Dernière minute :

Bureau du Sénat : André Kimbuta n’est pas demandeur
mercredi 22 mai 2019

André Kimbuta, fanatiquement appelé par les Kinois "Haut Sommet, mieux Y'André", ne sera pas candidat à l'élection du Bureau du Sénat en dépit de rumeurs qui circulent dans la Ville de Kinshasa faisant état de sa candidature.

Le prédécesseur de Gentiny Ngobil rappelle à tous ces diseurs de bonnes nouvelles qu'il a été à la tête de la Ville Province de Kinshasa pendant plus d'une décennie. Il doit ce long mandat à sa soumission à l'autorité morale du FCC (Front Commun pour le Congo) et Président du PPRD, le Raïs Joseph Kabila. Jusqu'à ce jour, il lui voue un attachement sans faille. Il ne peut rien faire, ni envisager un quelconque projet politique, Sénat soit-il, sans au préalable l'aval de son autorité morale.

"Que mes détracteurs, dit-il, comprennent que la politique que j'exerce a ses principes, on doit obéissance et loyauté à son chef. En ma qualité de premier militant du PPRD de la Ville de Kinshasa, il me serait indécent de naviguer à contre-courant, même s'il s'agit d'une eau trouble", renchérit André Kimbuta.

"S'il s'agissait réellement d'un souci pour le Sénat, la voie à suivre serait, naturellement, d'obtenir, comme je l'ai dit précédemment, l'accord de mon autorité morale". Fort malheureusement, pour ces vendeurs d'illusions, l'ancien gouverneur de Kinshasa n'est pas né de la dernière pluie dans ce domaine politique. A ces pêcheurs en eau trouble, de coprendre que Y'André n'est pas "demandeur de ce poste " que plus d'uns convoitent. A bon entendeur, salut. Le Libre débat
Des femmes de la société civile plaident pour la réintégration de la RDC à l’AGOA
jeudi 19 septembre 2019

Les femmes de la société civile ont plaidé, hier mèrcredi 18 septembre, pour la réintégration de la RDC à African Growth Opportunities Act ( AGOA). (...)
lire la suite
Tanganyika : Zoé Kabila offre 16 000 usd pour l’organisation du championnat de football à Kalemie
jeudi 19 septembre 2019

Le gouverneur Zoé Kabila, en sa qualité du premier sportif de la province du Tanganyika, a répondu favorablement à la demande introduite par (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi : "Je vais réaliser mes promesses"
jeudi 19 septembre 2019

C'est hier mercredi 18 septembre que le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a rencontré les Congolais de la diaspora après les (...)
lire la suite
Kongo Central : l’Assemblée provinciale examine la demande d’autoriser de poursuites contre Atou Matubuana
jeudi 19 septembre 2019

L'Assemblée provinciale du Kongo-Central convoque une session extraordinaire, le 23 septembre prochain. Un seul point est à l'ordre du jour à (...)
lire la suite
Leila Zerrougui se fera l’avocate des progrès enregistrés en RDC
jeudi 19 septembre 2019

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo, Leila Zerrougui séjourne depuis hier mercredi à (...)
lire la suite
Les 31 députés invalidés menacent de recourir à des manifs de grande envergure
jeudi 19 septembre 2019

* Dans un communiqué hier, le G31 exige la démission sans délai des cinq juges de la Haute Cour, accusé de légèreté dans le traitement des contentieux (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A une non question, pas de réponse Monsieur le Président !

" Etes-vous une marionnette de Joseph Kabila ? " Faudrait-il que le chef de l'Etat se sente dans l'obligation de répondre systématiquement et même systémiquement à cette question qui n'en est pas une (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting