Dernière minute :
APRES LA BELGIQUE
Le Français Jean-Yves Le Drian bientôt à Kinshasa pour relancer la coopération bilatérale
jeudi 16 mai 2019

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian arrive bientôt à Kinshasa. Premier membre du gouvernement français à rencontrer Félix Tshisekedi depuis son investiture, il atterira dans la capitale congolaise après l'étape de N'Djamena (Tchad) annoncé pour le lundi 20 mai.

A l'instar de la délégation belge qui l'a précédé, le chef de la diplomatie française vient dans le but de relancer la coopération bilatérale entre la France et la RDC, révèle «Jeune Afrique».

A N'Djamena, le ministre français évoquera les différentes crises régionales notamment en Libye, au Soudan et en Centrafrique.

UNE MISSION BELGE A KINSHASA

Une délégation des diplomates de haut rang du ministère belge des Affaires étrangères et des officiers supérieurs de l'armée belge a séjourné du 12 au 15 mai dernier à Kinshasa. Il s'est agi de l'ambassadeur Renier Nijskens, envoyé spécial pour la Région des Grands lacs et le général- major Philippe Boucké, l'adjoint du chef de l'état-major de la Défense. Au menu : la redynamisation de la coopération entre la République démocratique du Congo et le royaume de Belgique.

Selon un communiqué du ministère belge des Affaires étrangères aux médias, cette mission à l'initiative de Didier Reynders, Vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères et européenne de la Belgique, Didier Renyders s'est inscrit dans le cadre de la redynamisation des contacts avec les nouvelles autorités et l'ensemble des acteurs politiques et de la société civile.

Des relations bilatérales et de l'examen des possibilités pour la Belgique de contribuer, au mieux d'accompagner la RDC vers les changements souhaités par sa population, ont été au menu des entretiens. Emma MUNTU
Les élus AFDC-A ont sept jours pour clarifier leur position
mardi 16 juillet 2019

* Fort de ses troupes, le Sénateur du Sud-Kivu entend constituer une troisième force au sein de la Majorité. Le Front Commun pour le Congo (FCC) (...)
lire la suite
Exclusion de l’AFDC-A de Bahati du FCC : vers la reconfiguration de la majorité parlementaire !
mardi 16 juillet 2019

Après sa suspension à durée indéterminé synonyme d'exclusion du FCC du Raïs Joseph Kabila, l'AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo acquiert son (...)
lire la suite
Le président de l’Union des Jeunes katangais relâché depuis hier
mardi 16 juillet 2019

Le président de l'Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz a été relâché hier lundi 15 juillet après son interpellation à Lubumbashi et son (...)
lire la suite
Sankuru : l’élection du gouverneur confirmée pour le 20 juillet
mardi 16 juillet 2019

L'élection du gouverneur du Sankuru aura bel et bien lieu le samedi 20 juillet, suivant le calendrier modifié de la Commission électorale nationale (...)
lire la suite
Le parquet militaire présente un nouveau suspect au Tribunal
mardi 16 juillet 2019

Le procès du meurtre des experts de l'Onu se poursuit. Le ministère public a présenté à cet effet un nouveau suspect Marcel Tshiebwe, au cours de (...)
lire la suite
Le président F.Tshisekedi et le péril militaire à l’Est : l’impératif d’une contreinsurgence mixte
mardi 16 juillet 2019

Le Président F.Tshisekedi a récemment réalisé une tournée de réconfort en Ituri, qui a été appréciée. Mais, son départ a été immédiatement suivi d'un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting