Dernière minute :
CINEMA
Le festival du film européen à l’affiche du 10 au 30 mai à la Halle de la Gombe
mardi 7 mai 2019

Le Pôle-EUNIC RDC, en collaboration avec l'Institut français de Kinshasa, organise du 10 au 30 mai le festival du film européen. Prévu à la Halle de la Gombe, ce festival sera marqué par la projection de 32 longs métrages européens et 15 courts métrages congolais, renseigne le carnet mensuel de ce centre culturel.

Tout au long de ce festival, les organisateurs ont prévu une série d'activités. Outre les projections cinématographiques, le public aura notamment à participer au master-class, aux rencontres professionnelles, aux conférences-débats…

Les cinéastes européens Florent de la Tullaye et Renaud Barret sont les deux têtes d'affiche de cette édition, indiquent les organisateurs qui ont également annoncé la projection du film sur le groupe "Benda Bilili", composé des personnes vivant avec handicap.

Attendu à ce festival, les réalisateurs, les acteurs et les autres professionnels du cinéma vont enrichir les échanges par leurs expériences, fait remarquer l'Agence congolaise de Presse (ACP). Tania Mubuadi
A TRAVERS LA 33EME EDITION DU FESTIVAL JOUCOTEJ
mercredi 15 mai 2019

La 33ème édition des Journées congolaises de théâtre pour et par l'enfance et la jeunesse (Joucotej) a débuté hier, au Centre culturel congolais Le Zoo. (...)
lire la suite
Le festival du film européen à l’affiche du 10 au 30 mai à la Halle de la Gombe
mardi 7 mai 2019

Le Pôle-EUNIC RDC, en collaboration avec l'Institut français de Kinshasa, organise du 10 au 30 mai le festival du film européen. Prévu à la Halle de (...)
lire la suite
Des musiciens non retenus pour des concerts d’hommage crient à la discrimination
vendredi 3 mai 2019

C'est déjà ce vendredi 3 mai qu'interviendra la levée du corps de l'artiste congolais Lutumba Simaro de la morgue de l'hôpital du Cinquantenaire (...)
lire la suite
Le Conseil national de la Culture rend hommage à Lutumba et Liyolo, deux immortels
mardi 30 avril 2019

En ce moment où toute la communauté congolaise pleure le poète Simaro Lutumba et Me Liyolo, le Conseil national de la culture (CNC) rend hommage à (...)
lire la suite
L’artiste comédien Mundweri est bel et bien vivant
jeudi 25 avril 2019

L'artiste comédien congolais Roger Vika, dit "Mundweri", est bel bien vivant. La nouvelle annonçant sa mort, qui s'est propagée comme une traînée (...)
lire la suite
Bendo Son : "Viva la musica" se porte bien
mercredi 24 avril 2019

24 avril 2016 - 24 avril 2019. Il y a de cela trois an, mourait sur scène à Abidjan, la méga-star de la musique congolaise, Jules Shungu Wembadio (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Coucou revoici nos amis occidentaux !

L'heure est au rabibochage entre la RDC et ses partenaires dits " traditionnels ". Alléluia ! Qui s'en plaindrait, qui trouverait matière à s'en formaliser. Tant à l'internationale, un pays vaut par (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting