Dernière minute :

Un prêtre congolais assassiné au Mozambique
mercredi 22 mai 2019

Un missionnaire de la congrégation des Sacré-Cœurs de Jésus et de Marie, le père Landry IbilIkwel, a été assassiné le dimanche 19 mai 2019 à sa résidence au Mozambique. Selon le média d'information catholique " Lacroix Africa " cité par le site de la Cenco, le père Landry Ibil d'origine congolaise était âgé de 34 ans.

Le prêtre congolais était en mission à la paroisse du Sacré-Cœur de Jésus dans le diocèse de Beira au centre de Mozambique. Le père Landry assumait les fonctions de directeur de l'Institut pour les aveugles de la localité de Beira. Il a été agressé à la machette par des individus non identifiés et forcé à ingérer une substance toxique non spécifique. " Il n'a pas survécu à cette agression ", a souligné Lacroix Africa.

Daniel Macuàca, responsable de la police da la province de Sofala, contacté par ce média d'information catholique, a écarté toute tentative de vol derrière ce macabre assassinat : " Les premiers éléments de l'enquête n'ont relevé aucune preuve de vol dans la résidence du prêtre ", a-t-il confié.

QUI EST LE PERE LANDRY ?

Le révérend père Landry IbilIkwel est entré au noviciat de la congrégation des missionnaires des Sacré-Cœur de Jésus et de Marie en 2008. Il a prononcé ses premiers vœux en 2009 à Boane au Mozambique. Il a ensuite été ordonné prêtre le 7 février 2016 à la Paroisse Marie Auxiliatrice de Kinshasa par Mgr Edouard Kisonga, évêque auxiliaire de Kinshasa. Emma MUNTU
Le Chinois Qu Dongyu prend désormais la direction de la FAO
mercredi 26 juin 2019

Pour la toute première fois, la Chine préside aux destinées de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO). Elu le (...)
lire la suite
Des experts des services de sécurité de l’Afrique centrale se réunissent depuis hier à Kinshasa
mardi 25 juin 2019

Des experts des services de renseignement de l'Afrique centrale se réunissent depuis hier lundi 24 juin à Kempinski Fleuve Congo hôtel, dans la (...)
lire la suite
Bunia : Le ministre de la Santé satisfait des dispositifs anti-Ebola
mardi 25 juin 2019

Le ministre de la Santé a passé son week-end dans la ville de Bunia, province de l'Ituri. L'objectif était de s'enquérir de l'évolution de l'épidémie (...)
lire la suite
La Turquie confirme son ancrage démocratique
mardi 25 juin 2019

Avec le happy end des élections municipales à Istanbul, la démocratie turque en sort renforcée. Président de la république, Recep Tayyip Erdogan a (...)
lire la suite
Le président Erdogan félicite Imamoglu
mardi 25 juin 2019

Le président de la République et leader du Parti de la Justice et du Développement (AK Parti) Recep Tayyip Erdogan a souhaité que les résultats des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des comptes à Fatshi ? Oui, mais…

Une lapalissade qui vaut le coup : y-a-t-il un pilote dans l'avion estampillé RDC ? La réponse est oui. Mille fois oui. Il s'appelle Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. La Constitution rd (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting