Dernière minute :

Les résultats de l’examen de l’Europe prouvent l’innocence de Huawei
mercredi 22 mai 2019

BEIJING, 20 mai (Xinhua) — Les résultats de l’examen des produits de Huawei Technologies Co., Ltd. par l’Europe ont prouvé l’«innocence» de l’entreprise chinoise, a déclaré lundi Lu Kang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

M. Lu a tenu ces propos en réaction à des informations relayées par des médias allemands selon lesquelles l’examen mené par le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Union européenne pendant des années n’avait rien trouvé de «suspect» dans les produits de Huawei, tandis que des failles de sécurité sont souvent constatées dans les produits fabriqués par l’américain Cisco, comme en témoignent les dix incidents d’intrusion dévoilés depuis 2013.

«Nous aimerions voir les commentaires des Etats-Unis sur ces résultats», a indiqué M. Lu, lors d’un point de presse, ajoutant que depuis l’incident «Prismgate», les Etats-Unis étaient restés silencieux face aux preuves de leurs pratiques illégales de cyberattaques et de vol de renseignements.

Dans le but d’obtenir des avantages compétitifs, les Etats-Unis, en jugeant les autres avec leurs propres normes, ont recouru à des tactiques de diffamation contre des entreprises d’autres pays sans donner de preuves convaincantes, a fait remarquer le porte-parole.

«Les conclusions de l’examen de l’Europe ont prouvé que Huawei était innocent et ont révélé que l’oppression américaine à l’encontre d’entreprises d’autres pays en utilisant le pouvoir d’Etat n’était pas justifiée», a ajouté M. Lu.
Fifi Solange Tangamu de Forum des As primée
jeudi 19 septembre 2019

La journaliste du Quotidien Forum des AS, Fifi Solange Tangamu Bongese se trouve sur la short liste des lauréats du Concours FORETS (Formation, (...)
lire la suite
Ouverture de la 74ème session de l’Assemblée générale de l’ONU
jeudi 19 septembre 2019

NEW YORK (Nations Unies), 17 septembre (Xinhua) -- La 74ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies s'est ouverte mardi au siège de l'ONU (...)
lire la suite
Création d’un groupe d’amitié Panama-Maroc au sein de l’Assemblée nationale panaméenne
jeudi 19 septembre 2019

Panama City - Un Groupe d'amitié parlementaire Panama-Maroc, qui vise à renforcer la coopération interparlementaire et le rapprochement entre les (...)
lire la suite
Ibrahim Kalin critique les pays européens au sujet de la crise en Syrie
jeudi 19 septembre 2019

Le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin a critiqué les pays européens au sujet de la crise en Syrie. Participant à une réunion sur la (...)
lire la suite
Moon et le prince héritier saoudien s’entretiennent sur les attaques contre les sites pétroliers
jeudi 19 septembre 2019

SEOUL, 18 sept. (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in et le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, sont convenus mercredi de (...)
lire la suite
Un astronome criméen découvre la première comète interstellaire
jeudi 19 septembre 2019

Un astronome criméen a découvert la première comète interstellaire, a annoncé l'Union astronomique internationale. La première comète interstellaire (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A une non question, pas de réponse Monsieur le Président !

" Etes-vous une marionnette de Joseph Kabila ? " Faudrait-il que le chef de l'Etat se sente dans l'obligation de répondre systématiquement et même systémiquement à cette question qui n'en est pas une (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting