Dernière minute :

Kinshasa : Une centaine de spécialistes de vol et enlèvement dans le filet de la Police
jeudi 16 mai 2019

Plus de cent présumés bandits armés, auteurs de vols des voitures, extorsions, et agressions de toutes sortes ont été présentés hier au commissaire provincial de la Police de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo.

Parmi eux, des jeunes gangsters "Kulunas", accusés de coups et blessures à la machette et des présumés auteurs d'enlèvements dans des taxis. Dans le lot de présumés criminels présentés, 15 bandits armés et 49 "Kulunas". Un groupe de six femmes et cinq hommes qui agressent et extorquent les passants sur l'avenue Sendwe a également été présenté. "Ces dames dérangent les paisibles passants, souvent la nuit, sous prétexte de solliciter une aide. Pendant que leur attention est focalisée sur ces femmes, les cinq hommes surgissent de leurs cachettes et les dépouillent de tout", a déclaré le commandant de la police de la lutte contre la criminalité, Alphonse Nlandu.

SPECIALISTE EN ENLEVEMENT

Un autre groupe spécialisé en enlèvements dans les taxis est tombé dans le filet de la Police. "Il y a deux qui se placent dans le coffre, un est au volant, un autre occupe le siège à côté du chauffeur. Ils sillonnent la capitale. Chemin faisant, les deux qui se cachent dans le coffre bondissent sur les passagers et les dépouillent de leurs objets de valeur. Ils ont tous reconnus leurs forfaits", a ajouté Alphonse Nlandu.

Un groupe d'une quarantaine de vendeurs ambulants, qui pullulent sur le Boulevard du 30 juin ont également été arrêtés pour vagabondage et vol à la tire, avaient été présentés.

Après avoir présenté ces présumés bandits, le commissaire provincial de la police, le général Sylvano Kasongo, a donné des instructions fermes pour qu'ils soient immédiatement déférés devant les juridictions compétentes. Rachidi MABANDU
Légère hausse des prix de certaines denrées de première nécessité
lundi 20 mai 2019

Il a été observé au cours de la semaine du 13 au 18 mai dernier, une inflation consécutive à la légère hausse des prix de certaines denrées de première (...)
lire la suite
"Plus fortes", vision de la Fondation de Denise Nyakeru Tshisekedi pour soutenir les Congolaises
lundi 20 mai 2019

"Plus fortes", c'est le slogan de la vision de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, une initiative de la Première Dame de la RDC. Le lancement (...)
lire la suite
DYNAFEC, une plate-forme pour promouvoir la participation politique de la femme en RDC
lundi 20 mai 2019

Les activités de la Dynamique nationale des femmes candidates (DYNAFEC) de la République démocratique du Congo (RDC) étaient lancées à Kinshasa le (...)
lire la suite
La Société civile du Kongo-Central s’oppose au projet de construction du pont Kinshasa-Brazzaville
lundi 20 mai 2019

A Muanda, ville côtière de la province du Kongo central, les populations s'opposent catégoriquement à la construction d'un pont reliant la ville de (...)
lire la suite
L’Apôtre Michel Marvane : "Le sang de Jésus versé, la panacée pour accomplir la volonté divine, vaincre la maladie, malédiction et ouvrir la place au ciel"
lundi 20 mai 2019

L'Église Pierre Angulaire à Moulaert dans la commune de Bandalungwa, a tiré les rideaux de son séminaire de 3 jours par un culte spécial, hier (...)
lire la suite
Des policiers démantèlent des marchés pirates qui écument les artères de Kinshasa
jeudi 16 mai 2019

Les éléments de la Police nationale congolaise procèdent depuis le mardi 14 mai dernier à la destruction de tous les marchés pirates qui écument (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le 17 mai ou un impératif mémoriel

Un coup d'œil dans le rétroviseur pour s'arrêter au 17 mai 2019. Le tout premier 17 mai post-Présidences Kabila Père et Fils. A la veille de cette date, quelques interrogations ont fusé sur la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting