Dernière minute :
SELON LE RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE PUBLIE LE MARDI A KINSHASA
La RDC émerge lentement d’une longue période de conflits
jeudi 16 mai 2019

La Banque mondiale a rendu public le mardi 14 mai à Kinshasa, son rapport en reconnaissant que depuis 2005, la RDC émerge lentement d’une longue période de conflits et de mauvaise gestion qui a eu des effets dévastateurs sur l’économie, les institutions et le tissu social de la République démocratique du Congo.

Et de constater dans ce rapport relayé par la radio onusienne, l’évolution des inégalités sociales, la pauvreté massive et profonde en République démocratique du Congo avant de recommander notamment de diversifier l’économie de ses activités minières, développer la connectivité de ses routes, de s’appuyer sur son secteur agricole…

Aussi, enchaîne cette institution monétaire internationale, la RDC est appelée à se doter des institutions fortes pour lutter contre la pauvreté. Elle a, par ailleurs, invité les autorités congolaises à se mettre au travail pour sortir le pays de cette pauvreté.

Le ministre du Budget, Pierre Kangudia présent à ce rendez-vous, a fait savoir que la République démocratique du Congo, tout doit être fait pour redorer l’image du pays afin de bénéficier de l’appui de la communauté internationale.

«Nous devons nous mettre au travail. Travailler sur l’image du pays pour bénéficier du soutien extérieur. Nous ne pouvons pas nous en sortir assez rapidement, en ne comptant que sur nous-mêmes. En réalité, il n’y a pas grand-chose en comptant sur nous-mêmes », a-t-il indiqué.

PROMOTION DE L’ENTREPRENEURIAT DES JEUNES

La même source fait également remarquer que le chômage bat son plein en République Démocratique du Congo. Plus de 50% des jeunes n’ont pas d’emplois, d’après les experts en ressources humaines.

Pour créer des richesses et briser le cycle de la pauvreté, divers acteurs encouragent de plus en plus les jeunes à se lancer dans l’entreprenariat. Emma MUNTU
Le ministère de la Santé appelle la population au lavage régulier des mains
mardi 16 juillet 2019

Le ministère de la Santé Rd-congolais invite la population à respecter les mesures d'hygiène de base, afin d'éviter de contamination supplémentaire (...)
lire la suite
Le président de la Jica évalue les interventions nipponnes en RDC
lundi 15 juillet 2019

La ville de Yokohama, au Japon, s'apprête à accueillir, du 28 au 30 août prochain, la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de (...)
lire la suite
L’Ape remet 24 brevets aux finalistes
lundi 15 juillet 2019

L'Agence pour la Promotion de l'Enseignement (APE) a procédé le week-end dernier, à la cérémonie de remise de brevets aux finalistes de la 4ème (...)
lire la suite
Pasteur contaminé : le ministère de la Santé appelle la population au calme
lundi 15 juillet 2019

Un pasteur originaire du Sud-Kivu est arrivé à Goma dimanche 14 juillet 2019 après un court séjour à Butembo, où il prêchait dans une église où il (...)
lire la suite
Malgré les réalisés depuis 1994, des millions de femmes et de filles n’ont toujours pas bénéficié des promesses
vendredi 12 juillet 2019

Le Fonds des Nations Unies pour la Population(UNFPA) a organisé hier jeudi 11 juillet à Kinshasa une cérémonie commémorative à l'occasion de la (...)
lire la suite
Les cimetières de Kintambo, Kinsuka, Kimbanseke, Kinkole-RVA, Tshuenge fermés
vendredi 12 juillet 2019

Désormais, aucun mort ne pourra plus être porté aux cimetières de Kintambo, Kinsuka, Kimbanseke, Kinkole-Rva et Tshuenge. Ces lieux de sépulture très (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting