Dernière minute :
PREMIER LEAGUE 2018-2019 :
L’Afrique à l’honneur ! Mané, Salah, Aubayemang co-meilleurs buteurs avec 22 goals
mercredi 15 mai 2019

Les lampions de la Premier League se sont éteints le week-end dernier avec le 5ème sacre de l'histoire de Manchester City (98 points) qui se tenait à 1 point de son dauphin, Liverpool FC (97 points). Pour cette saison, l'Afrique a été honorée par ses dignes fils qui ont fini en tête dans le panthéon des buteurs. Il s'agit du Sénégalais, Sadio Mané, de l'Egyptien Mohamed Salah des Reds de Liverpool et du gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang des Gunners d' Arsenal qui ont planté chacun 22 buts.

Le dimanche 12 mai dernier, Aubameyang et Mané ont inscrit deux buts lors du succès de leur équipe à Burnley (1-3) et face à Wolverhampton (2-0) dans le cadre de la 38ème et dernière journée.

Ces deux réalisations leur ont permis de rejoindre le Pharaon, Mohamed Salah en tête du classement des buteurs.

Au finish c'est l'apocalypse 22. Les 3 africains ont placé au firmament du très prestigieux et médiatisé Championnat de 1ère Division britannique tout un continent.

La dernière fois que trois joueurs finissent en tête de ce classement en Premier League, c'était il y a 20 ans soit lors de la saison 1998-1999.

C'était le trio Michaël Owen (Liverpool), Dwight Worke (Manchester United), Jimy Floyd Hasselbaink (Leeds United) avec 18 buts.

Cette saison sportive avait vu l'équipe de Sir Alex Ferguson, réalisée un triplé historique: Championnat, coupe et Ligue des Champions.

C'était avec les Ole Gunnar Solskjaer, Teddy Sheringham, Dwight Yorke, JaapStam et la jeune et performante génération de Ryan Giggs, Paul Scholes, David Beckham, Gary Neville, Phil Neville.

L'Ivoirien Didier Drogba sous le maillot des Blues de Chelsea, est le premier africain à finir meilleur goleador de la Premier League. C'était lors de la saison 2006-2007 où il a logé le cuir au fond des filets 20 fois. Puis en 2009-2010, marquant ainsi 29 buts.

La saison dernière, c'était Salah qui était sur le toit du Championnat d'élite britannique avec 32 réalisations. Il battait d'ailleurs le record de buts marqués en Premier League depuis 1992, battant ainsi le record de 31 signes de Alan Shearer, Cristiano Ronaldo et Luis Suarez. Gloire BATOMENE
Trois joueurs de Renaissance signalés au sein de DCMP
mardi 16 juillet 2019

* Bahide Tshombe, Rachidi Musinga et Peter Ikoyo ont visiblement été recrutés pour renforcer l'ossature des Immaculés L' heure du travail au sein du (...)
lire la suite
Mazembe affronte le FC Azam ce mardi
mardi 16 juillet 2019

* Maniema Union à l'assaut de l'APR Les deux clubs congolais qui participent à la Cecafa Kagame Cup à Kigali (Rwanda) se sont hissés en quarts de (...)
lire la suite
Lisanga Bonganga convoque une réunion de clarification ce lundi
lundi 15 juillet 2019

Le ministre des Sports et Loisirs par intérim convoque une réunion de clarification ce lundi 15 juillet dans son cabinet, au Ministère des Sports. (...)
lire la suite
Jean-Marc Makusu ne pourra renouer avec le championnat qu’en 2020
vendredi 12 juillet 2019

Après opération le 16 avril dernier à Kinshasa, le numéro 9 de V. Club poursuivra ses soins en Inde. Ce qui le met en situation de ne jouer aucune (...)
lire la suite
Auguy Kalambayi, Lusiela Mande de Sanga Balende et Joël Kimwaki du TP Mazembe dans le viseur du DCMP
jeudi 11 juillet 2019

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a débuté ses préparatifs de la saison sportive 2019-2020. D'ores et déjà, le team vert, blanc et rouge (...)
lire la suite
CAN 2019 : la Var s’invite aux quarts de finale
mercredi 10 juillet 2019

L'étape des 8èmes de finale franchie, l'heure est aux quarts de finale de la 32ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (Can) Égypte 2019. Une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting