Dernière minute :

Kintambo : le bourgmestre lance les travaux d’assainissement du pont "Lunda Bululu"
jeudi 16 mai 2019

Le bourgmestre de Kintambo, Didier Tenge Litho a lancé, lundi 13 mai, les travaux d'assainissement du pont Lunda Bululu reliant les communes de Kintambo et Bandalungwa par l'avenue Kasa-vubu. Les travaux consistent notamment à dégager les débris qui bouchent le grand collecteur d'eau.

Les tâches sont exécutées par le génie militaire et l'Office de voirie et Drainage (OVD). L'autorité municipale a fait appel au corps de génie militaire et à l’OVD qui interviendront avec leur engin en vue de débarrasser le pont de tous les déchets. Ces derniers empêchent ainsi les eaux des pluies et des sources de couler normalement au lieu de se répandre partout avec risque d'occasionner l'affaissement des piliers de ce patrimoine public.

En outre, le bourgmestre a relevé l'importance stratégique de ce pont qui permet, entre autres, de relier Place victoire (Kalamu) à Kintambo Magasin, l'UPN (Ngaliema) et les quartiers Nganda, Lubudi, Luka et en cas d'embouteillages sur GB, Kintambo hôpital / station Ma campagne.

Didier Tenge a conduit la brigade municipale de salubrité sous cet ouvrage pour les travaux d'assainissement. Elle était appuyée par le corps de génie militaire dont la base est située juste à côté. A cette occasion, un expert de la SNEL a étudié la possibilité d'installer sous le pont un système d'éclairage en réponse aux inquiétudes quant à la sécurité des usagers noctambules. Le pont Lunda Bululu du nom de l’ex-premier ministre de la RDC (à l’époque Zaïre) Vincent de Paul Lunda Bululu, relie la commune de Kintambo et celle de Bandalungwa. Les deux municipalités sont séparées par la rivière Lubudi. Gloria ETO Stagiaire/IFASIC
La société Hydrac mobilisée pour le contrôle des déchets des industriels
mardi 11 février 2020

Le ministère de l'Industrie, tient à la préservation de l'environnement et de la santé. Une séance de travail a été tenue avec l'entreprise HYDRAC, (...)
lire la suite
Dix-sept milles agents de la Fonction publique bientôt à la retraite
vendredi 7 février 2020

17.000 agents et cadres de l'Administration publique répondant aux critères légaux, seront mis à la retraite en cette année 2020. C'est ce qu'annonce (...)
lire la suite
RDC : le Japon finance la construction des bâtiments scolaires
jeudi 6 février 2020

L'Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, Karube Hiroshi, a procédé, le vendredi 31 janvier dernier, à la signature de deux (...)
lire la suite
Le Fonds mondial promet une enveloppe de plus de 650 millions USD
jeudi 6 février 2020

Le Fonds mondial promet une enveloppe de plus de 650 millions USD en vue de contribuer à l'éradication du Paludisme, de VIH Sida et de la (...)
lire la suite
Paie des enseignants : Caritas Congo Asbl se désengage au profit de IFOD SA
mercredi 5 février 2020

Caritas Congo Asbl ne va plus superviser l'opération de la paie des enseignants Rd-congolais. Cette mission revient désormais à l'Institution (...)
lire la suite
Somba Zigida : les vendeurs demandent au Gouvernement de vider les immondices
mercredi 5 février 2020

Les vendeurs du marché Somba Zigida (Type K), déplorent l'état d'insalubrité dans laquelle se trouve leur marché. Vendeurs et acheteurs ont lancé (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Enième retour sur la scène internationale

Pourquoi bouder notre plaisir quand la RDC est élue -par acclamation comme c'est quasiment la règle - à la première vice-présidence de l'Union africaine ? Comment ne pas déjà boire du petit lait à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting