Dernière minute :

Lupopo : les signes du réveil de l’autre géant katangais
jeudi 16 mai 2019

Hier, les Lumpas ont assisté au coup d'envoi symbolique des travaux de leur propre stade

Il y a des signes qui ne trompent pas. Hier, tout Lubumbashi footballistique a vécu au rythme d'un bigevent. A savoir le coup d'envoi symbolique des travaux de construction du stade du Saint Eloi Lupopo. A l'instar de la plupart des grands clubs, Lupopo pourra enfin disposer de ses propres installations sportives assorties d'une académie.

D'une hypothèse d'école, le retour à la zorro de Lupopo est en passe de devenir une certitude. Moins d'une semaine seulement après l'annonce de la prise en main du club par Pascal Beverragi, les choses vont vite. Très vite même. Hier, sous le regard satisfait des Lumpas, le go de la construction du Stade de la Victoire a été symboliquement donné. Si rien ne perturbe l'agenda du Président-sponsor de Lupopo, les cheminots auront bientôt leur propre stade. Normal pour ce club mythique du Katanga dont la réputation a franchi les limites de la province et les frontières du pays. Ce vaste projet s'inscrit en fait dans le cadre du réveil de cet autre géant du football katangais. Pour ses 80 ans, Lupopo entend renouer avec sa gloire. Le nouveau leadership du club s'y est engagé. D'où son ambitieux programme qui va de l'érection du stade au recrutement des joueurs XXL en passant par la restructuration des organes. Lupopo veut se donner tous les moyens pour redevenir ce club que redoutaient tous ses adversaires. A Lubumbashi, au Katanga, à l'échelle du pays et même en Afrique. Les Lumpas croient au redressement de leur team chéri. Reste à conjurer les démons de la division et de l'instrumentalisation des fiats non sportifs. Lesquels pourraient parasiter le nécessaire envol de l'autre club icône du football katangais. Un appel a même été lancé à tous les lumpas pour qu'ils privilégient les intérêts bien compris de leur club. Le réveil est à ce prix. G.B.
FC Renaissance : Pascal Mukuna en prison, l’équipe désormais aux mains du CNS
lundi 1er juin 2020

En l'absence de Pascal Mukuna en détention préventive à Makala, le Comité national des supporters (CNS) prend les choses en mains au FC Renaissance (...)
lire la suite
V. Club : le Général Amisi emmène Gege Kalonda, Dr Nowa, Salumu, colonel Tshisekedi...
lundi 1er juin 2020

La coordination de V. Club se vide. En démissionnant, le Général Amisi ne va pas seul. Tango Four emmène tous les membres du comité de gestion des (...)
lire la suite
Le Conseil suprême : " Nous lui donnons du temps pour sauver notre fille aînée V.Club, nous allons organiser cette retraite autrement "
vendredi 29 mai 2020

La réaction du Conseil Suprême de l'AS V.Club de Kinshasa en rapport avec la démission du Général Gabriel Amisi dit " Tango Four" ne s'est pas fait (...)
lire la suite
FC Renaissance : Transferts des joueurs, avénement d’un nouveau président... au coeur d’une réunion "stratégique"
vendredi 29 mai 2020

Le Comité national des supporters (CNS) du FC Renaissance du Congo convie ses inconditionnels à une réunion "stratégique" ce vendredi 29 mai pour (...)
lire la suite
Programme des 100 jours : Le procès de Fulgence Bamaros, Modet Makabuza et Benjamin Wenga s’ouvre aujourd’hui
vendredi 29 mai 2020

Fulgence Bamaros (DG de FONER), Modet Makabuza (DG de SOCOC) et Benjamin Wenga (DG de l'OVD), en détention à Makala comparaissent aujourd'hui en (...)
lire la suite
Daniele Massaro souffle ses 59 bougies ce samedi 23 mai
vendredi 22 mai 2020

Ancien joueur de l'AC Milan, héros de la finale de la Ligue des Champions européenne en 1994. Daniele Massaro souffle ses 59 bougies ce samedi 23 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Cap sur le moindre mal

Faut-il rouvrir ou pas les bars , terrasses , restaurants… et autres espaces publics fermés en vue de lutter contre la propagation du coronavirus ? Ce sujet conviendrait parfaitement aux (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting