Dernière minute :
ALORS QUE « ENSEMBLE » DE MOÏSE KATUMBI REUNIT LA MAJORITE
Le FCC Robert Seninga élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu
mercredi 15 mai 2019

Le bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu sera présidé par le ticket du Front Commun pour le Congo (FCC)Robert Seninga. Il a été élu président de cette Assemblée délibérante avec 32 voix au terme d'une élection organisée hier mardi 14 mai.

L'Assemblée provinciale du Nord-Kivu a vibré hier au rythme de l'élection du bureau définitif. Apres vote, le candidat du FCC Robert Seninga a été élu président avec 32 voix sur les 48 votants.

Dans son discours de circonstance, Robert Seninga a remercié les élus provinciaux qui lui ont fait confiance. Il a promis d'être en communication permanente avec eux et les a exhortés à travailler en synergie afin de relever les défis du développement qui s'imposent à la province du Nord-Kivu.

Malgré sa majorité au sein de cette Assemblée provinciale du Nord-Kivu, la plateforme «Ensemble pour le changement» de Moïse Katumbi a fait un fiasco à cette élection. Son candidat, Emmanuel Ngaruye Muhozi (AR) n'a récolté que 15 voix.

Un résultat qui suscite de la polémique dans les milieux des militants des partis membres de ce regroupement politique. Ils crient à la corruption de leurs élus qui, affirment-ils, ont manqué de loyauté face au mot d'ordre leur adressé préalablement.

Rappelons qu'«Ensemble pour le Changement» se voyait déjà occuper le poste de président de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu. A l'issue d'une réunion tenue le lundi 13 mai dernier, le vice-président de cette plateforme Pierre Lumbi avait appelé les élus de sa famille politique à voter massivement pour le ticket Ngaruye Muhozi Emmanuel au poste de président de cette Assemblée.

Dans une déclaration lue le même jour, «Ensemble pour le changement» avait en même temps appelé ses élus provinciaux à voter pour Jean-Paul Lumbu Lumbu, Kihangi Chamwami Prince, Kaurwa Bazungu Romain et Kakule Sasita, respectivement aux postes de Vice-président, de Rapporteur, de Rapporteur Adjoint et de Questeur.

Conformément au calendrier publié par la CENI, l'élection des sénateurs aura lieu le 18 mai prochain dans la province du Nord-Kivu. Celle des gouverneurs est plutôt prévue pour le 30 mai. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Le VPM Tunda Ya Kasende : "Nous faisons un travail technique dont les textes du pays restent les seules références"
mardi 14 janvier 2020

*Le Vice-Premier ministre en charge de la Justice a tenu une réunion hier avec les membres du Gouvernement impliqués dans cette commission. Il a (...)
lire la suite
Sylvestre Ilunga Ilunkamba et Jean-Marc Chataigner approfondissent la question
mardi 14 janvier 2020

L'amélioration de la navigabilité des bateaux et autres unités fluviales pour approvisionner Kinshasa en produits agricoles et l'appui de l'Union (...)
lire la suite
Impôt professionnel sur le revenu : le Premier ministre trouve un compromis avec les syndicalistes
mardi 14 janvier 2020

Les violons s'accordent entre les syndicats de la Fonction publique et le Gouvernement au sujet de la retenue de l'impôt professionnel sur le (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi : "Aucune portion de la RDC ne sera rayée de la carte"
mardi 14 janvier 2020

"Aucune portion du territoire national congolais ne sera rayée de la carte géographique du pays", assure formellement Félix Tshisekedi au cours (...)
lire la suite
Fatshi participera au Sommet Royaume Uni - Afrique à Londres
mardi 14 janvier 2020

Félix Tshisekedi, Président de la RDC, participera au Sommet Royaume Uni – Afrique prévu le 20 janvier à Londres. La confirmation a été faite le lundi (...)
lire la suite
Le Cardinal Ambongo balise la voie au voyage de Fatshi au Vatican
mardi 14 janvier 2020

Le Président Félix Tshisekedi se prépare à se rendre au Vatican au courant de ce mois de janvier, annonce la presse présidentielle. C'est sans doute (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Gare à la balkanisation de fait !

Pas un seul centimètre carré du territoire rd congolais ne sera aliéné. Comme ses prédécesseurs, Félix-Antoine Tshisekedi n'est pas soluble dans la balkanisation. En tout cas, il a dit mille fois ces (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting