Dernière minute :

Washington a proposé à Hanoï une feuille de route détaillée pour la dénucléarisation de la Corée du Nord
jeudi 23 mai 2019

WASHINGTON/SEOUL, 22 mai (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont proposé à la Corée du Nord une feuille de route détaillée pour sa dénucléarisation lors du sommet de Hanoï en février, que la Corée du Nord a refusée, a fait savoir mardi le député Lee Soo-hyuck du Parti Démocrate.

Le dirigeant nord-coréen n'a voulu démanteler que le complexe nucléaire de Yongbyon en échange d'une levée partielle des sanctions, ce qui a fait échouer les négociations, a déclaré Lee au cours d'une réunion avec des correspondants étrangers tenue mardi. "Les Etats-Unis ont donné au Nord une explication détaillée de sa feuille de route mais le Nord n'a jamais répondu de façon claire" , a dit le député.

Lee était à Washington avec d'autres députés pour une série de réunions avec des hommes politiques américains affiliés au forum diplomatique Corée-Etats-Unis. Lee a travaillé en tant que délégué en chef de la Corée du Sud aux pourparlers à six.

Lee a ajouté que la Corée du Nord aurait eu à appliquer chacune des étapes de la feuille de route avant de recevoir une contrepartie.

"La solution progressive des Etats-Unis ne nécessite pas de faire tout en même temps, comme démanteler les installations, les matières fissiles et les missiles balistiques intercontinentaux. Elle appelle à procéder par étapes, avec pour objectif final d'éliminer complètement les armes nucléaires de la Corée du Nord", a-t-il dit.
La première journée de l’Exetat s’est déroulée sans incident hier à Kinshasa
mardi 25 juin 2019

Les épreuves proprement dites de l'Examen d'Etat ont démarré hier en RDC. A Kinshasa, comme dans plusieurs coins du pays, cette première journée (...)
lire la suite
Les avocats de la mineure violée sollicitent 72 heures pour se préparer
mardi 25 juin 2019

Le procès au second degré de l'élève de 13 ans violée contre ses bourreaux est ouvert désormais au pavillon 10 du Centre pénitentiaire de rééducation (...)
lire la suite
Denise Nyakeru Tshisekedi encourage les finalistes à conclure les épreuves haut la main
lundi 24 juin 2019

La Première Dame de la RDC a, dans un message sur les réseaux sociaux, encouragé les élèves finalistes du secondaire à conclure, haut la main les (...)
lire la suite
Blaise Matuidi visite le chantier de son orphelinat à Kinshasa
lundi 24 juin 2019

Champion du monde avec l'équipe nationale de France en 2018, Blaise Matuidi séjourne pour la toute première fois en République démocratique du Congo, (...)
lire la suite
Des vendeurs de Kinshasa projettent une grève et une marche le 25 juin prochain
vendredi 21 juin 2019

Les vendeurs des différents marchés de Kinshasa projettent une grève et une marche ce mardi 25 juin à travers la capitale. D'après leurs syndicats, (...)
lire la suite
Le Gouvernement s’engage à accompagner la victime et sa famille
vendredi 21 juin 2019

Le gouvernement à travers le ministère du Genre, Enfant et Famille apporte son soutien à la famille de la mineure de 13 ans abusée par ses collègues (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting