Dernière minute :
APRÈS UNE VISITE A L’HOSPICE DE SAINT PIERRE
Ruth Ngamobe et le CluJed s’associent à José Nzita et Nelson Kikem pour un concert caritatif le 23 juin
jeudi 23 mai 2019

Ruth Ngamobe Mozaline, coordonnatrice de l'ASBL Club des jeunes pour les démunis (CLUJED) est plus que déterminée à "redonner du sourire" aux nécessiteux.

Grâce à son impulsion, le CLUJED organise un concert caritatif le 23 juin prochain à l'espace Vita Imana dans la commune de Matete. Les chantres José Nzita et Nelson Kikem sont associés à ce bal populaire pour l'animation.

"Nous allons nous retrouver pour célébrer Jésus-Christ de notre existence. Aussi, c'est pour faire la collecte des fonds et vivres en faveur des démunis", a expliqué Ruth Ngamobe lors d'une visite effectuée à l'hospice de Saint Pierre le vendredi 17 mai courant.

Une ambiance conviviale a régné dans ce home des vieillards de la commune de Kinshasa entre la délégation du CLUJED et les 17 vieillards de l'hospice.

A cette occasion, Ruth Ngamobe et son CLUJED, âgé d'à peine une année, ont remis des présents à leurs hôtes. Dans le lot des cadeaux, se trouvent principalement des vêtements neufs aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Emus par cet acte de générosité de l'asbl CLUJED, structure composée essentiellement des jeunes étudiants, la vingtaine révolue, les bénéficiaires n'ont proféré que des bénédictions à leur faveur.

"Que Dieu vous assiste pour que cette initiative puisse aller très loin. Soyez abondamment bénis et vivez longtemps sur cette terre jusqu'à atteindre aussi cet âge. Que Dieu soit avec vous", a déclaré l'une des mamans en recevant son pagne des mains de la coordonnatrice Ruth Ngamobe.

"Vous n'avez pas jeté dans l'eau. Vous avez semé. En tant qu'ancien membre de la Croix rouge, on nous a appris à aimer notre prochain comme soi-même. Je vous souhaite la longévité et beaucoup de bénédictions", a lâché papa Célestin Ngolo tout en signalant qu'il va enfiler sa chemise à la messe dominicale.

La remise des biens a été précédée par un repas de cœur avant que n'intervienne la prière de la clôture de la visite. "Nous lançons un appel de cœur à toute personne, physique ou morale, éprise de bonne foi, pour nous assister matériellement, physiquement et financièrement à la réalisation de ce concert caritatif et d'action de grâce", a lancé Ruth Ngamobe, étudiante en 2ème licence en Economie à l'Université pédagogique nationale (UPN). Gloire BATOMENE
Fally, Youssoupha, Alesh... vont agrémenter la 2ème édition d’African Music Forum
mercredi 18 septembre 2019

Kinshasa s’attend à abriter un grand événement culturel. Prévue du 19 au 21 septembre prochain, la première édition d’African Music Forum (AMF) sera (...)
lire la suite
Editeurs de livres, bouquinistes, écrivains... à l’assaut de la Place des artistes
vendredi 13 septembre 2019

La Place des artistes est à l'honneur. Depuis hier jeudi 12 septembre, ce carrefour de Matonge abrite la 4ème édition de la Grande rentrée (...)
lire la suite
Le Centre Wallonie Bruxelles a lancé la 4ème édition de la Grande rentrée littéraire
vendredi 13 septembre 2019

Le Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa a procédé hier jeudi 12 septembre, au lancement officiel de la 4ème édition de la Grande rentrée littéraire (...)
lire la suite
Antoine de Saint-Exupéry honoré à l’Institut Français de Kinshasa
jeudi 12 septembre 2019

L'écrivain français Antoine de Saint-Exupéry est honoré par l'Institut français de Kinshasa (IFK) qui organise deux journées d'activités culturelles, (...)
lire la suite
DJ Arafat est décédé pendant la fête d’Arafat, sur une moto, devant l’ambassade de Chine
mercredi 14 août 2019

Le célèbre artiste ivoirien, Ange Didier Huon dit DJ Arafat a tiré sa révérence le lundi 12 août dernier plongeant ainsi tout le monde musical africain (...)
lire la suite
Kinshasa : La Compagnie théâtre de Marconte annonce deux spectacles le 28 août et le 1er septembre
mercredi 14 août 2019

La Compagnie Théâtre de Marconte (CTM) annonce des spectacles qui seront respectivement organisés le dimanche 25 août au centre culturel de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A une non question, pas de réponse Monsieur le Président !

" Etes-vous une marionnette de Joseph Kabila ? " Faudrait-il que le chef de l'Etat se sente dans l'obligation de répondre systématiquement et même systémiquement à cette question qui n'en est pas une (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting