Dernière minute :
POUR SA POLITIQUE MIGRATOIRE GENEREUSE, SON LEADERSHIP SUR LE FRONT DU DIALOGUE INTERCULTUREL…
Le Roi Mohammed VI reçoit le Prix "Ellis Island Medal of Honor"
mercredi 15 mai 2019

Un prix qui va au Roi du Maroc comme un gant. C'est le cru 2019 du célèbre Prix américain "Ellis Island Medal of Honor". Cette prestigieuse distinction est décernée à S.M. Mohammed VI en raison de sa contribution significative au dialogue interculturel, à sa disposition à accueillir et à régulariser des migrants… Bref, ce prix sonne comme une prime à l'humanisme du Souverain qui, du reste, cadre avec la tradition marocaine. Le Maroc est à l'image de sa géographie. Un pays-carrefour de plusieurs cultures. Un pays trait d'union entre l'Afrique et l'Europe. A la fois porte d'entrée et de sortie du Continent. Un pays musulman mais ouvert et tolérant vis-à-vis d'autres religions du Livre - Christianisme et Judaïsme-. En visite fin mars à Rabat, le Pape François a touché du doigt cette cohabitation entre minarets et clochers. En cette terre africaine d'Islam, les synagogues sont aussi visibles. C'est donc à juste titre pour l'ensemble de son œuvre que le Roi Mohammed VI se voit décerné le Prix "Ellis Island Medal of Honor". José NAWEJ

Un Prix prestigieux pour de grands hommes*

Le Roi Mohammed VI s'est vu décerner le Prix international de la "Ellis Island Medal of Honor" 2019, une prestigieuse distinction américaine attribuée à des personnalités américaines et internationales dont les contributions personnelles, professionnelles et philanthropiques profitent à la communauté mondiale.

Parmi les précédents récipiendaires de la médaille " Ellis Island Medal of Honor " figurent sept présidents américains: Richard Nixon, Gerald Ford, Jimmy Carter, Ronald Reagon, George H.W Bush, Bill Clinton, et Donald Trump.

Décernée par la "Ellis Island Honors Society", cette médaille incarne l'esprit de l'Amérique, par la célébration et la reconnaissance du patriotisme, de la tolérance, de la fraternité et de la diversité.

La "Ellis Island Honors Society" a pour mission d'honorer et de préserver la diversité et promouvoir la tolérance, le respect et la compréhension entre les groupes religieux et ethniques.

Fondée en 1986, cette institution se consacre également à l'entretien et à la restauration du plus grand symbole de l'histoire de l'immigration américaine, l'île d'Ellis Island, qui abrite la fameuse statue de la liberté à New York.

Le Maroc, à son tour, devenu terre d'immigration se distingue par une politique migratoire humaniste initiée par le Roi puisant dans la tradition d'ouverture et le principe du multiculturalisme sans cesse prônés par le Souverain.

Outre des personnalités américaines, des leaders mondiaux, dont des lauréats du Prix Nobel et de grands noms du monde académique, des arts, de l'industrie, et du sport, ont reçu cette médaille.

Publié par Mafrique.ma *La titraille est de Forum des As
Gentiny Ngobila s’oppose au recours à la violence
jeudi 16 mai 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka mettent en garde les acteurs commis à l'opération de démantèlement des marchés pirates (...)
lire la suite
Vladimir Poutine applaudit le rapport Mueller prouvant l’absence de "tout complot" Russie-USA
jeudi 16 mai 2019

Poutine a souligné que le rapport Mueller avait confirmé l'absence d'entente entre les États-Unis et la Russie pendant l'élection présidentielle de (...)
lire la suite
Paris appelle à maintenir Moscou au sein du Conseil de l’Europe et à garder ses droits
jeudi 16 mai 2019

Paris exhorte les pays membres du Conseil de l'Europe à appuyer les efforts visant à maintenir la Russie au sein de cette organisation et garder (...)
lire la suite
La Chine ne cédera jamais à la pression extérieure (porte-parole)
jeudi 16 mai 2019

BEIJING, 15 mai (Xinhua) -- La Chine ne cédera jamais à la pression extérieure et a la résolution et la capacité de défendre ses droits et intérêts (...)
lire la suite
Cavusoglu souhaite une UE "plus solidaire" de la Turquie
jeudi 16 mai 2019

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu souhaite une Union européenne (UE) plus solidaire de la Turquie. Le chef de la (...)
lire la suite
Une tentative d’attentat terroriste visant la Grande Assemblée Nationale de Turquie a été prévenue
jeudi 16 mai 2019

Deux individus qui sont entrés dans la salle des hôtes de la Grande Assemblée Nationale de Turquie, ont tenté de prendre en otage le personnel qui y (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting