Dernière minute :

Le FSB a démantelé une cellule dormante de Daech en Russie
vendredi 26 avril 2019

Le Service fédéral de sécurité de Russie (FSB) a annoncé avoir démantelé une cellule dormante de Daech* qui avait été créée pour mener des attaques contre la police dans les républiques russes du Daghestan et de Tchétchénie.

Une cellule dormante de Daech* qui préparait des attaques terroristes dans le Caucase russe a été démantelée à Makhatchkala, au Daghestan, a annoncé mardi 23 avril le Service fédéral de sécurité de Russie (FSB).

"Les activités d'une cellule dormante de Daech*, qui comprenait cinq personnes, ont été enrayées à Makhatchkala et à Grozny", a indiqué le FSB dans un communiqué.

Selon ce dernier, les islamistes arrêtés dans le Caucase du Nord se préparaient à mener des attaques terroristes contre les policiers à Kaspiïsk (Daghestan) et à Grozny (Tchétchénie) au moyen d'un drone équipé d'une bombe.

"Les criminels avaient l'intention de fabriquer une bombe artisanale d'après des instructions obtenues sur Internet", a précisé le FSB.

Une vidéo filmée par le FSB lors d'un interrogatoire montre un membre présumé de la cellule dormante en train d'avouer qu'il voulait construire un mécanisme spécial pour actionner la bombe, ressemblant à ceux fabriqués par Daech*. L'homme dit également que sa bombe devait être bourrée de morceaux de métal et attachée à un drone.

Lors des perquisitions effectuées au domicile des membres de la cellule, la police a saisi des éléments d'une bombe, un pistolet de fabrication artisanale, six grenades à main, trois couteaux, deux magasins pour Kalachnikov et plus de 80 cartouches. Sputniknews
"La Turquie ne permettra pas que son territoire soit menacé par le terrorisme"
jeudi 23 mai 2019

Le ministre de la Défense nationale, Hulusi Akar, a déclaré que la Turquie ne convoitait le territoire de personne et ne permettrait pas que son (...)
lire la suite
Une religieuse franco-espagnole de 77 ans assassinée en Centrafrique
jeudi 23 mai 2019

Une religieuse franco-espagnole âgée de 77 ans a été retrouvée morte dans un village dans l'ouest de la Centrafrique, rapporte France Bleu Occitanie. (...)
lire la suite
Quel rôle joue la Russie en Irak ?
jeudi 23 mai 2019

La Russie et l'Irak continuent de développer leurs relations bilatérales. Le site Al-Monitor considère cet intérêt de la Russie comme le désir d'être (...)
lire la suite
Le développement économique de la Chine est plein de résilience
jeudi 23 mai 2019

Quelle est la force de l'économie chinoise? Les calculs faits à l'occasion des récentes petites vacances du 1er mai en donnent une idée. Pendant (...)
lire la suite
Un prêtre congolais assassiné au Mozambique
mercredi 22 mai 2019

Un missionnaire de la congrégation des Sacré-Cœurs de Jésus et de Marie, le père Landry IbilIkwel, a été assassiné le dimanche 19 mai 2019 à sa (...)
lire la suite
Les résultats de l’examen de l’Europe prouvent l’innocence de Huawei
mercredi 22 mai 2019

BEIJING, 20 mai (Xinhua) — Les résultats de l’examen des produits de Huawei Technologies Co., Ltd. par l’Europe ont prouvé l’«innocence» de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting