Dernière minute :

Kintambo : le bourgmestre lance les travaux d’assainissement du pont "Lunda Bululu"
jeudi 16 mai 2019

Le bourgmestre de Kintambo, Didier Tenge Litho a lancé, lundi 13 mai, les travaux d'assainissement du pont Lunda Bululu reliant les communes de Kintambo et Bandalungwa par l'avenue Kasa-vubu. Les travaux consistent notamment à dégager les débris qui bouchent le grand collecteur d'eau.

Les tâches sont exécutées par le génie militaire et l'Office de voirie et Drainage (OVD). L'autorité municipale a fait appel au corps de génie militaire et à l’OVD qui interviendront avec leur engin en vue de débarrasser le pont de tous les déchets. Ces derniers empêchent ainsi les eaux des pluies et des sources de couler normalement au lieu de se répandre partout avec risque d'occasionner l'affaissement des piliers de ce patrimoine public.

En outre, le bourgmestre a relevé l'importance stratégique de ce pont qui permet, entre autres, de relier Place victoire (Kalamu) à Kintambo Magasin, l'UPN (Ngaliema) et les quartiers Nganda, Lubudi, Luka et en cas d'embouteillages sur GB, Kintambo hôpital / station Ma campagne.

Didier Tenge a conduit la brigade municipale de salubrité sous cet ouvrage pour les travaux d'assainissement. Elle était appuyée par le corps de génie militaire dont la base est située juste à côté. A cette occasion, un expert de la SNEL a étudié la possibilité d'installer sous le pont un système d'éclairage en réponse aux inquiétudes quant à la sécurité des usagers noctambules. Le pont Lunda Bululu du nom de l’ex-premier ministre de la RDC (à l’époque Zaïre) Vincent de Paul Lunda Bululu, relie la commune de Kintambo et celle de Bandalungwa. Les deux municipalités sont séparées par la rivière Lubudi. Gloria ETO Stagiaire/IFASIC
Le ministère de la Santé appelle la population au lavage régulier des mains
mardi 16 juillet 2019

Le ministère de la Santé Rd-congolais invite la population à respecter les mesures d'hygiène de base, afin d'éviter de contamination supplémentaire (...)
lire la suite
Le président de la Jica évalue les interventions nipponnes en RDC
lundi 15 juillet 2019

La ville de Yokohama, au Japon, s'apprête à accueillir, du 28 au 30 août prochain, la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de (...)
lire la suite
L’Ape remet 24 brevets aux finalistes
lundi 15 juillet 2019

L'Agence pour la Promotion de l'Enseignement (APE) a procédé le week-end dernier, à la cérémonie de remise de brevets aux finalistes de la 4ème (...)
lire la suite
Pasteur contaminé : le ministère de la Santé appelle la population au calme
lundi 15 juillet 2019

Un pasteur originaire du Sud-Kivu est arrivé à Goma dimanche 14 juillet 2019 après un court séjour à Butembo, où il prêchait dans une église où il (...)
lire la suite
Malgré les réalisés depuis 1994, des millions de femmes et de filles n’ont toujours pas bénéficié des promesses
vendredi 12 juillet 2019

Le Fonds des Nations Unies pour la Population(UNFPA) a organisé hier jeudi 11 juillet à Kinshasa une cérémonie commémorative à l'occasion de la (...)
lire la suite
Les cimetières de Kintambo, Kinsuka, Kimbanseke, Kinkole-RVA, Tshuenge fermés
vendredi 12 juillet 2019

Désormais, aucun mort ne pourra plus être porté aux cimetières de Kintambo, Kinsuka, Kimbanseke, Kinkole-Rva et Tshuenge. Ces lieux de sépulture très (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting