Dernière minute :

Un prêtre congolais assassiné au Mozambique
mercredi 22 mai 2019

Un missionnaire de la congrégation des Sacré-Cœurs de Jésus et de Marie, le père Landry IbilIkwel, a été assassiné le dimanche 19 mai 2019 à sa résidence au Mozambique. Selon le média d'information catholique " Lacroix Africa " cité par le site de la Cenco, le père Landry Ibil d'origine congolaise était âgé de 34 ans.

Le prêtre congolais était en mission à la paroisse du Sacré-Cœur de Jésus dans le diocèse de Beira au centre de Mozambique. Le père Landry assumait les fonctions de directeur de l'Institut pour les aveugles de la localité de Beira. Il a été agressé à la machette par des individus non identifiés et forcé à ingérer une substance toxique non spécifique. " Il n'a pas survécu à cette agression ", a souligné Lacroix Africa.

Daniel Macuàca, responsable de la police da la province de Sofala, contacté par ce média d'information catholique, a écarté toute tentative de vol derrière ce macabre assassinat : " Les premiers éléments de l'enquête n'ont relevé aucune preuve de vol dans la résidence du prêtre ", a-t-il confié.

QUI EST LE PERE LANDRY ?

Le révérend père Landry IbilIkwel est entré au noviciat de la congrégation des missionnaires des Sacré-Cœur de Jésus et de Marie en 2008. Il a prononcé ses premiers vœux en 2009 à Boane au Mozambique. Il a ensuite été ordonné prêtre le 7 février 2016 à la Paroisse Marie Auxiliatrice de Kinshasa par Mgr Edouard Kisonga, évêque auxiliaire de Kinshasa. Emma MUNTU
Fifi Solange Tangamu de Forum des As primée
jeudi 19 septembre 2019

La journaliste du Quotidien Forum des AS, Fifi Solange Tangamu Bongese se trouve sur la short liste des lauréats du Concours FORETS (Formation, (...)
lire la suite
Ouverture de la 74ème session de l’Assemblée générale de l’ONU
jeudi 19 septembre 2019

NEW YORK (Nations Unies), 17 septembre (Xinhua) -- La 74ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies s'est ouverte mardi au siège de l'ONU (...)
lire la suite
Création d’un groupe d’amitié Panama-Maroc au sein de l’Assemblée nationale panaméenne
jeudi 19 septembre 2019

Panama City - Un Groupe d'amitié parlementaire Panama-Maroc, qui vise à renforcer la coopération interparlementaire et le rapprochement entre les (...)
lire la suite
Ibrahim Kalin critique les pays européens au sujet de la crise en Syrie
jeudi 19 septembre 2019

Le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin a critiqué les pays européens au sujet de la crise en Syrie. Participant à une réunion sur la (...)
lire la suite
Moon et le prince héritier saoudien s’entretiennent sur les attaques contre les sites pétroliers
jeudi 19 septembre 2019

SEOUL, 18 sept. (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in et le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, sont convenus mercredi de (...)
lire la suite
Un astronome criméen découvre la première comète interstellaire
jeudi 19 septembre 2019

Un astronome criméen a découvert la première comète interstellaire, a annoncé l'Union astronomique internationale. La première comète interstellaire (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A une non question, pas de réponse Monsieur le Président !

" Etes-vous une marionnette de Joseph Kabila ? " Faudrait-il que le chef de l'Etat se sente dans l'obligation de répondre systématiquement et même systémiquement à cette question qui n'en est pas une (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting