Dernière minute :

Cet aventurier russe est le premier homme à avoir traversé le Pacifique sud à la rame
mercredi 15 mai 2019

Après plus de cinq mois de navigation à travers la partie sud de l'océan Pacifique, l'aventurier russe Fiodor Konioukhov a franchi mercredi 9 mai la ligne d'arrivée, près du cap Horn au Chili, devenant le premier homme de l'Histoire à faire ce trajet à la rame.

Le célèbre aventurier russe Fiodor Konioukhov a réussi, pour la première fois dans l'Histoire, à traverser à la rame le Pacifique sud. Il est parti le 6 décembre 2018 de Nouvelle-Zélande pour arriver le 9 mai au Chili, a appris Sputnik auprès des organisateurs de l'expédition.

"Le 9 mai, à 18h00 UTC, se trouvant à la proximité immédiate de la terre (Îles Diego Ramirez 68"68 longitude occidentale), Fiodor Konioukhov a officiellement fini sa traversée sur le bateau à rame Akros du Pacifique Sud d'ouest en est en 154 jours 13 heures et 37 minutes", indique un communiqué de la Société des rameurs océaniques qui établit la liste des records.

Le 5 mai, l'aventurier a annoncé avoir passé les 55 degrés de latitude sud. "On peut dire avec certitude qu'aucun bateau à rames n'a encore passé les 55 degrés dans l'océan Austral", a-t-il alors écrit.

Lien: https://fr.sputniknews.com/russie/201905101041061728-aventurier-russe-konioukhov-pacifique-sud-bateau-rame/
Gentiny Ngobila s’oppose au recours à la violence
jeudi 16 mai 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka mettent en garde les acteurs commis à l'opération de démantèlement des marchés pirates (...)
lire la suite
Vladimir Poutine applaudit le rapport Mueller prouvant l’absence de "tout complot" Russie-USA
jeudi 16 mai 2019

Poutine a souligné que le rapport Mueller avait confirmé l'absence d'entente entre les États-Unis et la Russie pendant l'élection présidentielle de (...)
lire la suite
Paris appelle à maintenir Moscou au sein du Conseil de l’Europe et à garder ses droits
jeudi 16 mai 2019

Paris exhorte les pays membres du Conseil de l'Europe à appuyer les efforts visant à maintenir la Russie au sein de cette organisation et garder (...)
lire la suite
La Chine ne cédera jamais à la pression extérieure (porte-parole)
jeudi 16 mai 2019

BEIJING, 15 mai (Xinhua) -- La Chine ne cédera jamais à la pression extérieure et a la résolution et la capacité de défendre ses droits et intérêts (...)
lire la suite
Cavusoglu souhaite une UE "plus solidaire" de la Turquie
jeudi 16 mai 2019

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu souhaite une Union européenne (UE) plus solidaire de la Turquie. Le chef de la (...)
lire la suite
Une tentative d’attentat terroriste visant la Grande Assemblée Nationale de Turquie a été prévenue
jeudi 16 mai 2019

Deux individus qui sont entrés dans la salle des hôtes de la Grande Assemblée Nationale de Turquie, ont tenté de prendre en otage le personnel qui y (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting