Dernière minute :

Cet aventurier russe est le premier homme à avoir traversé le Pacifique sud à la rame
mercredi 15 mai 2019

Après plus de cinq mois de navigation à travers la partie sud de l'océan Pacifique, l'aventurier russe Fiodor Konioukhov a franchi mercredi 9 mai la ligne d'arrivée, près du cap Horn au Chili, devenant le premier homme de l'Histoire à faire ce trajet à la rame.

Le célèbre aventurier russe Fiodor Konioukhov a réussi, pour la première fois dans l'Histoire, à traverser à la rame le Pacifique sud. Il est parti le 6 décembre 2018 de Nouvelle-Zélande pour arriver le 9 mai au Chili, a appris Sputnik auprès des organisateurs de l'expédition.

"Le 9 mai, à 18h00 UTC, se trouvant à la proximité immédiate de la terre (Îles Diego Ramirez 68"68 longitude occidentale), Fiodor Konioukhov a officiellement fini sa traversée sur le bateau à rame Akros du Pacifique Sud d'ouest en est en 154 jours 13 heures et 37 minutes", indique un communiqué de la Société des rameurs océaniques qui établit la liste des records.

Le 5 mai, l'aventurier a annoncé avoir passé les 55 degrés de latitude sud. "On peut dire avec certitude qu'aucun bateau à rames n'a encore passé les 55 degrés dans l'océan Austral", a-t-il alors écrit.

Lien: https://fr.sputniknews.com/russie/201905101041061728-aventurier-russe-konioukhov-pacifique-sud-bateau-rame/
La coopération sino-africaine dans la culture rizicole est un atout pour la sécurité alimentaire en Afrique
lundi 22 juillet 2019

BEIJING, 19 juillet (Xinhua) -- Le succès de la Chine dans l'alimentation de la plus grande population du monde avec ses terres agricoles limitées (...)
lire la suite
La Chine et la France s’engagent à renforcer leur coordination stratégique
lundi 22 juillet 2019

BEIJING, 20 juillet (Xinhua) -- La Chine et la France ont convenu vendredi de renforcer leur coordination stratégique. L'accord a été atteint (...)
lire la suite
Bolton effectuera une visite de deux jours en Corée du Sud
lundi 22 juillet 2019

SEOUL/WASHINGTON, 21 juil. (Yonhap) -- Le conseiller américain à la sécurité nationale John Bolton effectuera la semaine prochaine une visite de deux (...)
lire la suite
La Syrie entend développer des relations dans tous les domaines avec la Russie*
lundi 22 juillet 2019

Le Président syrien se félicite du développement des relations entre la Syrie et la Russie et se dit fier des liens d'amitié existant entre les deux (...)
lire la suite
La Jordanie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc
lundi 22 juillet 2019

Le ministre jordanien des Affaires étrangères et des expatriés, Aymen Al-Safdi, a réitéré, samedi à Amman, le soutien de son pays à l'intégrité (...)
lire la suite
SM le Roi félicite le Roi Philippe et la Reine Mathilde de Belgique
lundi 22 juillet 2019

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à SM le Roi Philippe, Roi des Belges, et à Sa Majesté la Reine Mathilde, à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin…test ?

Enfin ! Semaine électorale au Sénat. A priori, pas de suspense. Arithmétiquement, les jeux étant déjà faits à l'avance. Le traditionnel " un homme, une voix" de la doxa démocratique est, en effet, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting