Dernière minute :
LEMBA IMBU
Bientôt l’ouverture d’une usine de traitement d’eau
jeudi 16 mai 2019

*Cette usine d'une capacité journalière de 220 m cube, pourra desservir cinq communes de la ville de Kinshasa.

Une nouvelle usine de traitement d'eau pour augmenter le taux de desserte sera bientôt construite au quartier Lemba Imbu de la commune de Lemba. L'annonce a été faite par le conseiller du Chef de l'Etat en matière énergétique, Claver Kalala qui s'est fait accompagner par le directeur général de la Regideso, Clément Mubiayi, lors d'une visite du site où sera érigée ladite usine. Il s'agit d'un ouvrage d'une capacité journalière de 220 mètres cube. Les travaux du premier module débuteront d'ici au 1er juillet prochain, avec l'appui des partenaires de développement sud-coréens.Tout est déjà en place pour voir cet ouvrage sortir de terre. Car, tous les matériels sont déjà disponibles pour le commencement effectif des travaux d'aménagement du site. "Le chef de l'Etat a promis de l'eau potable à la population. Il veut que la Régideso dispose de ce nouveau site qui doit servir cinq communes ", a indiqué le conseiller principal de Félix Tshisekedi en matière énergique.

Selon le directeur général de la Regideso, ce projet avait connu beaucoup de tractations et à ce jour, dans quelques semaines, on va assister à la pose de la première pierre par le Chef de l'Etat.

Ces travaux ont bénéficié de l'appui moral des autorités coutumières qui ont remercié le chef de l'Etat pour ce geste, tout en implorant l'accompagnement et la bénédiction des ancêtres. Florence CIBOLA Stagiaire UPN
Des policiers démantèlent des marchés pirates qui écument les artères de Kinshasa
jeudi 16 mai 2019

Les éléments de la Police nationale congolaise procèdent depuis le mardi 14 mai dernier à la destruction de tous les marchés pirates qui écument (...)
lire la suite
Kinshasa : Une centaine de spécialistes de vol et enlèvement dans le filet de la Police
jeudi 16 mai 2019

Plus de cent présumés bandits armés, auteurs de vols des voitures, extorsions, et agressions de toutes sortes ont été présentés hier au commissaire (...)
lire la suite
La RDC émerge lentement d’une longue période de conflits
jeudi 16 mai 2019

La Banque mondiale a rendu public le mardi 14 mai à Kinshasa, son rapport en reconnaissant que depuis 2005, la RDC émerge lentement d’une longue (...)
lire la suite
Kintambo : le bourgmestre lance les travaux d’assainissement du pont "Lunda Bululu"
jeudi 16 mai 2019

Le bourgmestre de Kintambo, Didier Tenge Litho a lancé, lundi 13 mai, les travaux d'assainissement du pont Lunda Bululu reliant les communes de (...)
lire la suite
Bientôt l’ouverture d’une usine de traitement d’eau
jeudi 16 mai 2019

*Cette usine d'une capacité journalière de 220 m cube, pourra desservir cinq communes de la ville de Kinshasa. Une nouvelle usine de traitement (...)
lire la suite
Un homme meurt poignardé en plein sommeil par sa femme
jeudi 16 mai 2019

Une femme a tué son mari à coup de couteau, alors que la victime se trouvait dans un sommeil profond. La tragédie s'est produite dans la nuit de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Coucou revoici nos amis occidentaux !

L'heure est au rabibochage entre la RDC et ses partenaires dits " traditionnels ". Alléluia ! Qui s'en plaindrait, qui trouverait matière à s'en formaliser. Tant à l'internationale, un pays vaut par (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting