Dernière minute :

Avec Pascal Beveraggi aux commandes, Lupopo rêve à nouveau grand
vendredi 10 mai 2019

* Le Président-sponsor attendu demain à Lubumbashi

Demain samedi est un grand jour pour les Lumpas. Les supporters de Saint Eloi Lupopo se rendront en masse à l'aéroport international de la Luano pour accueillir leur président-sponsor. En l'occurrence Pascal Beveraggi, manager du Groupe international Octavia. Cet homme qui n'est plus à présenter, tant son attachement à la RDC -sa seconde patrie - et ses œuvres sociales plaident journellement pour lui.

C'est donc cet opérateur minier qui a accepté de présider aux destinées de ce grand club qui a fait trembler des stades au Katanga, en RDC et en Afrique. Qui ne se souvient de l'attaquant-buteur d'exception Kabale "Service" ou du gardien mythique Mukalay ?

C'est avec ce passé-là de gloire que Lupopo veut renouer. Faisant leur l'adage selon lequel " qui veut aller loin ménage sa monture", les Lumpas ont tous à l'unanimité placé leur curseur sur un manager-sponsor de renom.

Du coup, un parfum de renaissance flotte sur Saint Eloi Lupopo. A en juger par le pedigree de Pascal Beveraggi, les férus du ballon rond parient déjà sur les cheminots. Pour eux, plus de doute possible, Lupopo vient de se donner les moyens pour revenir au -devant de la scène.. footballistique.

Dans les milieux "lumpas", on n'oublie tout de même pas l'apport notable du Président Bakonda Balela qui, dans un contexte difficile, a su maintenir l'équipe. J.N.
Alerte rouge dans l’ex- Katanga
jeudi 16 mai 2019

Cela fait plus d'une décennie que le Grand Katanga sportif vit au rythme d'une rupture criminelle des équilibres fondamentaux et stratégiques (...)
lire la suite
Lupopo : les signes du réveil de l’autre géant katangais
jeudi 16 mai 2019

Hier, les Lumpas ont assisté au coup d'envoi symbolique des travaux de leur propre stade Il y a des signes qui ne trompent pas. Hier, tout (...)
lire la suite
L’Afrique à l’honneur ! Mané, Salah, Aubayemang co-meilleurs buteurs avec 22 goals
mercredi 15 mai 2019

Les lampions de la Premier League se sont éteints le week-end dernier avec le 5ème sacre de l'histoire de Manchester City (98 points) qui se tenait (...)
lire la suite
FC Renaissance obligé de battre Veti cet après-midi pour une probable qualification
mercredi 15 mai 2019

C'est le mano-mano dans le groupe B de la 55ème édition de la Coupe du Congo pour le compte du site de Kinshasa. Ex-aequo avec la Jeunesse Sportive (...)
lire la suite
Zone-Ouest/55ème Coupe du Congo : l’AC Réal de Kinshasa bat Vutuka (2-0) et se hisse en phase finale
mercredi 15 mai 2019

L'Athletic Club Réal de Kinshasa a composté sont ticket pour la phase finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo de football, hier mardi 14 mai. (...)
lire la suite
La phase finale se déroulera à Kinshasa du 25 au 29 mai
lundi 13 mai 2019

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a choisi la ville de Kinshasa pour abriter la phase finale de la 55ème édition de la Coupe (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Coucou revoici nos amis occidentaux !

L'heure est au rabibochage entre la RDC et ses partenaires dits " traditionnels ". Alléluia ! Qui s'en plaindrait, qui trouverait matière à s'en formaliser. Tant à l'internationale, un pays vaut par (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting