l'agrément pour l'ouverture d'une filiale dans cette ville chinoise.

La cérémonie officielle d'ouverture de la succursale BMCE Bank of Africa à Shanghai a eu lieu en présence de personnalités officielles, d'éminents représentants du secteur financier, ainsi que d'acteurs économiques chinois de référence, indique mercredi un communiqué de BMCE Bank Of Africa.

Présente en Chine depuis 2000 à travers son bureau de représentation, BMCE Bank of Africa représente aujourd'hui le symbole d'une alliance sino-africaine pour le co-développement de l'Afrique.

Dans son discours d'ouverture, le président du groupe BMCE Bank of Africa, Othmane Benjelloun a souligné qu'après près de deux décennies de présence à Beijing, sous forme d'un Bureau de Représentation, le groupe a le privilège d'être compté, désormais, parmi la communauté financière de Shanghai, en tant que banque chinoise, d'origine marocaine et de vocation africaine.

Il a également affirmé les raisons de l'intérêt que porte son groupe à la Chine depuis près de cinq décennies : "En faisant le pari de la Chine depuis plusieurs décennies et en exerçant aujourd'hui à Shanghai, nous avons voulu illustrer le vrai rôle que doivent jouer les financiers et les banquiers, celui d'œuvrer à asseoir la confiance entre les agents économiques, je dirai même, contribuer à l'établir ou la conforter entre les Etats", a-t-il dit.

En effet, depuis son démarrage officiel en janvier 2019, la succursale de BMCE Bank Of Africa à Shanghai est devenue un interlocuteur naturel des opérateurs économiques chinois, qu'ils soient publics ou privés, désireux d'investir le marché africain, indique le communiqué.

Il est également une interface très sollicitée par la partie marocaine dès lors qu'il s'agit de mieux connaître le marché asiatique, d'approcher des prospects ou de potentiels partenaires chinois. Ses contributions sont aujourd'hui avérées et reconnues dans la préparation des missions d'affaires entre les deux pays, et dans la promotion économique et de l'investissement au profit du Maroc.

A cet effet, le groupe met à disposition de sa succursale à Shanghai, l'ensemble de son réseau international, soit plus de 1650 agences à travers le monde pour apporter toute son expertise métier et accompagner les investisseurs tant en Afrique qu'en Chine.

Grâce à sa présence à Shanghai, le groupe BMCE Bank of Africa a pour ambition de devenir l'un des compensateurs majeurs de la monnaie Renminbi (RMB) en Afrique et ce, après accord de l'autorité chinoise. Ainsi, la succursale BMCE Bank International Shanghai sera le point de départ pour accompagner les financements en devises étrangères et en RMB.

En parallèle, BMCE Bank International Shanghai va fortement soutenir les institutions chinoises, qui souhaitent investir en Afrique à travers des deals proposés par l'ensemble des filiales qui travaillent au service de l'Afrique ou en participant directement dans les financements, précise la même source.
Washington a proposé à Pyongyang de tenir des discussions nucléaires cette semaine
lundi 15 juillet 2019

SEOUL, 14 juil. (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont proposé à la Corée du Nord de tenir cette semaine une réunion des groupes de travail des deux parties (...)
lire la suite
Les félicitations de Vladimir Poutine à son homologue Emmanuel Macron
lundi 15 juillet 2019

Vladimir Poutine a envoyé à son homologue français un message de félicitations à l'occasion de la Fête nationale, indiquant que les relations entre (...)
lire la suite
Ce qu’a dit le roi Mohammed VI au président Emmanuel Macron
lundi 15 juillet 2019

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République française, Emmanuel Macron, à l'occasion de la fête nationale de (...)
lire la suite
Les relations maroco-égyptiennes ne se sont jamais aussi bien portées
lundi 15 juillet 2019

Les relations excellentes entre l'Égypte et le Maroc se trouvent aujourd'hui revigorées à tous les niveaux grâce à une coordination accrue au plus (...)
lire la suite
Kinshasa : une journée de réflexion consacrée à la persistance de l’épidémie à virus Ebola au Nord-Kivu et en Ituri
lundi 15 juillet 2019

La synergie inclusive de lutte contre la maladie à virus Ebola a organisé le week-end dernierà Kinshasa, une journée de réflexion sur la problématique (...)
lire la suite
Paris déterminé à consolider son partenariat avec la RDC
lundi 15 juillet 2019

*Selon l'ambassadeur François Pujolas, la France met désormais le curseur sur la sécurité, l'éducation, la santé, l'agriculture, l'énergie et la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting