Dernière minute :

Ni le jour, ni l’heure
vendredi 3 mai 2019

Comme sous Kabila fils, le métier de bookmaker et de lanceur d'alerte politique ne va très probablement pas nourrir son homme sous Tshisekedi fils. Le feuilleton…sans fin sur la Primature sonne comme un coup de semonce. Sans frais.

Attendu le week-end dernier, "l'oiseau rare" n'est toujours pas sorti du "munyere" de FATSHI. Bien malin qui pourrait encore parier sur le sujet.

Indication que les voies du nouveau Raïs sont au moins tout aussi insondables que celles de son prédécesseur, les Congolais ont eu droit, certes, à la lecture d'ordonnances de nomination. Mais pas de celui qu'ils attendaient. Deux porte-parole -titulaire et adjointe-, la nouvelle direction de la Société nationale d'assurances (SONAS). Et hier jeudi, ce sont les ordonnances portant investiture de gouverneurs et vice-gouverneurs qui ont été égrenées tel un chapelet.

Pour le Premier ministre, ça peut attendre. En tout cas, "circulez, il n'y a rien à voir". De quoi rappeler aux Congolais l'ère pas si lointaine de JKK passé maître dans le contrepied.

Il en faudrait, cependant, plus pour décourager les indécrottables parieurs. Les voilà qui se mettent à scruter la cité de l'Union africaine dès le seuil de ce week-end.

Serait-ce le premier grand oral du porte-parole qu'est l'annonce de la fumée blanche? Kasongo Mwema dont l'expertise, l'expérience et la renommée dans l'art d'informer et de communiquer ne demanderait qu'à ouvrir le bal. Ce, en annonçant ce week-end urbi et orbi la première grande nouvelle du quinquennat. Là aussi, trêve de pari.

Dans ce Congo hyper religieux, consolons-nous avec ce passage, pour le coup, pertinent: "personne ne connait ni le jour, ni l'heure". José NAWEJ
Aller au-delà de l’affichage
mardi 17 mars 2020

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle (...)
lire la suite
Le QG de l’UDPS en confinement !
lundi 16 mars 2020

Il n'y a plus âme -ou presque- qui vive au siège de l'UDPS. A part des policiers et autres agents de sécurité. D'ordinaire animé, le "saint des (...)
lire la suite
Halte au vaudeville !
vendredi 13 mars 2020

Faut-il faire de tout matière à vaudeville ? Non. Parce qu'on ne peut pas rire de tout. Même au pays de Mangobo. Même si le rire, fait office (...)
lire la suite
Covid-19 : vivement l’union sacrée !
jeudi 12 mars 2020

Union sacrée ? Le concept a été à ce point galvaudé sous les tropiques rd congolaises que plus grand monde n'y croit. Union nationale ? La formule est (...)
lire la suite
8 mars, le pagne et ce qui va avec…
lundi 9 mars 2020

Le 8 mars avec forces pagnes de circonstance est de retour ! Et…tout ce qui va avec. Le meilleur, à savoir les communications sur le thème du (...)
lire la suite
L’homme propose, … corona dispose
vendredi 6 mars 2020

Patatras ! Voilà notre monde réglé comme une montre suisse de plus en plus déréglé ! Voilà la planification, véritable religion des temps modernes, en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Ilunga comme ses devanciers

Fin d'un vrai faux suspense. Ilunga Ilunkamba n'aura pas été cette exception qui confirme la règle. L'actuel locataire de l'avenue Roi Baudouin dans la très chic Gombe est dans le collimateur de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting