Dernière minute :
TOUT EN FELICITANT LES MEMBRES DU NOUVEAU BUREAU ELUS
Le FCC exhorte l’Assemblée nationale à jouer son rôle constitutionnel
vendredi 26 avril 2019

Dans un communiqué publié mercredi 24 avril courant, signé par son coordonnateur national, le professeur Néhémie Mwilanya Wilondja, le Front commun pour le Congo FCC félicite le bureau définitif de la chambre basse du parlement nouvellement élu et exprime sa grande satisfaction vis-à-vis de ses élus qui ont voté en faveur du ticket FCC-CACH.

Cet acte rentre selon le FCC, dans le cadre de l'attachement à la discipline et à la cohésion recommandée par l'autorité morale, Joseph Kabila Kabange.

Ce vote illustre également le dynamisme de la démocratie prônée par les deux leaders, Tshisekedi et Kabila, et confirme aussi par ricochet la volonté de deux parties en face de consolider la coalition en privilégiant la cohésion au sein de la majorité parlementaire, poursuit le FCC.

Le FCC exhorte par ailleurs tous les élus nationaux à jouer pleinement leur rôle en valorisant le mandat leur conféré par le peuple et soutenant activement les réformes structurelles et la transformation quantitative de la société congolaise. DK
Bruno Tshibala aux Gouverneurs : " Dans l’adversité, sachez privilégier les intérêts de l’Etat "
jeudi 16 mai 2019

*Par ailleurs, les exécutifs provinciaux plaident pour une dotation de 3 à 4 milliards USD pour propulser la croissance économique de leurs entités (...)
lire la suite
Huang Xia : " En RDC, on attend un changement et Tshisekedi symbolise ce changement"
jeudi 16 mai 2019

L'envoyé spécial du secrétaire général des Nations-Unies pour la région des Grands Lacs, Huang Xia, le premier Chinois élevé à ce haut rang, a, dans (...)
lire la suite
Le Français Jean-Yves Le Drian bientôt à Kinshasa pour relancer la coopération bilatérale
jeudi 16 mai 2019

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian arrive bientôt à Kinshasa. Premier membre du gouvernement français à rencontrer Félix (...)
lire la suite
La communauté Banyamulenge appelle à un déploiement rapide des FARDC
jeudi 16 mai 2019

* Dans une déclaration datée du 12 mai, les notables de ce coin de la RD Congo exhortent le Gouvernement central à une assistance immédiate et à (...)
lire la suite
Les recommandations du séminaire de cadrage de mise en train des gouverneurs et vice-gouverneurs tenu à Kinshasa
jeudi 16 mai 2019

Au Président de la République Engager un plan d'urgence en faveur de reconstruction en faveur de gouvernance au regard de l'état de délabrement (...)
lire la suite
Bruxelles annonce la réouverture de son consulat général à Lubumbashi
mercredi 15 mai 2019

*Selon Renier Nijskens, son Envoyé Spécial pour la Région des Grands Lacs,la Belgique est désormais disposée à relancer son aide au développement et à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting