Dernière minute :
GOUVERNEUR DE LA PROVINCE DE LUALABA
Richard Muyej Mangez félicite Jeanine Mabunda pour son élection à la tête de l’Assemblée nationale
vendredi 26 avril 2019

Le Gouverneur de la Province de Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans, felicite chaleureusement Jeanine Mabunda pour son élection au poste de Présidente de l'Assemblée nationale. Il affirme que cette élection est à plus d'un titre une fierté pour la République démocratique du Congo.

Selon Richard Muyej, ce vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale illustre le dynamisme de la démocratie congolaise et confirme la volonté du Front commun pour le Congo (FCC) et de son partenaire, la coalition Cap pour le changement (CACH) à consolider leur cohabitation et leur collaboration pour le bien de la population congolaise.

"L'élection de Jeannine Mabunda à la tête de la Chambre basse du parlement constitue un bon signal pour la démocratie congolaise qui vient de montrer, encore une fois, à la face du monde qu'elle continue à croître en maturité", a déclaré Richard Muyej Mangez Mans.

Le Gouverneur de Lualaba estime que cette élection de Jeanine Mabunda comme présidente de l'Assemblée nationale démontre l'importance et l'attachement qu'accorde la RDC à l'évolution des questions liées au Genre et aux droits des femmes.

Tout en souhaitant bonne chance à Jeannine Mabunda dans l'exécution de lourdes tâches qui l'attendent, Richard Muyej se dit rassuré quant à l'aptitude de ce bureau nouvellement élu à conduire des débats de qualité, permettant à cette législature de pondre des textes de lois qui favoriseront, à coup sûr, le développement intégral de la RDC tant attendu.

"Je crois aux compétences, au savoir-faire et savoir-être de Madame Mabunda. Je suis convaincu qu'elle sera à la hauteur de cette lourde tâche. Je lui souhaite ainsi bonne chance. Je suis sûr que vous marquerez d'une touche particulière la gestion du bureau de l'Assemblée nationale. Vous avez notre soutien", a rassuré Richard Muyej Mangez.

Le numéro un de la province de Lualaba a profité de cette occasion pour féliciter également tous les membres du bureau de l'Assemblée nationale nouvellement élus et l'ensemble des députés nationaux qui se sont livrés à cet exercice républicain.

Jeannine Mabunda a été élue Président de la chambre basse du Parlement au terme de l'élection organisée le mercredi 24 avril dernier par le bureau provisoire de cette assemblée délibérante, avec 375 voix sur les 383 votants. S'exprimant devant les élus du peuple, elle a affirmé placer ce mandat sous le signe d'une députation de proximité, qui écoute en permanence les desiderata de la population.

Cette ancienne ministre du Portefeuille promet d'axer son travail à la tête de l'Assemblée nationale sur le domaine législatif, le contrôle parlementaire, la diplomatie parlementaire et le réexamen du social des députés nationaux. DK
Enfin, la liste des candidats FCC aux différents postes du Bureau du Sénat dévoilée
lundi 15 juillet 2019

Plus raison de spéculer autour des candidats du Front commun pour le Congo (FCC), aux différents postes du futur Bureau définitif du Sénat. Car, (...)
lire la suite
Georges Eric Makangu : une alternative pour une diplomatie parlementaire garantie
lundi 15 juillet 2019

Au Sénat congolais, l'heure est aux préparatifs de l'élection de sept membres du Bureau définitif. Après que la Cour constitutionnelle a déclaré (...)
lire la suite
Le CLC exige la réforme de la Haute Cour et la rénovation de la CENI
lundi 15 juillet 2019

* Dans un communiqué vendredi, cette structure proche de l'Eglise catholique annonce une vaste campagne de mobilisation de ses partenaires, en vue (...)
lire la suite
Gouvernement : Il est temps d’agir
lundi 15 juillet 2019

"La sagesse voudrait que, sans précipitation, l'on sorte rapidement de cette léthargie, que l'on quitte sans délai cette zone grise propice à toutes (...)
lire la suite
Onze députés en appellent au chef de l’Etat pour faire échec aux arrêts de la Haute Cour
lundi 15 juillet 2019

Les récents arrêts de la Cour constitutionnelle sur les contentieux des élections législatives du 30 décembre 2018 continuent à faire parler d'eux. La (...)
lire la suite
Kinshasa va abriter la 46ème session de l’Assemblée parlementaire francophone en mai 2020
lundi 15 juillet 2019

La ville de Kinshasa va abriter la prochaine session de l'Assemblée parlementaire francophone (APF) en mai 2020. C'est ce qui ressort de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting