Dernière minute :

Bureau du Sénat : André Kimbuta n’est pas demandeur
mercredi 22 mai 2019

André Kimbuta, fanatiquement appelé par les Kinois "Haut Sommet, mieux Y'André", ne sera pas candidat à l'élection du Bureau du Sénat en dépit de rumeurs qui circulent dans la Ville de Kinshasa faisant état de sa candidature.

Le prédécesseur de Gentiny Ngobil rappelle à tous ces diseurs de bonnes nouvelles qu'il a été à la tête de la Ville Province de Kinshasa pendant plus d'une décennie. Il doit ce long mandat à sa soumission à l'autorité morale du FCC (Front Commun pour le Congo) et Président du PPRD, le Raïs Joseph Kabila. Jusqu'à ce jour, il lui voue un attachement sans faille. Il ne peut rien faire, ni envisager un quelconque projet politique, Sénat soit-il, sans au préalable l'aval de son autorité morale.

"Que mes détracteurs, dit-il, comprennent que la politique que j'exerce a ses principes, on doit obéissance et loyauté à son chef. En ma qualité de premier militant du PPRD de la Ville de Kinshasa, il me serait indécent de naviguer à contre-courant, même s'il s'agit d'une eau trouble", renchérit André Kimbuta.

"S'il s'agissait réellement d'un souci pour le Sénat, la voie à suivre serait, naturellement, d'obtenir, comme je l'ai dit précédemment, l'accord de mon autorité morale". Fort malheureusement, pour ces vendeurs d'illusions, l'ancien gouverneur de Kinshasa n'est pas né de la dernière pluie dans ce domaine politique. A ces pêcheurs en eau trouble, de coprendre que Y'André n'est pas "demandeur de ce poste " que plus d'uns convoitent. A bon entendeur, salut. Le Libre débat
Gentiny Ngobila décline son programme de gouvernement chiffré à plus de 2 milliards USD
mercredi 26 juin 2019

* "L'amélioration de la qualité des services de base, la protection de l'environnement et l'assainissement… parmi les 5 axes prioritaires ", a (...)
lire la suite
Enfin, l’élection des Gouverneurs du Sud-Ubangi et du Sankuru fixée au 10 juillet
mercredi 26 juin 2019

* Par ailleurs, le chef de l'Etat a investi les chefs des exécutifs provinciaux du Maï-Ndombe et du Nord-Kivu élus le 30 mai dernier. Après (...)
lire la suite
La Chambre spéciale prend en délibéré les 262 requêtes en rectification des Arrêts !
mercredi 26 juin 2019

C'est depuis lundi dernier, tard la nuit, que la Chambre spéciale de la Cour Constitutionnelle chargée de la rectification des Arrêts ayant (...)
lire la suite
Richard Muyej ordonne la démolition des dépôts miniers illégaux
mercredi 26 juin 2019

Plus question de dépôts miniers illégaux dans les alentours des concessions minières privées. Ainsi en a décidé le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej (...)
lire la suite
Tshibala : rien de grave à son arrivée hier à Paris
mardi 25 juin 2019

*A sa descente d'avion, le Premier ministre a pris la voiture de l'ambassade pour le salon VIP, alors que les deux Congolais fauteurs de trouble (...)
lire la suite
Cour constitutionnelle : les Évêques interpellent FATSHI
mardi 25 juin 2019

*Dans leur message, «Pas d’entraves au changement», les princes de l’Eglise recommandent au chef de l’Etat de redorer le blason de la Haute cour de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des comptes à Fatshi ? Oui, mais…

Une lapalissade qui vaut le coup : y-a-t-il un pilote dans l'avion estampillé RDC ? La réponse est oui. Mille fois oui. Il s'appelle Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. La Constitution rd (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting