Dernière minute :

Ebola : la Corée du Sud offrira une aide humanitaire de 500.000 dollars à la RDC
mercredi 15 mai 2019

SEOUL, 14 mai (Yonhap) -- Le gouvernement projette de fournir une aide humanitaire de 500.000 dollars à la République démocratique du Congo (RDC) via l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'aider à lutter contre l'épidémie d'Ebola, a annoncé ce mardi le ministère des Affaires étrangères.

Depuis qu'une dixième épidémie d'Ebola s'est déclarée en août dernier dans ce pays africain, la maladie a coûté la vie à près de 700 personnes, soit plus de 60% des personnes infectées par le virus contagieux. La plupart des victimes sont des femmes, enfants et adolescents, selon des données de l'OMS.

Cette aide en espèces sera utilisée pour contenir la propagation d'Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri dans le cadre du plan de réponse stratégique 3.0, programme élaboré par l'OMS et d'autres organisations internationales pour lutter contre l'épidémie.

"La Corée du Sud participe activement aux efforts mondiaux visant à prévenir la propagation des maladies infectieuses et poursuivra ces efforts à l'avenir", a déclaré le ministère dans un communiqué.
Une résolution du Parlement européen pour dénoncer le détournement de l’aide humanitaire par l’Algérie et le polisario
vendredi 10 juillet 2020

Bruxelles-Des députés européens viennent de déclencher le mécanisme de saisine officielle du Parlement européen au sujet du détournement de l'aide (...)
lire la suite
Le Maroc, un modèle dans la consécration des valeurs de l’Islam modéré dans le monde et en Afrique
vendredi 10 juillet 2020

Rabat - Le président de la branche rwandaise de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, Sheikh Musa Sindayiga, a mis en avant le modèle (...)
lire la suite
necrologie
vendredi 10 juillet 2020

La famille KITEBI, Patrice Kitebi, Directeur Général du Fonds de Promotion de l'industrie, Romain Kitebi, Jeanine Kitebi, Agathe Kitebi, Jean-Paul (...)
lire la suite
"Congo na biso" demande à Ronsard Malonda de respecter l’appel de la conscience nationale en renonçant à ce poste
vendredi 10 juillet 2020

Parti de Freddy Matungulu, " Congo na biso" salue la mobilisation d'hier, jeudi 9 juillet, des congolais contre l'entérinement de Ronsard Malonda (...)
lire la suite
" C’est à Sylvestre Ilunga, si faute il y a, de rappeler à l’ordre le VPM Tunda" (Tribune)
vendredi 10 juillet 2020

Le président de la République Félix-Antoine n'est pas membre du Gouvernement. A ce titre, il n'a pas qualité de sanctionner un membre du (...)
lire la suite
Matadi : manif empêchée, 4 blessés, les activités au ralenti
vendredi 10 juillet 2020

Les activités ont tourné au ralenti jeudi 9 juillet 2020 au centre-ville de Matadi, capitale provinciale du Kongo-Central, à la suite de la marche (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting