Dernière minute :

Ebola : la Corée du Sud offrira une aide humanitaire de 500.000 dollars à la RDC
mercredi 15 mai 2019

SEOUL, 14 mai (Yonhap) -- Le gouvernement projette de fournir une aide humanitaire de 500.000 dollars à la République démocratique du Congo (RDC) via l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'aider à lutter contre l'épidémie d'Ebola, a annoncé ce mardi le ministère des Affaires étrangères.

Depuis qu'une dixième épidémie d'Ebola s'est déclarée en août dernier dans ce pays africain, la maladie a coûté la vie à près de 700 personnes, soit plus de 60% des personnes infectées par le virus contagieux. La plupart des victimes sont des femmes, enfants et adolescents, selon des données de l'OMS.

Cette aide en espèces sera utilisée pour contenir la propagation d'Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri dans le cadre du plan de réponse stratégique 3.0, programme élaboré par l'OMS et d'autres organisations internationales pour lutter contre l'épidémie.

"La Corée du Sud participe activement aux efforts mondiaux visant à prévenir la propagation des maladies infectieuses et poursuivra ces efforts à l'avenir", a déclaré le ministère dans un communiqué.
Le Roi Mohammed VI appelle à l’adoption d’une feuille de route pour améliorer la qualité de vie dans les pays musulmans
vendredi 13 décembre 2019

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI a appelé, jeudi, à l'adoption d'une feuille de route nouvelle pour mettre à profit les ressources humaines et (...)
lire la suite
Attaque terroriste au Niger : la Turquie présente ses condoléances
vendredi 13 décembre 2019

La Turquie a présenté ses condoléances au gouvernement et au peuple du Niger en raison de l'attaque terroriste contre une base militaire qui a fait (...)
lire la suite
Le volume du commerce sino-russe dépassera 110 milliards de dollars en 2019
vendredi 13 décembre 2019

BEIJING, 12 décembre (Xinhua) -- Le commerce entre la Chine et la Russie devrait atteindre un niveau de record de 110 milliards de dollars cette (...)
lire la suite
Washington se dit prêt à être flexible et exhorte Pyongyang à éviter les provocations
vendredi 13 décembre 2019

WASHINGTON, 11 déc. (Yonhap) -- Les Etats-Unis sont prêts à être flexibles dans les négociations avec la Corée du Nord sur le démantèlement du (...)
lire la suite
Coup d’envoi à Rabat de la commémoration du 50ème anniversaire de l’OCI
vendredi 13 décembre 2019

Rabat - Le coup d'envoi de la commémoration par le Maroc du 50ème anniversaire de la création de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), (...)
lire la suite
Greta Thunberg désignée "personnalité de l’année" par le magazine Time
jeudi 12 décembre 2019

Le magazine Time a désigné la militante du climat suédoise Greta Thunberg "personnalité de l'année", la mettant à sa Une avec le titre "Le pouvoir de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting