Dernière minute :

"La Turquie ne permettra pas que son territoire soit menacé par le terrorisme"
jeudi 23 mai 2019

Le ministre de la Défense nationale, Hulusi Akar, a déclaré que la Turquie ne convoitait le territoire de personne et ne permettrait pas que son territoire soit menacé par le terrorisme.

HulusiAkar a rencontré les représentants des médias à Ankara.

Il a souligné qu'il y a 3.000 membres de l'organisation terroriste et séparatiste PKK dans le nord de l'Irak et 13.000 terroristes de l'YPG/PKK en Syrie.

" Ils représentent pour nous un risque, une menace et un danger. Les opérations qui ont démarré le 24 juillet 2015 ont permis de neutraliser jusqu'à ce jour 15.166 terroristes", a-t-il déclaré.

Il a relevé qu'il y a plus de terroristes de l'autre côté des frontières.

"Nous constatons que les terroristes ont quitté la Turquie. Nous respectons profondément l'intégrité territoriale de tous nos voisins, notamment de l'Irak. Nous ne convoitons le territoire de personne. Mais nous ne laisserons personne menacer ou mettre en danger notre territoire, notre pays et notre peuple" a assuré HulusiAkar. AA
Des experts des services de sécurité de l’Afrique centrale se réunissent depuis hier à Kinshasa
mardi 25 juin 2019

Des experts des services de renseignement de l'Afrique centrale se réunissent depuis hier lundi 24 juin à Kempinski Fleuve Congo hôtel, dans la (...)
lire la suite
Bunia : Le ministre de la Santé satisfait des dispositifs anti-Ebola
mardi 25 juin 2019

Le ministre de la Santé a passé son week-end dans la ville de Bunia, province de l'Ituri. L'objectif était de s'enquérir de l'évolution de l'épidémie (...)
lire la suite
La Turquie confirme son ancrage démocratique
mardi 25 juin 2019

Avec le happy end des élections municipales à Istanbul, la démocratie turque en sort renforcée. Président de la république, Recep Tayyip Erdogan a (...)
lire la suite
Le président Erdogan félicite Imamoglu
mardi 25 juin 2019

Le président de la République et leader du Parti de la Justice et du Développement (AK Parti) Recep Tayyip Erdogan a souhaité que les résultats des (...)
lire la suite
Ankara condamne la tentative de coup d’Etat contre le gouvernement régional d’Amhara en Éthiopie
mardi 25 juin 2019

La Turquie a fermement condamné la tentative de coup d'Etat perpétrée contre le gouvernement régional d'Amhara en Éthiopie ayant causé la mort du (...)
lire la suite
Une centaine de millions de dollars par mois : la Ligue arabe rassure les Palestiniens
mardi 25 juin 2019

La Ligue arabe a réitéré au Caire son engagement à verser 100 millions de dollars par mois aux Palestiniens, sans en fournir les modalités, au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un royaume divisé contre lui-même…

Croyants devant l'Eternel, les Congolais ont la religion chevillée au corps. Au cœur ? Là, c'est un tout autre débat. Et lorsque le premier d'entre eux qui ne fait pas mystère de sa foi, dédie le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting