Dernière minute :
APRES LA BELGIQUE
Le Français Jean-Yves Le Drian bientôt à Kinshasa pour relancer la coopération bilatérale
jeudi 16 mai 2019

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian arrive bientôt à Kinshasa. Premier membre du gouvernement français à rencontrer Félix Tshisekedi depuis son investiture, il atterira dans la capitale congolaise après l'étape de N'Djamena (Tchad) annoncé pour le lundi 20 mai.

A l'instar de la délégation belge qui l'a précédé, le chef de la diplomatie française vient dans le but de relancer la coopération bilatérale entre la France et la RDC, révèle «Jeune Afrique».

A N'Djamena, le ministre français évoquera les différentes crises régionales notamment en Libye, au Soudan et en Centrafrique.

UNE MISSION BELGE A KINSHASA

Une délégation des diplomates de haut rang du ministère belge des Affaires étrangères et des officiers supérieurs de l'armée belge a séjourné du 12 au 15 mai dernier à Kinshasa. Il s'est agi de l'ambassadeur Renier Nijskens, envoyé spécial pour la Région des Grands lacs et le général- major Philippe Boucké, l'adjoint du chef de l'état-major de la Défense. Au menu : la redynamisation de la coopération entre la République démocratique du Congo et le royaume de Belgique.

Selon un communiqué du ministère belge des Affaires étrangères aux médias, cette mission à l'initiative de Didier Reynders, Vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères et européenne de la Belgique, Didier Renyders s'est inscrit dans le cadre de la redynamisation des contacts avec les nouvelles autorités et l'ensemble des acteurs politiques et de la société civile.

Des relations bilatérales et de l'examen des possibilités pour la Belgique de contribuer, au mieux d'accompagner la RDC vers les changements souhaités par sa population, ont été au menu des entretiens. Emma MUNTU
Bruno Tshibala aux Gouverneurs : " Dans l’adversité, sachez privilégier les intérêts de l’Etat "
jeudi 16 mai 2019

*Par ailleurs, les exécutifs provinciaux plaident pour une dotation de 3 à 4 milliards USD pour propulser la croissance économique de leurs entités (...)
lire la suite
Huang Xia : " En RDC, on attend un changement et Tshisekedi symbolise ce changement"
jeudi 16 mai 2019

L'envoyé spécial du secrétaire général des Nations-Unies pour la région des Grands Lacs, Huang Xia, le premier Chinois élevé à ce haut rang, a, dans (...)
lire la suite
Le Français Jean-Yves Le Drian bientôt à Kinshasa pour relancer la coopération bilatérale
jeudi 16 mai 2019

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian arrive bientôt à Kinshasa. Premier membre du gouvernement français à rencontrer Félix (...)
lire la suite
La communauté Banyamulenge appelle à un déploiement rapide des FARDC
jeudi 16 mai 2019

* Dans une déclaration datée du 12 mai, les notables de ce coin de la RD Congo exhortent le Gouvernement central à une assistance immédiate et à (...)
lire la suite
Les recommandations du séminaire de cadrage de mise en train des gouverneurs et vice-gouverneurs tenu à Kinshasa
jeudi 16 mai 2019

Au Président de la République Engager un plan d'urgence en faveur de reconstruction en faveur de gouvernance au regard de l'état de délabrement (...)
lire la suite
Bruxelles annonce la réouverture de son consulat général à Lubumbashi
mercredi 15 mai 2019

*Selon Renier Nijskens, son Envoyé Spécial pour la Région des Grands Lacs,la Belgique est désormais disposée à relancer son aide au développement et à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting