Dernière minute :

Cet aventurier russe est le premier homme à avoir traversé le Pacifique sud à la rame
mercredi 15 mai 2019

Après plus de cinq mois de navigation à travers la partie sud de l'océan Pacifique, l'aventurier russe Fiodor Konioukhov a franchi mercredi 9 mai la ligne d'arrivée, près du cap Horn au Chili, devenant le premier homme de l'Histoire à faire ce trajet à la rame.

Le célèbre aventurier russe Fiodor Konioukhov a réussi, pour la première fois dans l'Histoire, à traverser à la rame le Pacifique sud. Il est parti le 6 décembre 2018 de Nouvelle-Zélande pour arriver le 9 mai au Chili, a appris Sputnik auprès des organisateurs de l'expédition.

"Le 9 mai, à 18h00 UTC, se trouvant à la proximité immédiate de la terre (Îles Diego Ramirez 68"68 longitude occidentale), Fiodor Konioukhov a officiellement fini sa traversée sur le bateau à rame Akros du Pacifique Sud d'ouest en est en 154 jours 13 heures et 37 minutes", indique un communiqué de la Société des rameurs océaniques qui établit la liste des records.

Le 5 mai, l'aventurier a annoncé avoir passé les 55 degrés de latitude sud. "On peut dire avec certitude qu'aucun bateau à rames n'a encore passé les 55 degrés dans l'océan Austral", a-t-il alors écrit.

Lien: https://fr.sputniknews.com/russie/201905101041061728-aventurier-russe-konioukhov-pacifique-sud-bateau-rame/
AFDC-A : la peur change de camp, se réjouit Remy Musungayi
mardi 26 mai 2020

Réagissant au dernier arbitrage de la Cour constitutionnelle quant au statut des plateformes comme FCC et CACH, Remy Musungayi se félicite de la (...)
lire la suite
Marie Tumba Nzeza appelle les Africains à se mobiliser aux côtés de leurs dirigeants
mardi 26 mai 2020

La ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a appelé à l'engagement de la jeunesse, de la femme africaine en général, et (...)
lire la suite
L’UNFPA détérminé à éradiquer ce fléau en RDC
mardi 26 mai 2020

La 8ème journée internationale de la lutte contre la fistule obstétricale est une journée importante pour le Fonds des nations unies pour la (...)
lire la suite
Wang Yi : "Nous continuerons d’aider l’Afrique à combattre le covid-19"
mardi 26 mai 2020

Le MAE chinois, Wang Yi, a animé une importante conférence de presse. Morceaux choisis pas Forum des As. China Daily : La Chine apporte des (...)
lire la suite
La Chine mène une "diplomatie en nuage" dans le contexte du COVID-19 (ministre des AE)
mardi 26 mai 2020

BEIJING, 24 mai (Xinhua) -- La diplomatie chinoise a continué d'aller de l'avant malgré le COVID-19, en activant une "diplomatie en nuage" sous (...)
lire la suite
L’union avec l’Afrique est maintenant plus nécessaire que jamais
mardi 26 mai 2020

(Article rédigé par le Ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuvoglu publié dans diverses publications africaines à l'occasion de la Journée de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting