Dernière minute :

Bureau du Sénat : André Kimbuta n’est pas demandeur
mercredi 22 mai 2019

André Kimbuta, fanatiquement appelé par les Kinois "Haut Sommet, mieux Y'André", ne sera pas candidat à l'élection du Bureau du Sénat en dépit de rumeurs qui circulent dans la Ville de Kinshasa faisant état de sa candidature.

Le prédécesseur de Gentiny Ngobil rappelle à tous ces diseurs de bonnes nouvelles qu'il a été à la tête de la Ville Province de Kinshasa pendant plus d'une décennie. Il doit ce long mandat à sa soumission à l'autorité morale du FCC (Front Commun pour le Congo) et Président du PPRD, le Raïs Joseph Kabila. Jusqu'à ce jour, il lui voue un attachement sans faille. Il ne peut rien faire, ni envisager un quelconque projet politique, Sénat soit-il, sans au préalable l'aval de son autorité morale.

"Que mes détracteurs, dit-il, comprennent que la politique que j'exerce a ses principes, on doit obéissance et loyauté à son chef. En ma qualité de premier militant du PPRD de la Ville de Kinshasa, il me serait indécent de naviguer à contre-courant, même s'il s'agit d'une eau trouble", renchérit André Kimbuta.

"S'il s'agissait réellement d'un souci pour le Sénat, la voie à suivre serait, naturellement, d'obtenir, comme je l'ai dit précédemment, l'accord de mon autorité morale". Fort malheureusement, pour ces vendeurs d'illusions, l'ancien gouverneur de Kinshasa n'est pas né de la dernière pluie dans ce domaine politique. A ces pêcheurs en eau trouble, de coprendre que Y'André n'est pas "demandeur de ce poste " que plus d'uns convoitent. A bon entendeur, salut. Le Libre débat
Me José Kadima installe la ligue nationale des femmes de « Section Bleue »
mardi 17 mars 2020

*Un cercle de lumière accompagnant les idées et actions du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Le coordonnateur national de la «Section Bleue», Me (...)
lire la suite
J. Mabunda annonce une "lutte implacable contre la corruption"
mardi 17 mars 2020

*La présidente de l'Assemblée nationale affirme qu'à la suite du Chef de l'Etat, son institution fera de cette lutte, "son agir politique en vue (...)
lire la suite
Thomas Luhaka convoque une réunion aujourd’hui avec les chefs d’établissements de l’ESU
mardi 17 mars 2020

Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Thomas Luhaka envisage déjà de prendre des mesures tendant à renforcer la prévention (...)
lire la suite
Coronavirus : une communication importante du Gouvernement attendue ce mardi
mardi 17 mars 2020

Actualité brûlante de l'heure oblige, une communication importante du Gouvernement au sujet de la pandémie de coronavirus est attendue aujourd'hui (...)
lire la suite
Cas Safricas : Et si le retard dans l’exécution des travaux était dû au déficit de décaissement ?
lundi 16 mars 2020

* D'ores et déjà, des analystes indépendants estiment que la place David Blattner ne doit pas être à l'ex-prison de Makala. Plutôt, les chantiers pour (...)
lire la suite
Udps : la rançon des décennies d’une critique systématique
lundi 16 mars 2020

Plus rien ne va au sein de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 mars, une "tempête de sable" a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting