Dernière minute :
POUR SA POLITIQUE MIGRATOIRE GENEREUSE, SON LEADERSHIP SUR LE FRONT DU DIALOGUE INTERCULTUREL…
Le Roi Mohammed VI reçoit le Prix "Ellis Island Medal of Honor"
mercredi 15 mai 2019

Un prix qui va au Roi du Maroc comme un gant. C'est le cru 2019 du célèbre Prix américain "Ellis Island Medal of Honor". Cette prestigieuse distinction est décernée à S.M. Mohammed VI en raison de sa contribution significative au dialogue interculturel, à sa disposition à accueillir et à régulariser des migrants… Bref, ce prix sonne comme une prime à l'humanisme du Souverain qui, du reste, cadre avec la tradition marocaine. Le Maroc est à l'image de sa géographie. Un pays-carrefour de plusieurs cultures. Un pays trait d'union entre l'Afrique et l'Europe. A la fois porte d'entrée et de sortie du Continent. Un pays musulman mais ouvert et tolérant vis-à-vis d'autres religions du Livre - Christianisme et Judaïsme-. En visite fin mars à Rabat, le Pape François a touché du doigt cette cohabitation entre minarets et clochers. En cette terre africaine d'Islam, les synagogues sont aussi visibles. C'est donc à juste titre pour l'ensemble de son œuvre que le Roi Mohammed VI se voit décerné le Prix "Ellis Island Medal of Honor". José NAWEJ

Un Prix prestigieux pour de grands hommes*

Le Roi Mohammed VI s'est vu décerner le Prix international de la "Ellis Island Medal of Honor" 2019, une prestigieuse distinction américaine attribuée à des personnalités américaines et internationales dont les contributions personnelles, professionnelles et philanthropiques profitent à la communauté mondiale.

Parmi les précédents récipiendaires de la médaille " Ellis Island Medal of Honor " figurent sept présidents américains: Richard Nixon, Gerald Ford, Jimmy Carter, Ronald Reagon, George H.W Bush, Bill Clinton, et Donald Trump.

Décernée par la "Ellis Island Honors Society", cette médaille incarne l'esprit de l'Amérique, par la célébration et la reconnaissance du patriotisme, de la tolérance, de la fraternité et de la diversité.

La "Ellis Island Honors Society" a pour mission d'honorer et de préserver la diversité et promouvoir la tolérance, le respect et la compréhension entre les groupes religieux et ethniques.

Fondée en 1986, cette institution se consacre également à l'entretien et à la restauration du plus grand symbole de l'histoire de l'immigration américaine, l'île d'Ellis Island, qui abrite la fameuse statue de la liberté à New York.

Le Maroc, à son tour, devenu terre d'immigration se distingue par une politique migratoire humaniste initiée par le Roi puisant dans la tradition d'ouverture et le principe du multiculturalisme sans cesse prônés par le Souverain.

Outre des personnalités américaines, des leaders mondiaux, dont des lauréats du Prix Nobel et de grands noms du monde académique, des arts, de l'industrie, et du sport, ont reçu cette médaille.

Publié par Mafrique.ma *La titraille est de Forum des As
PROJET D’ACCES ET D’AMELIORATION DES SERVICES ELECTRIQUES " PAASE " en sigle français ou " EASE " en sigle anglais
mardi 14 janvier 2020

Numéro : 020/EASE/UCM/2020/CS Services de consultant : Consultant (ONG) chargé : (i) de la mise en œuvre des activités de prévention des violences (...)
lire la suite
Projet de Réponse Sociale à la Crise de la Maladie à Virus Ebola " PRSMVE " - CERC PEQPESU
mardi 14 janvier 2020

AVIS A MANIFESTATION D'INTERET ENREGISTREMENT ET SELECTION DES CANDIDATS AUX POSTES DU PERSONNEL DEDIES AU PROJET PRSMVE. N° avis (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila prône le mariage entre le bien-être des Kinois et l’assainissement de la ville
mardi 14 janvier 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a procédé, hier lundi 13 janvier au lancement des travaux de validation et d'élaboration de (...)
lire la suite
Ilunga Ilunkamba et les élus de Maniema balisent la voie pour l’exploitation pacifique de l’or à Namoya Mining
mardi 14 janvier 2020

Le 1er Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé ce lundi 13 Janvier 2020 la séance de travail avec le Caucus des Députés Nationaux et Sénateurs (...)
lire la suite
André Lufwa, le sculpteur du Batteur du tam-tam est décédé hier à 97 ans
mardi 14 janvier 2020

Le célèbre sculpteur Congolais, André Lufwa Mawidi est décédé hier le lundi 13 janvier à l'âge de 97 ans à HJ Hospital situé dans la commune de Limete à (...)
lire la suite
Lamuka écrit au Gouverneur Ngobila
lundi 13 janvier 2020

Pour répondre à l'appel de son porte-étendard à la présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu, "Lamuka" vient officiellement de saisir le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Gare à la balkanisation de fait !

Pas un seul centimètre carré du territoire rd congolais ne sera aliéné. Comme ses prédécesseurs, Félix-Antoine Tshisekedi n'est pas soluble dans la balkanisation. En tout cas, il a dit mille fois ces (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting