Dernière minute :

Ebola : la Corée du Sud offrira une aide humanitaire de 500.000 dollars à la RDC
mercredi 15 mai 2019

SEOUL, 14 mai (Yonhap) -- Le gouvernement projette de fournir une aide humanitaire de 500.000 dollars à la République démocratique du Congo (RDC) via l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'aider à lutter contre l'épidémie d'Ebola, a annoncé ce mardi le ministère des Affaires étrangères.

Depuis qu'une dixième épidémie d'Ebola s'est déclarée en août dernier dans ce pays africain, la maladie a coûté la vie à près de 700 personnes, soit plus de 60% des personnes infectées par le virus contagieux. La plupart des victimes sont des femmes, enfants et adolescents, selon des données de l'OMS.

Cette aide en espèces sera utilisée pour contenir la propagation d'Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri dans le cadre du plan de réponse stratégique 3.0, programme élaboré par l'OMS et d'autres organisations internationales pour lutter contre l'épidémie.

"La Corée du Sud participe activement aux efforts mondiaux visant à prévenir la propagation des maladies infectieuses et poursuivra ces efforts à l'avenir", a déclaré le ministère dans un communiqué.
Kwilu : six personnalités reçoivent des diplômes d’honneur de l’AJRK
vendredi 24 janvier 2020

L'Association des journalistes référents de Kikwit (AJRK) vient de primer six personnalités évoluant dans cette partie de la RDC qui se sont (...)
lire la suite
L’Equateur au coeur d’un projet de développement estimé à 10 millions USD
vendredi 24 janvier 2020

La province de l'Equateur est au coeur d'un projet de développement estimé à 10 millions de dollars américains. "La FAO et le WWF sont deux firmes (...)
lire la suite
Le MAE turc : "La question palestinienne est au cœur de la résolution des problèmes du Moyen-Orient"
vendredi 24 janvier 2020

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a participé à la réunion sur " Le besoin de dialogue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord " dans le cadre (...)
lire la suite
Le vice-président turc rend visite aux blessés de l’attentat de la Somalie
vendredi 24 janvier 2020

Le vice-président turc, Fuat Oktay, a rendu visite, mercredi, aux blessés de l'attentat terroriste perpétré en Somalie, qui ont été transférés en (...)
lire la suite
Auschwitz : depuis Jérusalem, Poutine envoie un avertissement au Monde
vendredi 24 janvier 2020

Le Président russe a appelé la communauté internationale à s'opposer à toute manifestation de xénophobie et d'antisémitisme pour éviter que la Shoah ne (...)
lire la suite
Libye : Haftar menace d’abattre les avions civils au-dessus de Tripoli
vendredi 24 janvier 2020

Les forces d'Haftar ont menacé d'abattre les avions civils au-dessus de Tripoli et ses environs, malgré l'appel au cessez-le-feu lancé lors de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting