Dernière minute :

Vladimir Poutine applaudit le rapport Mueller prouvant l’absence de "tout complot" Russie-USA
jeudi 16 mai 2019

Poutine a souligné que le rapport Mueller avait confirmé l'absence d'entente entre les États-Unis et la Russie pendant l'élection présidentielle de 2016, lors d'une rencontre avec Mike Pompeo à Sotchi le 14 mai. Ils ont également discuté la possibilité d'améliorer les relations entre les deux pays.

Le Président Poutine et Mike Pompeo, le chef de la diplomatie américaine, ont discuté plusieurs questions de coopération stratégique et commerciale entre les deux pays lors d'une rencontre à Sotchi le 14 mai.

ABSENCE DE COMPLOT ENTRE LA RUSSIE ET L'ADMINISTRATION DES ÉTATS-UNIS

"Malgré la singularité du travail de la commission de M.Mueller, il faut lui rendre justice. Dans son ensemble, il a mené une enquête objective et a confirmé l'absence de toutes traces et tout complot entre la Russie et l'administration actuelle, que nous avions initialement qualifié de "n'importe quoi"", a relevé Poutine.

Le chef de l'État russe a déclaré qu'"aucune ingérence dans les élections américaines au niveau gouvernemental n'aurait pu exister".

ESPOIR POUR RETABLIR LES RELATIONS RUSSO-AMERICAINES

Vladimir Poutine a expliqué qu'il avait l'impression que le Président américain était disposé à améliorer les relations entre les deux pays lors de la conversation téléphonique qu'ils ont eue il y a quelques jours et à travailler ensemble sur "les questions qui présentent pour nous un intérêt mutuel".

"Nous voudrions aussi rétablir les relations dans leur ensemble et j'espère que les conditions nécessaires pour cela sont en train d'être créées", a-t-il ajouté.

COOPERATION SUR LA COREE DU NORD ET L'AFGHANISTAN

Lors de la rencontre, Mike Pompeo a déclaré que la Russie et les États-Unis pouvaient coopérer sur les dossiers nord-coréen et afghan, ainsi que parler d'un dialogue stratégique. "J'espère que nous pourrons en discuter avec vous pour que le monde entier puisse en tirer profit", a affirmé Pompeo.

STABILITE SUR LE MARCHE DE L'ENERGIE

La Russie et les États-Unis peuvent engager un dialogue sur le marché de l'énergie. "Nous savons que l'État américain est devenu le plus gros producteur du pétrole. En ce sens, nous avons de quoi parler du point de vue de la stabilité sur le marché mondial de l'énergie". Bien que les relations commerciales entre les deux pays aient toujours été à un bas niveau, "nous sommes en train d'observer une certaine augmentation des échanges commerciaux depuis l'année dernière", a poursuivi Poutine.

Poutine et Pompeo ont également discuté les situations en Syrie, en Afghanistan, en Libye et au Venezuela, a précisé le conseiller du Président russe Youri Ouchakov à l'issue de l'entrevue. En outre, le dossier iranien a été évoqué lors de la rencontre des deux hommes et la partie russe a présenté son approche, a-t-il ajouté. Sputniknews

https://r.sputniknews.com/international/201905141041118218-poutine-pompeo-rencontre-russie/
Le PFCGL a organisé la formation des travailleurs en amont de travaux de construction des postes frontaliers à Kasindi, Bunagana et Ruzizi 1
mercredi 12 février 2020

Le Projet de facilitation du commerce dans la Région des Grands Lacs (PFCGL) a organisé des formations des agents et travailleurs des chantiers sur (...)
lire la suite
La Chambre des représentants souligne la position "ferme, franche et responsable" du Maroc sur la question palestinienne
mercredi 12 février 2020

Rabat-La Chambre des représentants a souligné la position "ferme, franche et responsable" du Royaume du Maroc sur la question palestinienne. Le (...)
lire la suite
Le 33ème Sommet de l’UA, premier sommet lors duquel le rapport du CPS ne contient aucune référence à la question du Sahara marocain
mercredi 12 février 2020

Addis-Abeba - Le 33ème Sommet de l'Union africaine (UA) est le premier sommet de ces quatre dernières années lors duquel le rapport du Conseil de (...)
lire la suite
Le Maroc, une contribution constructive pour une Afrique stable et prospère
mercredi 12 février 2020

Addis-Abeba - La participation marocaine au 33ème sommet de l'Union africaine (UA), qui s'est tenu à Addis-Abeba, a été guidée, conformément aux (...)
lire la suite
Les entreprises chinoises demeurent confiantes pour surmonter les défis
mercredi 12 février 2020

Ces deux derniers jours, à condition de mener à bien le travail de prévention et de contrôle de l'épidémie de pneumonie causée par le nouveau (...)
lire la suite
L’Unikin à l’heure de la réhabilitation des homes
mercredi 12 février 2020

Les travaux de réhabilitation des homes des étudiants à l'Université de Kinshasa (UNIKIN) ont été lancés hier lundi 10 février par le ministre de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Enième retour sur la scène internationale

Pourquoi bouder notre plaisir quand la RDC est élue -par acclamation comme c'est quasiment la règle - à la première vice-présidence de l'Union africaine ? Comment ne pas déjà boire du petit lait à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting