Dernière minute :
LEMBA IMBU
Bientôt l’ouverture d’une usine de traitement d’eau
jeudi 16 mai 2019

*Cette usine d'une capacité journalière de 220 m cube, pourra desservir cinq communes de la ville de Kinshasa.

Une nouvelle usine de traitement d'eau pour augmenter le taux de desserte sera bientôt construite au quartier Lemba Imbu de la commune de Lemba. L'annonce a été faite par le conseiller du Chef de l'Etat en matière énergétique, Claver Kalala qui s'est fait accompagner par le directeur général de la Regideso, Clément Mubiayi, lors d'une visite du site où sera érigée ladite usine. Il s'agit d'un ouvrage d'une capacité journalière de 220 mètres cube. Les travaux du premier module débuteront d'ici au 1er juillet prochain, avec l'appui des partenaires de développement sud-coréens.Tout est déjà en place pour voir cet ouvrage sortir de terre. Car, tous les matériels sont déjà disponibles pour le commencement effectif des travaux d'aménagement du site. "Le chef de l'Etat a promis de l'eau potable à la population. Il veut que la Régideso dispose de ce nouveau site qui doit servir cinq communes ", a indiqué le conseiller principal de Félix Tshisekedi en matière énergique.

Selon le directeur général de la Regideso, ce projet avait connu beaucoup de tractations et à ce jour, dans quelques semaines, on va assister à la pose de la première pierre par le Chef de l'Etat.

Ces travaux ont bénéficié de l'appui moral des autorités coutumières qui ont remercié le chef de l'Etat pour ce geste, tout en implorant l'accompagnement et la bénédiction des ancêtres. Florence CIBOLA Stagiaire UPN
Le ministère de la Santé appelle la population au lavage régulier des mains
mardi 16 juillet 2019

Le ministère de la Santé Rd-congolais invite la population à respecter les mesures d'hygiène de base, afin d'éviter de contamination supplémentaire (...)
lire la suite
Le président de la Jica évalue les interventions nipponnes en RDC
lundi 15 juillet 2019

La ville de Yokohama, au Japon, s'apprête à accueillir, du 28 au 30 août prochain, la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de (...)
lire la suite
L’Ape remet 24 brevets aux finalistes
lundi 15 juillet 2019

L'Agence pour la Promotion de l'Enseignement (APE) a procédé le week-end dernier, à la cérémonie de remise de brevets aux finalistes de la 4ème (...)
lire la suite
Pasteur contaminé : le ministère de la Santé appelle la population au calme
lundi 15 juillet 2019

Un pasteur originaire du Sud-Kivu est arrivé à Goma dimanche 14 juillet 2019 après un court séjour à Butembo, où il prêchait dans une église où il (...)
lire la suite
Malgré les réalisés depuis 1994, des millions de femmes et de filles n’ont toujours pas bénéficié des promesses
vendredi 12 juillet 2019

Le Fonds des Nations Unies pour la Population(UNFPA) a organisé hier jeudi 11 juillet à Kinshasa une cérémonie commémorative à l'occasion de la (...)
lire la suite
Les cimetières de Kintambo, Kinsuka, Kimbanseke, Kinkole-RVA, Tshuenge fermés
vendredi 12 juillet 2019

Désormais, aucun mort ne pourra plus être porté aux cimetières de Kintambo, Kinsuka, Kimbanseke, Kinkole-Rva et Tshuenge. Ces lieux de sépulture très (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting