Dernière minute :
ALORS QUE « ENSEMBLE » DE MOÏSE KATUMBI REUNIT LA MAJORITE
Le FCC Robert Seninga élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu
mercredi 15 mai 2019

Le bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu sera présidé par le ticket du Front Commun pour le Congo (FCC)Robert Seninga. Il a été élu président de cette Assemblée délibérante avec 32 voix au terme d'une élection organisée hier mardi 14 mai.

L'Assemblée provinciale du Nord-Kivu a vibré hier au rythme de l'élection du bureau définitif. Apres vote, le candidat du FCC Robert Seninga a été élu président avec 32 voix sur les 48 votants.

Dans son discours de circonstance, Robert Seninga a remercié les élus provinciaux qui lui ont fait confiance. Il a promis d'être en communication permanente avec eux et les a exhortés à travailler en synergie afin de relever les défis du développement qui s'imposent à la province du Nord-Kivu.

Malgré sa majorité au sein de cette Assemblée provinciale du Nord-Kivu, la plateforme «Ensemble pour le changement» de Moïse Katumbi a fait un fiasco à cette élection. Son candidat, Emmanuel Ngaruye Muhozi (AR) n'a récolté que 15 voix.

Un résultat qui suscite de la polémique dans les milieux des militants des partis membres de ce regroupement politique. Ils crient à la corruption de leurs élus qui, affirment-ils, ont manqué de loyauté face au mot d'ordre leur adressé préalablement.

Rappelons qu'«Ensemble pour le Changement» se voyait déjà occuper le poste de président de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu. A l'issue d'une réunion tenue le lundi 13 mai dernier, le vice-président de cette plateforme Pierre Lumbi avait appelé les élus de sa famille politique à voter massivement pour le ticket Ngaruye Muhozi Emmanuel au poste de président de cette Assemblée.

Dans une déclaration lue le même jour, «Ensemble pour le changement» avait en même temps appelé ses élus provinciaux à voter pour Jean-Paul Lumbu Lumbu, Kihangi Chamwami Prince, Kaurwa Bazungu Romain et Kakule Sasita, respectivement aux postes de Vice-président, de Rapporteur, de Rapporteur Adjoint et de Questeur.

Conformément au calendrier publié par la CENI, l'élection des sénateurs aura lieu le 18 mai prochain dans la province du Nord-Kivu. Celle des gouverneurs est plutôt prévue pour le 30 mai. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Les élus AFDC-A ont sept jours pour clarifier leur position
mardi 16 juillet 2019

* Fort de ses troupes, le Sénateur du Sud-Kivu entend constituer une troisième force au sein de la Majorité. Le Front Commun pour le Congo (FCC) (...)
lire la suite
Exclusion de l’AFDC-A de Bahati du FCC : vers la reconfiguration de la majorité parlementaire !
mardi 16 juillet 2019

Après sa suspension à durée indéterminé synonyme d'exclusion du FCC du Raïs Joseph Kabila, l'AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo acquiert son (...)
lire la suite
Le président de l’Union des Jeunes katangais relâché depuis hier
mardi 16 juillet 2019

Le président de l'Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz a été relâché hier lundi 15 juillet après son interpellation à Lubumbashi et son (...)
lire la suite
Sankuru : l’élection du gouverneur confirmée pour le 20 juillet
mardi 16 juillet 2019

L'élection du gouverneur du Sankuru aura bel et bien lieu le samedi 20 juillet, suivant le calendrier modifié de la Commission électorale nationale (...)
lire la suite
Le parquet militaire présente un nouveau suspect au Tribunal
mardi 16 juillet 2019

Le procès du meurtre des experts de l'Onu se poursuit. Le ministère public a présenté à cet effet un nouveau suspect Marcel Tshiebwe, au cours de (...)
lire la suite
Le président F.Tshisekedi et le péril militaire à l’Est : l’impératif d’une contreinsurgence mixte
mardi 16 juillet 2019

Le Président F.Tshisekedi a récemment réalisé une tournée de réconfort en Ituri, qui a été appréciée. Mais, son départ a été immédiatement suivi d'un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting