Dernière minute :

Ebola : la Corée du Sud offrira une aide humanitaire de 500.000 dollars à la RDC
mercredi 15 mai 2019

SEOUL, 14 mai (Yonhap) -- Le gouvernement projette de fournir une aide humanitaire de 500.000 dollars à la République démocratique du Congo (RDC) via l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'aider à lutter contre l'épidémie d'Ebola, a annoncé ce mardi le ministère des Affaires étrangères.

Depuis qu'une dixième épidémie d'Ebola s'est déclarée en août dernier dans ce pays africain, la maladie a coûté la vie à près de 700 personnes, soit plus de 60% des personnes infectées par le virus contagieux. La plupart des victimes sont des femmes, enfants et adolescents, selon des données de l'OMS.

Cette aide en espèces sera utilisée pour contenir la propagation d'Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri dans le cadre du plan de réponse stratégique 3.0, programme élaboré par l'OMS et d'autres organisations internationales pour lutter contre l'épidémie.

"La Corée du Sud participe activement aux efforts mondiaux visant à prévenir la propagation des maladies infectieuses et poursuivra ces efforts à l'avenir", a déclaré le ministère dans un communiqué.
Gentiny Ngobila s’oppose au recours à la violence
jeudi 16 mai 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka mettent en garde les acteurs commis à l'opération de démantèlement des marchés pirates (...)
lire la suite
Vladimir Poutine applaudit le rapport Mueller prouvant l’absence de "tout complot" Russie-USA
jeudi 16 mai 2019

Poutine a souligné que le rapport Mueller avait confirmé l'absence d'entente entre les États-Unis et la Russie pendant l'élection présidentielle de (...)
lire la suite
Paris appelle à maintenir Moscou au sein du Conseil de l’Europe et à garder ses droits
jeudi 16 mai 2019

Paris exhorte les pays membres du Conseil de l'Europe à appuyer les efforts visant à maintenir la Russie au sein de cette organisation et garder (...)
lire la suite
La Chine ne cédera jamais à la pression extérieure (porte-parole)
jeudi 16 mai 2019

BEIJING, 15 mai (Xinhua) -- La Chine ne cédera jamais à la pression extérieure et a la résolution et la capacité de défendre ses droits et intérêts (...)
lire la suite
Cavusoglu souhaite une UE "plus solidaire" de la Turquie
jeudi 16 mai 2019

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu souhaite une Union européenne (UE) plus solidaire de la Turquie. Le chef de la (...)
lire la suite
Une tentative d’attentat terroriste visant la Grande Assemblée Nationale de Turquie a été prévenue
jeudi 16 mai 2019

Deux individus qui sont entrés dans la salle des hôtes de la Grande Assemblée Nationale de Turquie, ont tenté de prendre en otage le personnel qui y (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting