Dernière minute :

Kintambo : le bourgmestre lance les travaux d’assainissement du pont "Lunda Bululu"
jeudi 16 mai 2019

Le bourgmestre de Kintambo, Didier Tenge Litho a lancé, lundi 13 mai, les travaux d'assainissement du pont Lunda Bululu reliant les communes de Kintambo et Bandalungwa par l'avenue Kasa-vubu. Les travaux consistent notamment à dégager les débris qui bouchent le grand collecteur d'eau.

Les tâches sont exécutées par le génie militaire et l'Office de voirie et Drainage (OVD). L'autorité municipale a fait appel au corps de génie militaire et à l’OVD qui interviendront avec leur engin en vue de débarrasser le pont de tous les déchets. Ces derniers empêchent ainsi les eaux des pluies et des sources de couler normalement au lieu de se répandre partout avec risque d'occasionner l'affaissement des piliers de ce patrimoine public.

En outre, le bourgmestre a relevé l'importance stratégique de ce pont qui permet, entre autres, de relier Place victoire (Kalamu) à Kintambo Magasin, l'UPN (Ngaliema) et les quartiers Nganda, Lubudi, Luka et en cas d'embouteillages sur GB, Kintambo hôpital / station Ma campagne.

Didier Tenge a conduit la brigade municipale de salubrité sous cet ouvrage pour les travaux d'assainissement. Elle était appuyée par le corps de génie militaire dont la base est située juste à côté. A cette occasion, un expert de la SNEL a étudié la possibilité d'installer sous le pont un système d'éclairage en réponse aux inquiétudes quant à la sécurité des usagers noctambules. Le pont Lunda Bululu du nom de l’ex-premier ministre de la RDC (à l’époque Zaïre) Vincent de Paul Lunda Bululu, relie la commune de Kintambo et celle de Bandalungwa. Les deux municipalités sont séparées par la rivière Lubudi. Gloria ETO Stagiaire/IFASIC
Des policiers démantèlent des marchés pirates qui écument les artères de Kinshasa
jeudi 16 mai 2019

Les éléments de la Police nationale congolaise procèdent depuis le mardi 14 mai dernier à la destruction de tous les marchés pirates qui écument (...)
lire la suite
Kinshasa : Une centaine de spécialistes de vol et enlèvement dans le filet de la Police
jeudi 16 mai 2019

Plus de cent présumés bandits armés, auteurs de vols des voitures, extorsions, et agressions de toutes sortes ont été présentés hier au commissaire (...)
lire la suite
La RDC émerge lentement d’une longue période de conflits
jeudi 16 mai 2019

La Banque mondiale a rendu public le mardi 14 mai à Kinshasa, son rapport en reconnaissant que depuis 2005, la RDC émerge lentement d’une longue (...)
lire la suite
Kintambo : le bourgmestre lance les travaux d’assainissement du pont "Lunda Bululu"
jeudi 16 mai 2019

Le bourgmestre de Kintambo, Didier Tenge Litho a lancé, lundi 13 mai, les travaux d'assainissement du pont Lunda Bululu reliant les communes de (...)
lire la suite
Bientôt l’ouverture d’une usine de traitement d’eau
jeudi 16 mai 2019

*Cette usine d'une capacité journalière de 220 m cube, pourra desservir cinq communes de la ville de Kinshasa. Une nouvelle usine de traitement (...)
lire la suite
Un homme meurt poignardé en plein sommeil par sa femme
jeudi 16 mai 2019

Une femme a tué son mari à coup de couteau, alors que la victime se trouvait dans un sommeil profond. La tragédie s'est produite dans la nuit de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Coucou revoici nos amis occidentaux !

L'heure est au rabibochage entre la RDC et ses partenaires dits " traditionnels ". Alléluia ! Qui s'en plaindrait, qui trouverait matière à s'en formaliser. Tant à l'internationale, un pays vaut par (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting