Dernière minute :

Avec Pascal Beveraggi aux commandes, Lupopo rêve à nouveau grand
vendredi 10 mai 2019

* Le Président-sponsor attendu demain à Lubumbashi

Demain samedi est un grand jour pour les Lumpas. Les supporters de Saint Eloi Lupopo se rendront en masse à l'aéroport international de la Luano pour accueillir leur président-sponsor. En l'occurrence Pascal Beveraggi, manager du Groupe international Octavia. Cet homme qui n'est plus à présenter, tant son attachement à la RDC -sa seconde patrie - et ses œuvres sociales plaident journellement pour lui.

C'est donc cet opérateur minier qui a accepté de présider aux destinées de ce grand club qui a fait trembler des stades au Katanga, en RDC et en Afrique. Qui ne se souvient de l'attaquant-buteur d'exception Kabale "Service" ou du gardien mythique Mukalay ?

C'est avec ce passé-là de gloire que Lupopo veut renouer. Faisant leur l'adage selon lequel " qui veut aller loin ménage sa monture", les Lumpas ont tous à l'unanimité placé leur curseur sur un manager-sponsor de renom.

Du coup, un parfum de renaissance flotte sur Saint Eloi Lupopo. A en juger par le pedigree de Pascal Beveraggi, les férus du ballon rond parient déjà sur les cheminots. Pour eux, plus de doute possible, Lupopo vient de se donner les moyens pour revenir au -devant de la scène.. footballistique.

Dans les milieux "lumpas", on n'oublie tout de même pas l'apport notable du Président Bakonda Balela qui, dans un contexte difficile, a su maintenir l'équipe. J.N.
FC Renaissance : Willy Kindembe a le pied à l’étrier
vendredi 13 mars 2020

Le président de la Commission nationale des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo a le vent en poupe. Willy Kindembe a relevé le (...)
lire la suite
LDC : Pamphile Mihayo limogé, Mazembe éliminé, Muleka déboussolé !
lundi 9 mars 2020

* Le film d'une rencontre Pamphile Mihayo Kazembe a été limogé de ses fonctions d'entraîneur principal des Corbeaux de Lubumbashi juste quelques (...)
lire la suite
Willy Kindembe met le curseur sur l’unité, la mobilisation, la discipline et la vigilance
jeudi 5 mars 2020

Le président de la Commission nationale des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo, Willy Kindembe s'est entretenu il y a plus de (...)
lire la suite
Linafoot : Le derby DCMP-Renaissance repoussé au mardi 10 mars
jeudi 5 mars 2020

Le derby de Kinshasa qui devrait opposer le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa au Football Club Renaissance du Congo, le dimanche 08 mars au (...)
lire la suite
Frédéric Kitengie : " Mputu a écopé d’une sanction financière et n’a jamais été écarté du groupe "
mercredi 4 mars 2020

Le manager du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, Frédéric Kitengie Kikumba, a révélé que le milieu offensif, Trésor Mputu Mabi, a écopé d'une (...)
lire la suite
Fanfan Epoma Bolenge est décédé hier
mercredi 4 mars 2020

L'ancien entraîneur de Les Stars de Bandalungwa et du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, Fanfan Epoma Bolenge, est décédé à l'âge de 64 ans hier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting