Dernière minute :
APRES LA BELGIQUE
Le Français Jean-Yves Le Drian bientôt à Kinshasa pour relancer la coopération bilatérale
jeudi 16 mai 2019

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian arrive bientôt à Kinshasa. Premier membre du gouvernement français à rencontrer Félix Tshisekedi depuis son investiture, il atterira dans la capitale congolaise après l'étape de N'Djamena (Tchad) annoncé pour le lundi 20 mai.

A l'instar de la délégation belge qui l'a précédé, le chef de la diplomatie française vient dans le but de relancer la coopération bilatérale entre la France et la RDC, révèle «Jeune Afrique».

A N'Djamena, le ministre français évoquera les différentes crises régionales notamment en Libye, au Soudan et en Centrafrique.

UNE MISSION BELGE A KINSHASA

Une délégation des diplomates de haut rang du ministère belge des Affaires étrangères et des officiers supérieurs de l'armée belge a séjourné du 12 au 15 mai dernier à Kinshasa. Il s'est agi de l'ambassadeur Renier Nijskens, envoyé spécial pour la Région des Grands lacs et le général- major Philippe Boucké, l'adjoint du chef de l'état-major de la Défense. Au menu : la redynamisation de la coopération entre la République démocratique du Congo et le royaume de Belgique.

Selon un communiqué du ministère belge des Affaires étrangères aux médias, cette mission à l'initiative de Didier Reynders, Vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères et européenne de la Belgique, Didier Renyders s'est inscrit dans le cadre de la redynamisation des contacts avec les nouvelles autorités et l'ensemble des acteurs politiques et de la société civile.

Des relations bilatérales et de l'examen des possibilités pour la Belgique de contribuer, au mieux d'accompagner la RDC vers les changements souhaités par sa population, ont été au menu des entretiens. Emma MUNTU
Le gouvernement rassure, le collectif de syndicats de l’ESU boude
mercredi 12 février 2020

Dans une déclaration hier, cette structure regroupant les associations et personnalités de l'enseignement supérieur et universitaire, accuse le (...)
lire la suite
La CPI boucle une mission discrète en RDC
mercredi 12 février 2020

Le greffier de la CPI, Peter Lewis, vient de boucler une visite en République démocratique du Congo. Il est fier d’avoir accompli sa mission en (...)
lire la suite
La DCUD appelle le chef de l’Etat à matérialiser l’appel à la repentance et au pardon pour sortir le pays de la crise
mercredi 12 février 2020

Le 11 février 2020 marque le 30ème anniversaire de la libération de Nelson Mandela. Deux mois plus tard, en avril, ça sera le 30ème anniversaire du (...)
lire la suite
Double nationalité : la diaspora de l’UNC lance son ballon d’essai
mercredi 12 février 2020

A l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), des voix s'élèvent pour pousser le Législateur à régler au plus vite la question de la double nationalité. (...)
lire la suite
Le nouveau PG près la Cour de cassation promet de continuer à œuvrer pour la justice
mercredi 12 février 2020

" La justice continue ", lance le nouveau Procureur général près la Cour de Cassation, après sa prise de fonction, hier mardi 11 février, à l'issue (...)
lire la suite
Peter Pham : « Nous saluons les efforts de pacification du pays »
mercredi 12 février 2020

Les Etats-Unis soutiennent le gouvernement congolais dans la restauration de la paix, la lutte contre la corruption et l’amélioration du clmimat (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Enième retour sur la scène internationale

Pourquoi bouder notre plaisir quand la RDC est élue -par acclamation comme c'est quasiment la règle - à la première vice-présidence de l'Union africaine ? Comment ne pas déjà boire du petit lait à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting