Dernière minute :
SELON LE RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE PUBLIE LE MARDI A KINSHASA
La RDC émerge lentement d’une longue période de conflits
jeudi 16 mai 2019

La Banque mondiale a rendu public le mardi 14 mai à Kinshasa, son rapport en reconnaissant que depuis 2005, la RDC émerge lentement d’une longue période de conflits et de mauvaise gestion qui a eu des effets dévastateurs sur l’économie, les institutions et le tissu social de la République démocratique du Congo.

Et de constater dans ce rapport relayé par la radio onusienne, l’évolution des inégalités sociales, la pauvreté massive et profonde en République démocratique du Congo avant de recommander notamment de diversifier l’économie de ses activités minières, développer la connectivité de ses routes, de s’appuyer sur son secteur agricole…

Aussi, enchaîne cette institution monétaire internationale, la RDC est appelée à se doter des institutions fortes pour lutter contre la pauvreté. Elle a, par ailleurs, invité les autorités congolaises à se mettre au travail pour sortir le pays de cette pauvreté.

Le ministre du Budget, Pierre Kangudia présent à ce rendez-vous, a fait savoir que la République démocratique du Congo, tout doit être fait pour redorer l’image du pays afin de bénéficier de l’appui de la communauté internationale.

«Nous devons nous mettre au travail. Travailler sur l’image du pays pour bénéficier du soutien extérieur. Nous ne pouvons pas nous en sortir assez rapidement, en ne comptant que sur nous-mêmes. En réalité, il n’y a pas grand-chose en comptant sur nous-mêmes », a-t-il indiqué.

PROMOTION DE L’ENTREPRENEURIAT DES JEUNES

La même source fait également remarquer que le chômage bat son plein en République Démocratique du Congo. Plus de 50% des jeunes n’ont pas d’emplois, d’après les experts en ressources humaines.

Pour créer des richesses et briser le cycle de la pauvreté, divers acteurs encouragent de plus en plus les jeunes à se lancer dans l’entreprenariat. Emma MUNTU
Des policiers démantèlent des marchés pirates qui écument les artères de Kinshasa
jeudi 16 mai 2019

Les éléments de la Police nationale congolaise procèdent depuis le mardi 14 mai dernier à la destruction de tous les marchés pirates qui écument (...)
lire la suite
Kinshasa : Une centaine de spécialistes de vol et enlèvement dans le filet de la Police
jeudi 16 mai 2019

Plus de cent présumés bandits armés, auteurs de vols des voitures, extorsions, et agressions de toutes sortes ont été présentés hier au commissaire (...)
lire la suite
La RDC émerge lentement d’une longue période de conflits
jeudi 16 mai 2019

La Banque mondiale a rendu public le mardi 14 mai à Kinshasa, son rapport en reconnaissant que depuis 2005, la RDC émerge lentement d’une longue (...)
lire la suite
Kintambo : le bourgmestre lance les travaux d’assainissement du pont "Lunda Bululu"
jeudi 16 mai 2019

Le bourgmestre de Kintambo, Didier Tenge Litho a lancé, lundi 13 mai, les travaux d'assainissement du pont Lunda Bululu reliant les communes de (...)
lire la suite
Bientôt l’ouverture d’une usine de traitement d’eau
jeudi 16 mai 2019

*Cette usine d'une capacité journalière de 220 m cube, pourra desservir cinq communes de la ville de Kinshasa. Une nouvelle usine de traitement (...)
lire la suite
Un homme meurt poignardé en plein sommeil par sa femme
jeudi 16 mai 2019

Une femme a tué son mari à coup de couteau, alors que la victime se trouvait dans un sommeil profond. La tragédie s'est produite dans la nuit de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le 17 mai ou un impératif mémoriel

Un coup d'œil dans le rétroviseur pour s'arrêter au 17 mai 2019. Le tout premier 17 mai post-Présidences Kabila Père et Fils. A la veille de cette date, quelques interrogations ont fusé sur la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting