Dernière minute :

Bureau du Sénat : André Kimbuta n’est pas demandeur
mercredi 22 mai 2019

André Kimbuta, fanatiquement appelé par les Kinois "Haut Sommet, mieux Y'André", ne sera pas candidat à l'élection du Bureau du Sénat en dépit de rumeurs qui circulent dans la Ville de Kinshasa faisant état de sa candidature.

Le prédécesseur de Gentiny Ngobil rappelle à tous ces diseurs de bonnes nouvelles qu'il a été à la tête de la Ville Province de Kinshasa pendant plus d'une décennie. Il doit ce long mandat à sa soumission à l'autorité morale du FCC (Front Commun pour le Congo) et Président du PPRD, le Raïs Joseph Kabila. Jusqu'à ce jour, il lui voue un attachement sans faille. Il ne peut rien faire, ni envisager un quelconque projet politique, Sénat soit-il, sans au préalable l'aval de son autorité morale.

"Que mes détracteurs, dit-il, comprennent que la politique que j'exerce a ses principes, on doit obéissance et loyauté à son chef. En ma qualité de premier militant du PPRD de la Ville de Kinshasa, il me serait indécent de naviguer à contre-courant, même s'il s'agit d'une eau trouble", renchérit André Kimbuta.

"S'il s'agissait réellement d'un souci pour le Sénat, la voie à suivre serait, naturellement, d'obtenir, comme je l'ai dit précédemment, l'accord de mon autorité morale". Fort malheureusement, pour ces vendeurs d'illusions, l'ancien gouverneur de Kinshasa n'est pas né de la dernière pluie dans ce domaine politique. A ces pêcheurs en eau trouble, de coprendre que Y'André n'est pas "demandeur de ce poste " que plus d'uns convoitent. A bon entendeur, salut. Le Libre débat
10 ans de prison requis contre Dolly Makambo
mardi 19 novembre 2019

* Par ailleurs, le Ministère public a exigé une somme de 100 millions Usd à titre de dommages et intérêts La phase de plaidoirie dans le procès du (...)
lire la suite
La Chambre d’appel de la CPI rendra son arrêt d’appel le mercredi le 27 novembre prochain
mardi 19 novembre 2019

La Chambre d'appel de la Cour pénale internationale rendra le mercredi 27 novembre prochain à La Haye, son arrêt dans l'appel de M. Jean-Pierre (...)
lire la suite
LAMUKA reconnaîtra Fatshi s’il accepte le " Plan de sortie de crise " de Fayulu !
mardi 19 novembre 2019

*Le document a été présenté au Cardinal Ambongo C'est Muzito Fumunzi, prochain coordonnateur de LAMUKA et membre de la " Dynamique pour la vérité (...)
lire la suite
Sénat : l’élection des membres des bureaux des commissions permanentes se fait toujours attendre
mardi 19 novembre 2019

A vingt-six jours de la clôture de la session ordinaire en cours au Parlement, le Sénat peine à installer ses commissions permanentes. Jusqu'hier (...)
lire la suite
Les missions non prévues au budget ne seront plus acceptées
lundi 18 novembre 2019

COMPTE-RENDU DE LA 10ème REUNION ORDINAIREDU CONSEIL DES MINISTRES Vendredi 15 novembre 2019 Sous la direction de Son Excellence le Professeur (...)
lire la suite
Patrick Muyaya (Palu) : " Investir dans la jeunesse "
lundi 18 novembre 2019

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a présenté, hier lundi 18 novembre, à l'Assemblée nationale, l'économie du projet de loi de finances pour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting