Dernière minute :
KALAMU/YOLO-SUD
Un homme meurt poignardé en plein sommeil par sa femme
jeudi 16 mai 2019

Une femme a tué son mari à coup de couteau, alors que la victime se trouvait dans un sommeil profond. La tragédie s'est produite dans la nuit de dimanche à lundi dernier au quartier Yolo-Sud, dans la commune de Kalamu. Cependant, on ignore encore tout sur les vraies causes de ce meurtre.

Toutefois, du recoupement de différents témoignages recueillis sur place, il ressort que l'homme était rentré très tard au toit familial, après avoir passé toute la soirée du dimanche 12 mai dans une fête. "Après avoir vociféré pendant quelques bonnes minutes, la femme a par la suite laissé son mari s'endormir, avant de lui fourrer un coup de couteau de cuisine tranchant à la gorge", a appris Forum des As sur place.

Et, comme pour se mettre hors de tout soupçon, la présumée meurtrière n'a pas aussitôt quitté sa maison. Bien au contraire. Le matin de lundi, la dame a normalement fait le ménage, comme si rien ne s'était passé, pendant que le cadavre de son mari se trouvait encore dans la chambre à coucher. C'est après qu'elle avait fini de tout faire, que la dame a finalement quitté le tout conjugal, laissant la porte de la maison ouverte, pour trouver refuge chez ses parents. C'est la famille du défunt, de passage chez ce dernier, qui a découvert la dépouille.

La femme a été arrêtée par des éléments de la Police nationale congolaise (PNC), dépêchés à la résidence de la mère de la tueuse, située dans le même quartier Yolo-Sud. Elle a aussitôt été gardée à vue au cachot du sous Ciat Mabanga, avant son transfèrement au Parquet de grande instance de Kalamu. Sur place, d'aucuns avancent la thèse d'un crime passionnel. Florence CIBOLA Stagiaire UPN
La société Hydrac mobilisée pour le contrôle des déchets des industriels
mardi 11 février 2020

Le ministère de l'Industrie, tient à la préservation de l'environnement et de la santé. Une séance de travail a été tenue avec l'entreprise HYDRAC, (...)
lire la suite
Dix-sept milles agents de la Fonction publique bientôt à la retraite
vendredi 7 février 2020

17.000 agents et cadres de l'Administration publique répondant aux critères légaux, seront mis à la retraite en cette année 2020. C'est ce qu'annonce (...)
lire la suite
RDC : le Japon finance la construction des bâtiments scolaires
jeudi 6 février 2020

L'Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, Karube Hiroshi, a procédé, le vendredi 31 janvier dernier, à la signature de deux (...)
lire la suite
Le Fonds mondial promet une enveloppe de plus de 650 millions USD
jeudi 6 février 2020

Le Fonds mondial promet une enveloppe de plus de 650 millions USD en vue de contribuer à l'éradication du Paludisme, de VIH Sida et de la (...)
lire la suite
Paie des enseignants : Caritas Congo Asbl se désengage au profit de IFOD SA
mercredi 5 février 2020

Caritas Congo Asbl ne va plus superviser l'opération de la paie des enseignants Rd-congolais. Cette mission revient désormais à l'Institution (...)
lire la suite
Somba Zigida : les vendeurs demandent au Gouvernement de vider les immondices
mercredi 5 février 2020

Les vendeurs du marché Somba Zigida (Type K), déplorent l'état d'insalubrité dans laquelle se trouve leur marché. Vendeurs et acheteurs ont lancé (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Enième retour sur la scène internationale

Pourquoi bouder notre plaisir quand la RDC est élue -par acclamation comme c'est quasiment la règle - à la première vice-présidence de l'Union africaine ? Comment ne pas déjà boire du petit lait à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting