Dernière minute :

La Chine ne cédera jamais à la pression extérieure (porte-parole)
jeudi 16 mai 2019

BEIJING, 15 mai (Xinhua) -- La Chine ne cédera jamais à la pression extérieure et a la résolution et la capacité de défendre ses droits et intérêts légitimes, a déclaré mardi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Geng Shuang.

M. Geng a fait ces remarques lors d'une conférence de presse en réponse aux questions concernant les frictions commerciales Chine-Etats-Unis.

"La Chine ne veut pas une guerre commerciale, mais nous n'en avons pas peur. Si certains apportent la guerre à notre porte, nous allons nous battre jusqu'au bout", a-t-il fait entendre.

M. Geng a indiqué que la Chine n'était, en aucun cas, la partie qui avait retiré sa promesse et ne l'avait pas tenue.

Le président américain Donald Trump a accusé la Chine de renoncer à certains de ses engagements, alors qu'un accord entre les deux pays a été achevé à "95%".

Les négociations sont un processus de discussions. Et il est normal que les deux parties possèdent des opinions différentes au cours du processus, a justifié le porte-parole. Avant de conclure les négociations et de nouer un accord, il n'y a pas de prétendue "violation des engagements".

"La Chine a montré sa plus grande sincérité et sa gentillesse durant les négociations avec les Etats-Unis", a indiqué M. Geng, exprimant l'espoir de voir les deux pays faire un pas l'un vers l'autre et parvenir à un accord mutuellement bénéfique et gagnant-gagnant sur la base du respect mutuel.

Selon certaines informations datant de lundi, les Etats-Unis organiseront une audience publique le 17 juin sur la proposition de M. Trump pour imposer des droits à 300 milliards de dollars de produits chinois supplémentaires.

Imposer des droits douaniers supplémentaires ne résoudra pas les problèmes, alors que déclencher une guerre commerciale aura un impact sur eux-mêmes et sur d'autres, a noté M. Geng.

"La Chine accueille les entreprises étrangères à augmenter leurs investissements dans le pays. Nous poursuivrons nos efforts pour créer un environnement commercial plus stable, plus loyal, plus transparent et plus prévisible pour les investisseurs", a-t-il ajouté.
Gentiny Ngobila s’oppose au recours à la violence
jeudi 16 mai 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka mettent en garde les acteurs commis à l'opération de démantèlement des marchés pirates (...)
lire la suite
Vladimir Poutine applaudit le rapport Mueller prouvant l’absence de "tout complot" Russie-USA
jeudi 16 mai 2019

Poutine a souligné que le rapport Mueller avait confirmé l'absence d'entente entre les États-Unis et la Russie pendant l'élection présidentielle de (...)
lire la suite
Paris appelle à maintenir Moscou au sein du Conseil de l’Europe et à garder ses droits
jeudi 16 mai 2019

Paris exhorte les pays membres du Conseil de l'Europe à appuyer les efforts visant à maintenir la Russie au sein de cette organisation et garder (...)
lire la suite
La Chine ne cédera jamais à la pression extérieure (porte-parole)
jeudi 16 mai 2019

BEIJING, 15 mai (Xinhua) -- La Chine ne cédera jamais à la pression extérieure et a la résolution et la capacité de défendre ses droits et intérêts (...)
lire la suite
Cavusoglu souhaite une UE "plus solidaire" de la Turquie
jeudi 16 mai 2019

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu souhaite une Union européenne (UE) plus solidaire de la Turquie. Le chef de la (...)
lire la suite
Une tentative d’attentat terroriste visant la Grande Assemblée Nationale de Turquie a été prévenue
jeudi 16 mai 2019

Deux individus qui sont entrés dans la salle des hôtes de la Grande Assemblée Nationale de Turquie, ont tenté de prendre en otage le personnel qui y (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting