Dernière minute :
KINSHASA
Démarrage des travaux de construction des Sauts de mouton sur les boulevards Lumumba et du 30 juin
jeudi 16 mai 2019

Lancés officiellement le 10 mai dernier, c'est hier mercredi 15 mai que les travaux de construction du Saut demouton au carrefour des avenues Libération et du 30 juin ont officiellement démarré. Les mêmes types de travaux ont été lancés en début de cette semaine sur le boulevard Lumumba près de l'arrêt Ma crevette, entre les communes de Limete et Matete.

Nombreux ont été des kinois à s'attrouver hier au croisement de l'avenue Libération (ex-24 novembre) avec le boulevard du 30, curieux de voir comment les travaux de construction de ce saut de mouton se déroulent. A notre arrivée sur le lieu, des agents de construction procédaient au traçage, avant de se mettre à construction la fondation devant soutenir cet édifice.

Soulignons que le lancement de ces travaux était à la base des grands embouteillages hier sur le boulevard du 30 juin dans son tronçon compris entre Batetela et Chancellerie sur le boulevard du 30 juin.

Ces bouchons ont été favorisés par le fait que ces travaux ont considérablement atrophié la chaussée. Ce qui a mis en mal la fluidité de circulation des véhicules et des personnes sur cette zone.

Le même constat est fait, dans la partie Est de Kinshasa, sur le boulevard Lumumba. Les travaux de construction d'un Saut de mouton près de l'arrêt Ma crevette, à côté de l'école Shekinah, provoquent des embouteillages permanents depuis son lancement en début de cette semaine.

Si la construction du Saut de mouton du boulevard Lumumba est confiée à Safricas, celle du boulevard du 30 juin est assurée par l'Office de voirie et drainage (OVD). Deux entreprises de génie civil purement congolaises.

Des ingénieurs de ces sociétés de construction trouvés sur place se sont réservés de donner le coût, ni la durée de ces travaux hier. Ils ont affirmé que ces ouvrages ont pour but premier de résoudre les problèmes des embouteillages sur ces grandes artères de la capitale congolaise.

Rappelons que la construction de ces Saut de mouton s'inscrit dans le cadre du volet infrastructure du programme d'urgence de 100 jours du président Félix-Antoine Tshisekedi. Orly-Darel Ngiambukulu
Kinshasa : les frais de l’Etat au niveau de l’EPSP passe de 20.000 à 15.000 FC
mardi 16 juillet 2019

Les frais à payer pour l'année 2019 - 2020 à Kinshasa sont revus à la baisse. C'est du moins ce qu'atteste un arrêté portant fixation des frais au (...)
lire la suite
Un incendie maîtrisé hier à la Marsavco
mardi 16 juillet 2019

* Il n'y a pas eu pertes en vies humaines, hormis quelques dégâts matériels. Un incendie s'est produit à l'intérieur du complexe de Margarinerie, de (...)
lire la suite
Il se passe toujours quelque chose à l’IFASIC...
lundi 15 juillet 2019

Le Général Léon Richard Kasonga Tshibangu (Promo 7) a défendu son mémoire de DEA, ce samedi 13 juillet, à l'Ecole doctorale de l'IFASIC. Titre du (...)
lire la suite
Delly Sesanga engage déjà le débat de la révision constitutionnelle !
lundi 15 juillet 2019

Envol, le parti cher à Delly Sesanga, a bouclé samedi 13 juillet au Centre catholique Nganda à Kinshasa, les travaux du Bureau politique élargi sur (...)
lire la suite
Kalamu : l’OVD entame les travaux d’entretien de l’avenue Oshwe
jeudi 11 juillet 2019

L'Office de voiries et drainage (OVD), a entamé depuis mardi dernier, les travaux d'entretien de l'avenue Oshwe, côté Matonge, dans la commune de (...)
lire la suite
La Guinée Bissau sera l’hôte de la 3ème édition du Forum régional de conservation de l’UICN
mardi 9 juillet 2019

La 3ème édition du Forum régional de conservation de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature et des ses ressources (UICN) pour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting