Dernière minute :
TOUT EN LES PLEURANT
Le Conseil national de la Culture rend hommage à Lutumba et Liyolo, deux immortels
mardi 30 avril 2019

En ce moment où toute la communauté congolaise pleure le poète Simaro Lutumba et Me Liyolo, le Conseil national de la culture (CNC) rend hommage à ces monuments de la Culture, pères cofondateurs de cette plateforme culturelle et leur souhaite un bon repos éternel.

Au nom de tous les artistes et hommes de Culture regroupés au sein du Conseil national de la culture, Messieurs Edo Kulumbi, Jean-Marie Kusula, Katende Katsh' Mbika et Jean-Marie Ntantu-Mey présentent leurs condoléances les plus attristées aux familles des illustres disparus qui, comme tous les artistes, resteront immortels.

Lutumba et Liyolo sont parmi les pères fondateurs du CNC. De leur vivant, Lutumba et Liyolo étaient respectivement président du Comité de sages et 1er Vice-président. Créé en 2002, le CNC est un regroupement d'artistes et hommes de tous les domaines de la culture : écrivains, plasticiens, sculpteurs, musiciens, hommes de théâtre, photographes, cinéastes, etc.

Le CNC est l'interface officielle de différentes organisations de la culture à l'égard du Gouvernement comme l'est la FEC (Fédération des entreprises du Congo) pour les opérateurs économiques.

Le CNC est une conception de Jean-Marie Ntantu-Mey qui en assume aujourd'hui la présidence, Kulumbi Edo, Secrétaire général, Katende Katsh'Mbika 2ème Vice-Président, Jean-Marie Kusukila Conseiller. Il y a un protocole d'accord officiel contresigné par feu le ministre BanzaMukalay et le président du CNC, Jean-Marie Ntantu-Mey. Didier KEBONGO
Lexxus Légal plaide pour la création de la Maison des cultures urbaines de Kinshasa
mardi 2 juillet 2019

Malgré son engagement dans la politique, Dende Esakanu Lexxus continue à se définir  comme un artiste musicien, mieux un homme de Culture. C’est dans (...)
lire la suite
Le centre culturel Loango célèbre ses 30 ans d’existence
mercredi 26 juin 2019

24 juin 1989 – 24 juin 2019. Voici trente ans depuis que le centre culturel Loango a vu le jour. Logée au virage de l’avenue Kipase, au quartier (...)
lire la suite
Adresse de S.E.M. Kiejoo KIM, Ambassadeur de la République de Corée en République démocratique du Congo à la cérémonie de fin des travaux de construction du musée national de la RD Congo 14 juin 2019, Kinshasa
lundi 17 juin 2019

Honorable She Okitundu, sénateur, Excellence Madame MADIYA Astrid, Ministre de la Culture et des Arts, Excellence Monsieur LUHAKA Thomas, (...)
lire la suite
Le Musée national de la RDC désormais entre les mains du Gouvernement congolais
lundi 17 juin 2019

La Corée a tenu parole. Construit avec les fonds de la KOICA sur les ruines de l'ex-Tembe na Tembe au cœur de Kinshasa, le Musée national de la RDC (...)
lire la suite
Papa Wemba aurait fêté ses70 ans d’âge ce vendredi 14 juin
vendredi 14 juin 2019

*LokuaKanza et Ray Lema rendent hommage au Roi de la Rumba congolaise via un concert ce vendredi soir. Si la mort ne l’avait pas arraché à (...)
lire la suite
Lancement de Alibooks, une plateforme de vente en ligne des livres
mercredi 5 juin 2019

L'écrivain congolais et responsable de la bibliothèque du centre Wallonie Bruxelles, Richard Ali, annonce le lancement, avant la fin de cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting