Dernière minute :
MARDI A NGALIEMA
Un policier retrouvé mort à son poste de garde au quartier Basoko
jeudi 23 mai 2019

Un policier a été retrouvé mort, le mardi 21 mai dernier vers 05 heures du matin, à son poste de détachement, à la résidence d'un officiel située au numéro 1 bis de l'avenue Fanfare, au quartier Basoko dans la commune de Ngaliema à Kinshasa. Les circonstances de son décès restent encore à déterminer.

Toutefois, des témoignages concordants recueillis hier sur place, attestent que le défunt était malade depuis plusieurs semaines. En attendant l'ouverture d'une éventuelle enquête, le corps sans vie du policier aurait été conduit à la morgue de l'hôpital militaire du camp lieutenant Kokolo, dans la commune de Bandalungwa. Une autopsie a même été envisagée pour déterminer les causes du décès. Mais cela devra se faire avec l'accord de la famille biologique de l'illustre disparu.

Pour sa part, la Police nationale n'oppose aucune objection à cet examen après un cas de décès suspect, requis par la partie intéressée, au cas où le doute persisterait. La mort de ce policier rappelle celle de Jacques Mingebi, Sous-commissaire principal et secrétaire-général au Commissariat urbain du Mont-Amba, retrouvé mort le 2 mai courant, à son poste sur la 1ère rue du quartier Debonhomme, dans la commune de Matete. Naomi EPONDO/stagiaire UPN
Kinshasa : 500 manifestants vont marcher ce samedi contre le réchauffement climatique
vendredi 20 septembre 2019

Près de 500 manifestants sont attendus à la marche contre le réchauffement climatique, prévue ce samedi 21 septembre à Kinshasa. Cette manifestation (...)
lire la suite
HJ Hospitals doté d’un laboratoire de cathétérisme cardiaque
vendredi 20 septembre 2019

HJ Hospitals, l'établissement hospitalier situé sur la première rue Limete, le long du boulevard Lumumba, vient de se doter d'un laboratoire de (...)
lire la suite
Urbanisme et Habitat : Pius Muabilu entend imprimer ses marques
mardi 17 septembre 2019

*Le nouveau ministre d'Etat attend le rapport d'état des lieux de chaque direction ce mardi 17 septembre. Et après décliner à son administration la (...)
lire la suite
Tanganyika : Lancement de la mutuelle de santé Afia Kwa Wote ce week-end
mardi 17 septembre 2019

La ministre provinciale de la Santé du Tanganyika, a lancé le week-end dernier la mutuelle de santé Afia Kwa Wote à la place Maendeleo, à Kalemie. (...)
lire la suite
65 suspects interpellés, calibres, machettes, câble de la SNEL, drogue saisis
lundi 16 septembre 2019

Le bouclage mixte Police nationale du Congo ( PNC) - Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la nuit du jeudi 12 au (...)
lire la suite
Kinshasa, via le PPRD, rend hommage à Robert Mugabe, " un allié exceptionnel "
lundi 16 septembre 2019

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a communié, vendredi 13 septembre, avec le peuple zimbabwéen via des hommages (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Crépuscule pour "Monsieur 20% " ?

"Monsieur 20%" serait-il à l'article de la mort ? Difficile de l'affirmer ni de l'infirmer. Toujours est-il que des rumeurs faisaient état de l'acheminement de "Monsieur 20%" vers les soins (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting