Dernière minute :

Vladimir Poutine applaudit le rapport Mueller prouvant l’absence de "tout complot" Russie-USA
jeudi 16 mai 2019

Poutine a souligné que le rapport Mueller avait confirmé l'absence d'entente entre les États-Unis et la Russie pendant l'élection présidentielle de 2016, lors d'une rencontre avec Mike Pompeo à Sotchi le 14 mai. Ils ont également discuté la possibilité d'améliorer les relations entre les deux pays.

Le Président Poutine et Mike Pompeo, le chef de la diplomatie américaine, ont discuté plusieurs questions de coopération stratégique et commerciale entre les deux pays lors d'une rencontre à Sotchi le 14 mai.

ABSENCE DE COMPLOT ENTRE LA RUSSIE ET L'ADMINISTRATION DES ÉTATS-UNIS

"Malgré la singularité du travail de la commission de M.Mueller, il faut lui rendre justice. Dans son ensemble, il a mené une enquête objective et a confirmé l'absence de toutes traces et tout complot entre la Russie et l'administration actuelle, que nous avions initialement qualifié de "n'importe quoi"", a relevé Poutine.

Le chef de l'État russe a déclaré qu'"aucune ingérence dans les élections américaines au niveau gouvernemental n'aurait pu exister".

ESPOIR POUR RETABLIR LES RELATIONS RUSSO-AMERICAINES

Vladimir Poutine a expliqué qu'il avait l'impression que le Président américain était disposé à améliorer les relations entre les deux pays lors de la conversation téléphonique qu'ils ont eue il y a quelques jours et à travailler ensemble sur "les questions qui présentent pour nous un intérêt mutuel".

"Nous voudrions aussi rétablir les relations dans leur ensemble et j'espère que les conditions nécessaires pour cela sont en train d'être créées", a-t-il ajouté.

COOPERATION SUR LA COREE DU NORD ET L'AFGHANISTAN

Lors de la rencontre, Mike Pompeo a déclaré que la Russie et les États-Unis pouvaient coopérer sur les dossiers nord-coréen et afghan, ainsi que parler d'un dialogue stratégique. "J'espère que nous pourrons en discuter avec vous pour que le monde entier puisse en tirer profit", a affirmé Pompeo.

STABILITE SUR LE MARCHE DE L'ENERGIE

La Russie et les États-Unis peuvent engager un dialogue sur le marché de l'énergie. "Nous savons que l'État américain est devenu le plus gros producteur du pétrole. En ce sens, nous avons de quoi parler du point de vue de la stabilité sur le marché mondial de l'énergie". Bien que les relations commerciales entre les deux pays aient toujours été à un bas niveau, "nous sommes en train d'observer une certaine augmentation des échanges commerciaux depuis l'année dernière", a poursuivi Poutine.

Poutine et Pompeo ont également discuté les situations en Syrie, en Afghanistan, en Libye et au Venezuela, a précisé le conseiller du Président russe Youri Ouchakov à l'issue de l'entrevue. En outre, le dossier iranien a été évoqué lors de la rencontre des deux hommes et la partie russe a présenté son approche, a-t-il ajouté. Sputniknews

https://r.sputniknews.com/international/201905141041118218-poutine-pompeo-rencontre-russie/
Gentiny Ngobila s’oppose au recours à la violence
jeudi 16 mai 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka mettent en garde les acteurs commis à l'opération de démantèlement des marchés pirates (...)
lire la suite
Vladimir Poutine applaudit le rapport Mueller prouvant l’absence de "tout complot" Russie-USA
jeudi 16 mai 2019

Poutine a souligné que le rapport Mueller avait confirmé l'absence d'entente entre les États-Unis et la Russie pendant l'élection présidentielle de (...)
lire la suite
Paris appelle à maintenir Moscou au sein du Conseil de l’Europe et à garder ses droits
jeudi 16 mai 2019

Paris exhorte les pays membres du Conseil de l'Europe à appuyer les efforts visant à maintenir la Russie au sein de cette organisation et garder (...)
lire la suite
La Chine ne cédera jamais à la pression extérieure (porte-parole)
jeudi 16 mai 2019

BEIJING, 15 mai (Xinhua) -- La Chine ne cédera jamais à la pression extérieure et a la résolution et la capacité de défendre ses droits et intérêts (...)
lire la suite
Cavusoglu souhaite une UE "plus solidaire" de la Turquie
jeudi 16 mai 2019

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu souhaite une Union européenne (UE) plus solidaire de la Turquie. Le chef de la (...)
lire la suite
Une tentative d’attentat terroriste visant la Grande Assemblée Nationale de Turquie a été prévenue
jeudi 16 mai 2019

Deux individus qui sont entrés dans la salle des hôtes de la Grande Assemblée Nationale de Turquie, ont tenté de prendre en otage le personnel qui y (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting