Dernière minute :
TOUT EN FELICITANT LES MEMBRES DU NOUVEAU BUREAU ELUS
Le FCC exhorte l’Assemblée nationale à jouer son rôle constitutionnel
vendredi 26 avril 2019

Dans un communiqué publié mercredi 24 avril courant, signé par son coordonnateur national, le professeur Néhémie Mwilanya Wilondja, le Front commun pour le Congo FCC félicite le bureau définitif de la chambre basse du parlement nouvellement élu et exprime sa grande satisfaction vis-à-vis de ses élus qui ont voté en faveur du ticket FCC-CACH.

Cet acte rentre selon le FCC, dans le cadre de l'attachement à la discipline et à la cohésion recommandée par l'autorité morale, Joseph Kabila Kabange.

Ce vote illustre également le dynamisme de la démocratie prônée par les deux leaders, Tshisekedi et Kabila, et confirme aussi par ricochet la volonté de deux parties en face de consolider la coalition en privilégiant la cohésion au sein de la majorité parlementaire, poursuit le FCC.

Le FCC exhorte par ailleurs tous les élus nationaux à jouer pleinement leur rôle en valorisant le mandat leur conféré par le peuple et soutenant activement les réformes structurelles et la transformation quantitative de la société congolaise. DK
Enfin, la liste des candidats FCC aux différents postes du Bureau du Sénat dévoilée
lundi 15 juillet 2019

Plus raison de spéculer autour des candidats du Front commun pour le Congo (FCC), aux différents postes du futur Bureau définitif du Sénat. Car, (...)
lire la suite
Georges Eric Makangu : une alternative pour une diplomatie parlementaire garantie
lundi 15 juillet 2019

Au Sénat congolais, l'heure est aux préparatifs de l'élection de sept membres du Bureau définitif. Après que la Cour constitutionnelle a déclaré (...)
lire la suite
Le CLC exige la réforme de la Haute Cour et la rénovation de la CENI
lundi 15 juillet 2019

* Dans un communiqué vendredi, cette structure proche de l'Eglise catholique annonce une vaste campagne de mobilisation de ses partenaires, en vue (...)
lire la suite
Gouvernement : Il est temps d’agir
lundi 15 juillet 2019

"La sagesse voudrait que, sans précipitation, l'on sorte rapidement de cette léthargie, que l'on quitte sans délai cette zone grise propice à toutes (...)
lire la suite
Onze députés en appellent au chef de l’Etat pour faire échec aux arrêts de la Haute Cour
lundi 15 juillet 2019

Les récents arrêts de la Cour constitutionnelle sur les contentieux des élections législatives du 30 décembre 2018 continuent à faire parler d'eux. La (...)
lire la suite
Kinshasa va abriter la 46ème session de l’Assemblée parlementaire francophone en mai 2020
lundi 15 juillet 2019

La ville de Kinshasa va abriter la prochaine session de l'Assemblée parlementaire francophone (APF) en mai 2020. C'est ce qui ressort de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting