Dernière minute :

Zone-Ouest/55ème Coupe du Congo : l’AC Réal de Kinshasa bat Vutuka (2-0) et se hisse en phase finale
mercredi 15 mai 2019

L'Athletic Club Réal de Kinshasa a composté sont ticket pour la phase finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo de football, hier mardi 14 mai. Il a battu l'Association Sportive Vutuka de Kikwit sur le score de deux buts à brosse. Ce match comptant pour la 2ème journée du groupe A de la Zone-Ouest, s'est joué au stade Tata Raphaël de la Kethulle.

La formation de la commune de Bandalungwa, n'a pas tergiversé et est entrée dans le vif du sujet. Les deux réalisations du club évoluant dans l'Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), ont porté respectivement le paraphe de Makolo à la 42ème minute et Kuzu à la 86ème minute.

L'AC Réal de Kinshasa finit en tête de ce groupe A avec 4 points. Le Football Club Moke de Kinshasa vient en 2ème position avec 2 points. Le club de province de Kwilu, Vutuka ferme la marche avec une unité.

Pour rappel, logé dans cette poule, le Racing Club de Kinshasa n'a pas participé à la compétition.

Réal de Kinshasa est le premier club de la Zone-Ouest à se qualifier pour cette grand' messe du football national. De surcroît, il est cinquième qualifié après le tenant du titre, l'Association Sportive Nyuki de Butembo, l'Olympic Club Bukavu Dawa (Zone-Est), l'Association Sportive Malole de Kananga coaché par le natif de Kintambo " Mbongo Mingi" et du Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi (Zone Centre-Sud).

3 places sont donc à pourvoir pour que les écuries devant prendre à cette phase finale affichent complet. En tout, 8 clubs se disputeront le titre de cette seconde compétition majeure qui aura lieu dans la capitale congolaise, du 25 au 29 mai prochain.

Le vainqueur de la Coupe du Congo accompagne traditionnellement le 3ème de la Ligue nationale de football (Linafoot) en Coupe de la Confédération. La saison sportive dernière, les Abeilles de Butembo et les Immaculés de Kinshasa ont représenté la RDC en C2. Gloire BATOMENE
Alerte rouge dans l’ex- Katanga
jeudi 16 mai 2019

Cela fait plus d'une décennie que le Grand Katanga sportif vit au rythme d'une rupture criminelle des équilibres fondamentaux et stratégiques (...)
lire la suite
Lupopo : les signes du réveil de l’autre géant katangais
jeudi 16 mai 2019

Hier, les Lumpas ont assisté au coup d'envoi symbolique des travaux de leur propre stade Il y a des signes qui ne trompent pas. Hier, tout (...)
lire la suite
L’Afrique à l’honneur ! Mané, Salah, Aubayemang co-meilleurs buteurs avec 22 goals
mercredi 15 mai 2019

Les lampions de la Premier League se sont éteints le week-end dernier avec le 5ème sacre de l'histoire de Manchester City (98 points) qui se tenait (...)
lire la suite
FC Renaissance obligé de battre Veti cet après-midi pour une probable qualification
mercredi 15 mai 2019

C'est le mano-mano dans le groupe B de la 55ème édition de la Coupe du Congo pour le compte du site de Kinshasa. Ex-aequo avec la Jeunesse Sportive (...)
lire la suite
Zone-Ouest/55ème Coupe du Congo : l’AC Réal de Kinshasa bat Vutuka (2-0) et se hisse en phase finale
mercredi 15 mai 2019

L'Athletic Club Réal de Kinshasa a composté sont ticket pour la phase finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo de football, hier mardi 14 mai. (...)
lire la suite
La phase finale se déroulera à Kinshasa du 25 au 29 mai
lundi 13 mai 2019

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a choisi la ville de Kinshasa pour abriter la phase finale de la 55ème édition de la Coupe (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Coucou revoici nos amis occidentaux !

L'heure est au rabibochage entre la RDC et ses partenaires dits " traditionnels ". Alléluia ! Qui s'en plaindrait, qui trouverait matière à s'en formaliser. Tant à l'internationale, un pays vaut par (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting