Dernière minute :
CINEMA
Le festival du film européen à l’affiche du 10 au 30 mai à la Halle de la Gombe
mardi 7 mai 2019

Le Pôle-EUNIC RDC, en collaboration avec l'Institut français de Kinshasa, organise du 10 au 30 mai le festival du film européen. Prévu à la Halle de la Gombe, ce festival sera marqué par la projection de 32 longs métrages européens et 15 courts métrages congolais, renseigne le carnet mensuel de ce centre culturel.

Tout au long de ce festival, les organisateurs ont prévu une série d'activités. Outre les projections cinématographiques, le public aura notamment à participer au master-class, aux rencontres professionnelles, aux conférences-débats…

Les cinéastes européens Florent de la Tullaye et Renaud Barret sont les deux têtes d'affiche de cette édition, indiquent les organisateurs qui ont également annoncé la projection du film sur le groupe "Benda Bilili", composé des personnes vivant avec handicap.

Attendu à ce festival, les réalisateurs, les acteurs et les autres professionnels du cinéma vont enrichir les échanges par leurs expériences, fait remarquer l'Agence congolaise de Presse (ACP). Tania Mubuadi
Concert de Fally : les combattants se sont trompés de cible
mercredi 4 mars 2020

Ce qui s'est passé le vendredi 28 février à Paris, en France, ne cesse d'alimenter les débats. Aussi bien dans la sphère musicale qu'en dehors de ce (...)
lire la suite
L’ABA rend de vibrants hommages au sculpteur André Lufwa
lundi 2 mars 2020

L'Académie des beaux arts (ABA) a reçu la dépouille mortelle d'un de ses pionniers avec les honneurs dus à son rang. À l'occasion, le Directeur (...)
lire la suite
Fally a réussi son pari à Paris, malgré les menaces des combattants
lundi 2 mars 2020

La star congolaise a pu se produire vendredi soir devant des milliers de spectateurs. Des groupes d'opposants congolais radicaux ont pourtant (...)
lire la suite
Fally Ipupa : Ça passe ou ça casse à l’ex-Bercy
vendredi 28 février 2020

*Des "combattants" venus de Londres, Vienne, Bruxelles…pour prêter mains fortes à leurs collègues de Paris face à l'interdiction de manifester de la (...)
lire la suite
Le corps de l’artiste-sculpteur Lufwa Mawidi, décédé le 13 janvier, sera exposé ce vendredi à la FIKIN
vendredi 28 février 2020

*Le BAC de Ntantu-Mey et le Conseil national de la Culture (CNC) invitent les Congolais à venir nombreux rendre un hommage mérité à l'illustre (...)
lire la suite
Le gagnant Erick Ntumba dédie son prix aux victimes de la guerre de l’Est
mardi 25 février 2020

A l’occasion de la 7ème édition de la Fête du livre qui s'est tenue du 14 au 22 février, dans les différents quartiers de Kinshasa, à Goma, à Bukavu (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting