Dernière minute :

Avec Pascal Beveraggi aux commandes, Lupopo rêve à nouveau grand
vendredi 10 mai 2019

* Le Président-sponsor attendu demain à Lubumbashi

Demain samedi est un grand jour pour les Lumpas. Les supporters de Saint Eloi Lupopo se rendront en masse à l'aéroport international de la Luano pour accueillir leur président-sponsor. En l'occurrence Pascal Beveraggi, manager du Groupe international Octavia. Cet homme qui n'est plus à présenter, tant son attachement à la RDC -sa seconde patrie - et ses œuvres sociales plaident journellement pour lui.

C'est donc cet opérateur minier qui a accepté de présider aux destinées de ce grand club qui a fait trembler des stades au Katanga, en RDC et en Afrique. Qui ne se souvient de l'attaquant-buteur d'exception Kabale "Service" ou du gardien mythique Mukalay ?

C'est avec ce passé-là de gloire que Lupopo veut renouer. Faisant leur l'adage selon lequel " qui veut aller loin ménage sa monture", les Lumpas ont tous à l'unanimité placé leur curseur sur un manager-sponsor de renom.

Du coup, un parfum de renaissance flotte sur Saint Eloi Lupopo. A en juger par le pedigree de Pascal Beveraggi, les férus du ballon rond parient déjà sur les cheminots. Pour eux, plus de doute possible, Lupopo vient de se donner les moyens pour revenir au -devant de la scène.. footballistique.

Dans les milieux "lumpas", on n'oublie tout de même pas l'apport notable du Président Bakonda Balela qui, dans un contexte difficile, a su maintenir l'équipe. J.N.
SM le Roi félicite le peuple algérien suite à la victoire de la sélection algérienne en Finale de la CAN 2019
lundi 22 juillet 2019

Rabat-Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Abdelkader Bensalah, Chef de l'Etat de la République algérienne (...)
lire la suite
L’Entente urbaine de boxe de Kinshasa-Sud organise un tournoi intercommunal avec 160 boxeurs
lundi 22 juillet 2019

Cent-soixante boxeurs participent au tournoi intercommunal de boxe organisé par l'Entente urbaine de boxe de Kinshasa-Sud. Le lancement officiel (...)
lire la suite
La RDC dans le groupe D avec le Gabon, l’Angola et le vainqueur de Gambie-Djibouti
vendredi 19 juillet 2019

A la veille de la finale de la 32ème édition de la Coupe d’ Afrique des nations (Can) Égypte 2019, le Comité exécutif de la Confédération africaine de (...)
lire la suite
Talbi Alami dit tout sur l’organisation des Jeux Africains au Maroc
jeudi 18 juillet 2019

Le Royaume du Maroc relève un défi de taille en organisant et en préparant, en huit mois, les 12èmes Jeux africains, a indiqué, lundi à Rabat, le (...)
lire la suite
V.Club : Munganga, Bompunga, Kazadi font défection
jeudi 18 juillet 2019

*Les trois athlètes se sont évadés par pirogue pour le Maroc, via Brazzaville. Le feuilleton des transferts au sein de l'Association Sportive Vita (...)
lire la suite
Trois joueurs de Renaissance signalés au sein de DCMP
mardi 16 juillet 2019

* Bahide Tshombe, Rachidi Musinga et Peter Ikoyo ont visiblement été recrutés pour renforcer l'ossature des Immaculés L' heure du travail au sein du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin…test ?

Enfin ! Semaine électorale au Sénat. A priori, pas de suspense. Arithmétiquement, les jeux étant déjà faits à l'avance. Le traditionnel " un homme, une voix" de la doxa démocratique est, en effet, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting