Dernière minute :
GOUVERNEUR DE LA PROVINCE DE LUALABA
Richard Muyej Mangez félicite Jeanine Mabunda pour son élection à la tête de l’Assemblée nationale
vendredi 26 avril 2019

Le Gouverneur de la Province de Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans, felicite chaleureusement Jeanine Mabunda pour son élection au poste de Présidente de l'Assemblée nationale. Il affirme que cette élection est à plus d'un titre une fierté pour la République démocratique du Congo.

Selon Richard Muyej, ce vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale illustre le dynamisme de la démocratie congolaise et confirme la volonté du Front commun pour le Congo (FCC) et de son partenaire, la coalition Cap pour le changement (CACH) à consolider leur cohabitation et leur collaboration pour le bien de la population congolaise.

"L'élection de Jeannine Mabunda à la tête de la Chambre basse du parlement constitue un bon signal pour la démocratie congolaise qui vient de montrer, encore une fois, à la face du monde qu'elle continue à croître en maturité", a déclaré Richard Muyej Mangez Mans.

Le Gouverneur de Lualaba estime que cette élection de Jeanine Mabunda comme présidente de l'Assemblée nationale démontre l'importance et l'attachement qu'accorde la RDC à l'évolution des questions liées au Genre et aux droits des femmes.

Tout en souhaitant bonne chance à Jeannine Mabunda dans l'exécution de lourdes tâches qui l'attendent, Richard Muyej se dit rassuré quant à l'aptitude de ce bureau nouvellement élu à conduire des débats de qualité, permettant à cette législature de pondre des textes de lois qui favoriseront, à coup sûr, le développement intégral de la RDC tant attendu.

"Je crois aux compétences, au savoir-faire et savoir-être de Madame Mabunda. Je suis convaincu qu'elle sera à la hauteur de cette lourde tâche. Je lui souhaite ainsi bonne chance. Je suis sûr que vous marquerez d'une touche particulière la gestion du bureau de l'Assemblée nationale. Vous avez notre soutien", a rassuré Richard Muyej Mangez.

Le numéro un de la province de Lualaba a profité de cette occasion pour féliciter également tous les membres du bureau de l'Assemblée nationale nouvellement élus et l'ensemble des députés nationaux qui se sont livrés à cet exercice républicain.

Jeannine Mabunda a été élue Président de la chambre basse du Parlement au terme de l'élection organisée le mercredi 24 avril dernier par le bureau provisoire de cette assemblée délibérante, avec 375 voix sur les 383 votants. S'exprimant devant les élus du peuple, elle a affirmé placer ce mandat sous le signe d'une députation de proximité, qui écoute en permanence les desiderata de la population.

Cette ancienne ministre du Portefeuille promet d'axer son travail à la tête de l'Assemblée nationale sur le domaine législatif, le contrôle parlementaire, la diplomatie parlementaire et le réexamen du social des députés nationaux. DK
Bruno Tshibala aux Gouverneurs : " Dans l’adversité, sachez privilégier les intérêts de l’Etat "
jeudi 16 mai 2019

*Par ailleurs, les exécutifs provinciaux plaident pour une dotation de 3 à 4 milliards USD pour propulser la croissance économique de leurs entités (...)
lire la suite
Huang Xia : " En RDC, on attend un changement et Tshisekedi symbolise ce changement"
jeudi 16 mai 2019

L'envoyé spécial du secrétaire général des Nations-Unies pour la région des Grands Lacs, Huang Xia, le premier Chinois élevé à ce haut rang, a, dans (...)
lire la suite
Le Français Jean-Yves Le Drian bientôt à Kinshasa pour relancer la coopération bilatérale
jeudi 16 mai 2019

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian arrive bientôt à Kinshasa. Premier membre du gouvernement français à rencontrer Félix (...)
lire la suite
La communauté Banyamulenge appelle à un déploiement rapide des FARDC
jeudi 16 mai 2019

* Dans une déclaration datée du 12 mai, les notables de ce coin de la RD Congo exhortent le Gouvernement central à une assistance immédiate et à (...)
lire la suite
Les recommandations du séminaire de cadrage de mise en train des gouverneurs et vice-gouverneurs tenu à Kinshasa
jeudi 16 mai 2019

Au Président de la République Engager un plan d'urgence en faveur de reconstruction en faveur de gouvernance au regard de l'état de délabrement (...)
lire la suite
Bruxelles annonce la réouverture de son consulat général à Lubumbashi
mercredi 15 mai 2019

*Selon Renier Nijskens, son Envoyé Spécial pour la Région des Grands Lacs,la Belgique est désormais disposée à relancer son aide au développement et à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting