Dernière minute :

Départ de 413 casques bleus chinois pour le Mali
mercredi 15 mai 2019

HARBIN, 14 mai (Xinhua) -- Un total de 413 casques bleus chinois ont quitté Harbin, capitale de la province du Heilongjiang (nord-est), à destination du Mali, en Afrique de l'Ouest, pour une mission de maintien de la paix des Nations unies d'une durée d'un an.

Les casques bleus, constitués d'une unité de garde de 210 personnes, d'une unité de sapeurs de 140 personnes et d'une unité médicale de 63 personnes, représentent le septième groupe à être envoyé dans le pays.

Ils assumeront plusieurs tâches, dont l'offre de services de sécurité et médicaux, ainsi que la construction de routes et d'aéroports.

Les casques bleus ont fait l'objet d'une formation spéciale pour être mieux préparés aux opérations antiterroristes et anti-émeutes, ainsi qu'aux températures élevées dans la région.

Ils ont également étudié les règlements de maintien de la paix des Nations unies, le protocole diplomatique et les coutumes locales.
Gentiny Ngobila s’oppose au recours à la violence
jeudi 16 mai 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka mettent en garde les acteurs commis à l'opération de démantèlement des marchés pirates (...)
lire la suite
Vladimir Poutine applaudit le rapport Mueller prouvant l’absence de "tout complot" Russie-USA
jeudi 16 mai 2019

Poutine a souligné que le rapport Mueller avait confirmé l'absence d'entente entre les États-Unis et la Russie pendant l'élection présidentielle de (...)
lire la suite
Paris appelle à maintenir Moscou au sein du Conseil de l’Europe et à garder ses droits
jeudi 16 mai 2019

Paris exhorte les pays membres du Conseil de l'Europe à appuyer les efforts visant à maintenir la Russie au sein de cette organisation et garder (...)
lire la suite
La Chine ne cédera jamais à la pression extérieure (porte-parole)
jeudi 16 mai 2019

BEIJING, 15 mai (Xinhua) -- La Chine ne cédera jamais à la pression extérieure et a la résolution et la capacité de défendre ses droits et intérêts (...)
lire la suite
Cavusoglu souhaite une UE "plus solidaire" de la Turquie
jeudi 16 mai 2019

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu souhaite une Union européenne (UE) plus solidaire de la Turquie. Le chef de la (...)
lire la suite
Une tentative d’attentat terroriste visant la Grande Assemblée Nationale de Turquie a été prévenue
jeudi 16 mai 2019

Deux individus qui sont entrés dans la salle des hôtes de la Grande Assemblée Nationale de Turquie, ont tenté de prendre en otage le personnel qui y (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting