Dernière minute :
KALAMU/YOLO-SUD
Un homme meurt poignardé en plein sommeil par sa femme
jeudi 16 mai 2019

Une femme a tué son mari à coup de couteau, alors que la victime se trouvait dans un sommeil profond. La tragédie s'est produite dans la nuit de dimanche à lundi dernier au quartier Yolo-Sud, dans la commune de Kalamu. Cependant, on ignore encore tout sur les vraies causes de ce meurtre.

Toutefois, du recoupement de différents témoignages recueillis sur place, il ressort que l'homme était rentré très tard au toit familial, après avoir passé toute la soirée du dimanche 12 mai dans une fête. "Après avoir vociféré pendant quelques bonnes minutes, la femme a par la suite laissé son mari s'endormir, avant de lui fourrer un coup de couteau de cuisine tranchant à la gorge", a appris Forum des As sur place.

Et, comme pour se mettre hors de tout soupçon, la présumée meurtrière n'a pas aussitôt quitté sa maison. Bien au contraire. Le matin de lundi, la dame a normalement fait le ménage, comme si rien ne s'était passé, pendant que le cadavre de son mari se trouvait encore dans la chambre à coucher. C'est après qu'elle avait fini de tout faire, que la dame a finalement quitté le tout conjugal, laissant la porte de la maison ouverte, pour trouver refuge chez ses parents. C'est la famille du défunt, de passage chez ce dernier, qui a découvert la dépouille.

La femme a été arrêtée par des éléments de la Police nationale congolaise (PNC), dépêchés à la résidence de la mère de la tueuse, située dans le même quartier Yolo-Sud. Elle a aussitôt été gardée à vue au cachot du sous Ciat Mabanga, avant son transfèrement au Parquet de grande instance de Kalamu. Sur place, d'aucuns avancent la thèse d'un crime passionnel. Florence CIBOLA Stagiaire UPN
Le ministère de la Santé appelle la population au lavage régulier des mains
mardi 16 juillet 2019

Le ministère de la Santé Rd-congolais invite la population à respecter les mesures d'hygiène de base, afin d'éviter de contamination supplémentaire (...)
lire la suite
Le président de la Jica évalue les interventions nipponnes en RDC
lundi 15 juillet 2019

La ville de Yokohama, au Japon, s'apprête à accueillir, du 28 au 30 août prochain, la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de (...)
lire la suite
L’Ape remet 24 brevets aux finalistes
lundi 15 juillet 2019

L'Agence pour la Promotion de l'Enseignement (APE) a procédé le week-end dernier, à la cérémonie de remise de brevets aux finalistes de la 4ème (...)
lire la suite
Pasteur contaminé : le ministère de la Santé appelle la population au calme
lundi 15 juillet 2019

Un pasteur originaire du Sud-Kivu est arrivé à Goma dimanche 14 juillet 2019 après un court séjour à Butembo, où il prêchait dans une église où il (...)
lire la suite
Malgré les réalisés depuis 1994, des millions de femmes et de filles n’ont toujours pas bénéficié des promesses
vendredi 12 juillet 2019

Le Fonds des Nations Unies pour la Population(UNFPA) a organisé hier jeudi 11 juillet à Kinshasa une cérémonie commémorative à l'occasion de la (...)
lire la suite
Les cimetières de Kintambo, Kinsuka, Kimbanseke, Kinkole-RVA, Tshuenge fermés
vendredi 12 juillet 2019

Désormais, aucun mort ne pourra plus être porté aux cimetières de Kintambo, Kinsuka, Kimbanseke, Kinkole-Rva et Tshuenge. Ces lieux de sépulture très (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting