Dernière minute :

Les résultats de l’examen de l’Europe prouvent l’innocence de Huawei
mercredi 22 mai 2019

BEIJING, 20 mai (Xinhua) — Les résultats de l’examen des produits de Huawei Technologies Co., Ltd. par l’Europe ont prouvé l’«innocence» de l’entreprise chinoise, a déclaré lundi Lu Kang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

M. Lu a tenu ces propos en réaction à des informations relayées par des médias allemands selon lesquelles l’examen mené par le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Union européenne pendant des années n’avait rien trouvé de «suspect» dans les produits de Huawei, tandis que des failles de sécurité sont souvent constatées dans les produits fabriqués par l’américain Cisco, comme en témoignent les dix incidents d’intrusion dévoilés depuis 2013.

«Nous aimerions voir les commentaires des Etats-Unis sur ces résultats», a indiqué M. Lu, lors d’un point de presse, ajoutant que depuis l’incident «Prismgate», les Etats-Unis étaient restés silencieux face aux preuves de leurs pratiques illégales de cyberattaques et de vol de renseignements.

Dans le but d’obtenir des avantages compétitifs, les Etats-Unis, en jugeant les autres avec leurs propres normes, ont recouru à des tactiques de diffamation contre des entreprises d’autres pays sans donner de preuves convaincantes, a fait remarquer le porte-parole.

«Les conclusions de l’examen de l’Europe ont prouvé que Huawei était innocent et ont révélé que l’oppression américaine à l’encontre d’entreprises d’autres pays en utilisant le pouvoir d’Etat n’était pas justifiée», a ajouté M. Lu.
Des experts des services de sécurité de l’Afrique centrale se réunissent depuis hier à Kinshasa
mardi 25 juin 2019

Des experts des services de renseignement de l'Afrique centrale se réunissent depuis hier lundi 24 juin à Kempinski Fleuve Congo hôtel, dans la (...)
lire la suite
Bunia : Le ministre de la Santé satisfait des dispositifs anti-Ebola
mardi 25 juin 2019

Le ministre de la Santé a passé son week-end dans la ville de Bunia, province de l'Ituri. L'objectif était de s'enquérir de l'évolution de l'épidémie (...)
lire la suite
La Turquie confirme son ancrage démocratique
mardi 25 juin 2019

Avec le happy end des élections municipales à Istanbul, la démocratie turque en sort renforcée. Président de la république, Recep Tayyip Erdogan a (...)
lire la suite
Le président Erdogan félicite Imamoglu
mardi 25 juin 2019

Le président de la République et leader du Parti de la Justice et du Développement (AK Parti) Recep Tayyip Erdogan a souhaité que les résultats des (...)
lire la suite
Ankara condamne la tentative de coup d’Etat contre le gouvernement régional d’Amhara en Éthiopie
mardi 25 juin 2019

La Turquie a fermement condamné la tentative de coup d'Etat perpétrée contre le gouvernement régional d'Amhara en Éthiopie ayant causé la mort du (...)
lire la suite
Une centaine de millions de dollars par mois : la Ligue arabe rassure les Palestiniens
mardi 25 juin 2019

La Ligue arabe a réitéré au Caire son engagement à verser 100 millions de dollars par mois aux Palestiniens, sans en fournir les modalités, au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un royaume divisé contre lui-même…

Croyants devant l'Eternel, les Congolais ont la religion chevillée au corps. Au cœur ? Là, c'est un tout autre débat. Et lorsque le premier d'entre eux qui ne fait pas mystère de sa foi, dédie le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting