Dernière minute :

« Des traîtres dans le pré carré de Kabila », dénonce Kalev Mutond
jeudi 9 mai 2019

* "Je saisis ce véritable "temps de reniements" pour réitérer solennellement ma profonde gratitude et mon indéfectible loyauté à l'égard de Son Excellence Monsieur Joseph Kabila Kabange et de toute Sa Famille tant biologique que politique ", écrit l'ancien patron de l'ANR reconverti en acteur politique.

On voyait Kalev Mutond opérer, par dose homéopathique, sa mue. Ce professionnel du renseignement se délestait de son costume de "flic en chef" pour celui très visible d'acteur politique. Voilà qu'au seuil de sa carrière politique version années Kabila, l'ancien patron de l'ANR signe un communiqué de presse dans lequel il réitère sa fidélité au Raïs Joseph Kabila tout en fustigeant la traîtrise dans le " pré carré " de l'Autorité morale du FCC. Venant de l'un des hommes les mieux informés non seulement de la kabilie, mais de la République, cette dénonciation n'est pas à prendre à la légère. "Je saisis, écrit Kalev, ce véritable temps de reniements pour réitérer solennellement ma profonde gratitude et mon indéfectible loyauté à l'égard de Son Excellence Monsieur Joseph Kabila Kabange et toute sa famille tant biologique que politique". Voici l'intégralité du communiqué de presse de l'ancien homme fort de la place ex-UZB. FDA
Sénat : la prochaine plénière suspendue aux garanties des experts
mardi 17 mars 2020

*Toutefois, Alexis Thambwe Mwamba loue le travail du virologue Jean-Jacques Muyembe et lui demande de mettre les batteries en marche pour enrayer (...)
lire la suite
Ngobila accuse Hassan Mourad de manquement à ses obligations
lundi 16 mars 2020

Plus rien ne lie l'Hôtel de ville de Kinshasa à la société Safricom. Le contrat signé depuis 2005 par les deux parties, ayant été résilié depuis le (...)
lire la suite
Ça brûle à l’UDPS !
vendredi 13 mars 2020

*Après l'éviction de Jacquemain Shabani, des combattants ont manifesté bruyamment hier au siège du parti en réclamant la tête du Secrétaire général (...)
lire la suite
Controverse autour du coronavirus à Kinshasa
jeudi 12 mars 2020

* Alors que Dr Eteni Longondo confirme le premier cas de la pandémie en RDC, le Congolais présumé atteint dément et regrette d'être abandonné. Une (...)
lire la suite
Le Premier Ministre invite l’homme à être véritablement l’allié de la femme
lundi 9 mars 2020

*Pour sa part, Béatrice Lomeya sollicite la poursuite de l'évaluation des 12 domaines de Beijing. "Le combat pour les droits de la femme en RDC, (...)
lire la suite
Six Dg et 5 Pca Fcc, contre 4 Dg Cach
vendredi 6 mars 2020

* D'ores et déjà, la Commission ad hoc toilette son rapport final, avant le dépôt sur la table du Président de la République. Les travaux de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting