Dernière minute :

« Des traîtres dans le pré carré de Kabila », dénonce Kalev Mutond
jeudi 9 mai 2019

* "Je saisis ce véritable "temps de reniements" pour réitérer solennellement ma profonde gratitude et mon indéfectible loyauté à l'égard de Son Excellence Monsieur Joseph Kabila Kabange et de toute Sa Famille tant biologique que politique ", écrit l'ancien patron de l'ANR reconverti en acteur politique.

On voyait Kalev Mutond opérer, par dose homéopathique, sa mue. Ce professionnel du renseignement se délestait de son costume de "flic en chef" pour celui très visible d'acteur politique. Voilà qu'au seuil de sa carrière politique version années Kabila, l'ancien patron de l'ANR signe un communiqué de presse dans lequel il réitère sa fidélité au Raïs Joseph Kabila tout en fustigeant la traîtrise dans le " pré carré " de l'Autorité morale du FCC. Venant de l'un des hommes les mieux informés non seulement de la kabilie, mais de la République, cette dénonciation n'est pas à prendre à la légère. "Je saisis, écrit Kalev, ce véritable temps de reniements pour réitérer solennellement ma profonde gratitude et mon indéfectible loyauté à l'égard de Son Excellence Monsieur Joseph Kabila Kabange et toute sa famille tant biologique que politique". Voici l'intégralité du communiqué de presse de l'ancien homme fort de la place ex-UZB. FDA
Guy Loando Mboyo vise la Questure
lundi 15 juillet 2019

Sans attendre la publication du calendrier du vote, les ambitions aux différents postes du futur Bureau définitif du Sénat ont commencé à (...)
lire la suite
Freddy Matungulu dans le filet de Fatshi
vendredi 12 juillet 2019

*"J'ai répondu favorablement à l'appel et souhaite dire ma gratitude au Président de la République", a réagi ce leader de Lamuka, dans un communiqué (...)
lire la suite
Sankuru : le énième report suscite des tensions
jeudi 11 juillet 2019

Pour une énième fois, l'élection du Gouverneur et du Vice-gouverneur vient d'être renvoyé au Sankuru. Président de la Commission Électorale Nationale (...)
lire la suite
FCC : Modeste Bahati suspendu !
mercredi 10 juillet 2019

* C’est aujourd’hui que sera connu le ticket conduit par Thambwe Mwamba. C’est sans doute l’épilogue du feuilleton « Bahati ». La sentence est (...)
lire la suite
FCC-CACH : les points d’achoppement à l’épreuve de la médiation du Président togolais
mardi 9 juillet 2019

*Outre la clef de répartition des ministères de souveraineté, le camp FATSHI accuse les négociateurs du bloc kabiliste d'être eux-mêmes candidats! (...)
lire la suite
Le Mouvement social et l’Alliance démocratique exigent la restructuration de la Haute Cour
lundi 8 juillet 2019

* La plateforme de Pierre Lumbi annonce à cet effet le lancement de la campagne de remplacement des magistrats de la Cour constitutionnelle. Les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting