Dernière minute :

Ebola : la Corée du Sud offrira une aide humanitaire de 500.000 dollars à la RDC
mercredi 15 mai 2019

SEOUL, 14 mai (Yonhap) -- Le gouvernement projette de fournir une aide humanitaire de 500.000 dollars à la République démocratique du Congo (RDC) via l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'aider à lutter contre l'épidémie d'Ebola, a annoncé ce mardi le ministère des Affaires étrangères.

Depuis qu'une dixième épidémie d'Ebola s'est déclarée en août dernier dans ce pays africain, la maladie a coûté la vie à près de 700 personnes, soit plus de 60% des personnes infectées par le virus contagieux. La plupart des victimes sont des femmes, enfants et adolescents, selon des données de l'OMS.

Cette aide en espèces sera utilisée pour contenir la propagation d'Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri dans le cadre du plan de réponse stratégique 3.0, programme élaboré par l'OMS et d'autres organisations internationales pour lutter contre l'épidémie.

"La Corée du Sud participe activement aux efforts mondiaux visant à prévenir la propagation des maladies infectieuses et poursuivra ces efforts à l'avenir", a déclaré le ministère dans un communiqué.
La Chine et l’Afrique scellent une nouvelle coopération militaire
mardi 16 juillet 2019

"Travailler ensemble pour la sécurité commune". Tel est thème du premier Forum sino-africain sur la paix et la sécurité, ouvert, hier lundi 15 (...)
lire la suite
Le gouverneur Carly Nzanzu invite la population à coopérer avec les équipes de la riposte
mardi 16 juillet 2019

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu invite ses administrés à coopérer avec les équipes de la riposte. Carly Nzanzu Kasivita les convie à (...)
lire la suite
La BAII compte désormais 100 membres avec l’adhésion de trois pays africains
mardi 16 juillet 2019

LUXEMBOURG, 13 juillet (Xinhua) -- La Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures (BAII) compte désormais 100 membres agréés, après (...)
lire la suite
"Si vous ne vous conformez pas à la proposition, nous suivrons notre propre chemin"
mardi 16 juillet 2019

(Article du Ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavusoglu publié dans le journal " Kibris Postasi " le 14 juillet 2019) Cela fait plus d'un (...)
lire la suite
Alassane Ouattara fait briller la Côte d’Ivoire d’un éclat du renouveau
mardi 16 juillet 2019

A l'occasion d'un forum organisé par le Centre africain de transformation économique (ACET) à Accra, au Ghana, l'homme le plus riche d'Afrique, le (...)
lire la suite
Chine : le PIB en hausse de 6,3% au premier semestre de l’année
mardi 16 juillet 2019

BEIJING, 15 juillet (Xinhua) -- Le PIB de la Chine a progressé de 6,3% en glissement annuel au premier semestre de l'année à environ 45.090 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting