Dernière minute :
GOUVERNEUR DE LA PROVINCE DE LUALABA
Richard Muyej Mangez félicite Jeanine Mabunda pour son élection à la tête de l’Assemblée nationale
vendredi 26 avril 2019

Le Gouverneur de la Province de Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans, felicite chaleureusement Jeanine Mabunda pour son élection au poste de Présidente de l'Assemblée nationale. Il affirme que cette élection est à plus d'un titre une fierté pour la République démocratique du Congo.

Selon Richard Muyej, ce vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale illustre le dynamisme de la démocratie congolaise et confirme la volonté du Front commun pour le Congo (FCC) et de son partenaire, la coalition Cap pour le changement (CACH) à consolider leur cohabitation et leur collaboration pour le bien de la population congolaise.

"L'élection de Jeannine Mabunda à la tête de la Chambre basse du parlement constitue un bon signal pour la démocratie congolaise qui vient de montrer, encore une fois, à la face du monde qu'elle continue à croître en maturité", a déclaré Richard Muyej Mangez Mans.

Le Gouverneur de Lualaba estime que cette élection de Jeanine Mabunda comme présidente de l'Assemblée nationale démontre l'importance et l'attachement qu'accorde la RDC à l'évolution des questions liées au Genre et aux droits des femmes.

Tout en souhaitant bonne chance à Jeannine Mabunda dans l'exécution de lourdes tâches qui l'attendent, Richard Muyej se dit rassuré quant à l'aptitude de ce bureau nouvellement élu à conduire des débats de qualité, permettant à cette législature de pondre des textes de lois qui favoriseront, à coup sûr, le développement intégral de la RDC tant attendu.

"Je crois aux compétences, au savoir-faire et savoir-être de Madame Mabunda. Je suis convaincu qu'elle sera à la hauteur de cette lourde tâche. Je lui souhaite ainsi bonne chance. Je suis sûr que vous marquerez d'une touche particulière la gestion du bureau de l'Assemblée nationale. Vous avez notre soutien", a rassuré Richard Muyej Mangez.

Le numéro un de la province de Lualaba a profité de cette occasion pour féliciter également tous les membres du bureau de l'Assemblée nationale nouvellement élus et l'ensemble des députés nationaux qui se sont livrés à cet exercice républicain.

Jeannine Mabunda a été élue Président de la chambre basse du Parlement au terme de l'élection organisée le mercredi 24 avril dernier par le bureau provisoire de cette assemblée délibérante, avec 375 voix sur les 383 votants. S'exprimant devant les élus du peuple, elle a affirmé placer ce mandat sous le signe d'une députation de proximité, qui écoute en permanence les desiderata de la population.

Cette ancienne ministre du Portefeuille promet d'axer son travail à la tête de l'Assemblée nationale sur le domaine législatif, le contrôle parlementaire, la diplomatie parlementaire et le réexamen du social des députés nationaux. DK
Me José Kadima installe la ligue nationale des femmes de « Section Bleue »
mardi 17 mars 2020

*Un cercle de lumière accompagnant les idées et actions du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Le coordonnateur national de la «Section Bleue», Me (...)
lire la suite
J. Mabunda annonce une "lutte implacable contre la corruption"
mardi 17 mars 2020

*La présidente de l'Assemblée nationale affirme qu'à la suite du Chef de l'Etat, son institution fera de cette lutte, "son agir politique en vue (...)
lire la suite
Thomas Luhaka convoque une réunion aujourd’hui avec les chefs d’établissements de l’ESU
mardi 17 mars 2020

Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Thomas Luhaka envisage déjà de prendre des mesures tendant à renforcer la prévention (...)
lire la suite
Coronavirus : une communication importante du Gouvernement attendue ce mardi
mardi 17 mars 2020

Actualité brûlante de l'heure oblige, une communication importante du Gouvernement au sujet de la pandémie de coronavirus est attendue aujourd'hui (...)
lire la suite
Cas Safricas : Et si le retard dans l’exécution des travaux était dû au déficit de décaissement ?
lundi 16 mars 2020

* D'ores et déjà, des analystes indépendants estiment que la place David Blattner ne doit pas être à l'ex-prison de Makala. Plutôt, les chantiers pour (...)
lire la suite
Udps : la rançon des décennies d’une critique systématique
lundi 16 mars 2020

Plus rien ne va au sein de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 mars, une "tempête de sable" a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting