Dernière minute :
MARDI A NGALIEMA
Un policier retrouvé mort à son poste de garde au quartier Basoko
jeudi 23 mai 2019

Un policier a été retrouvé mort, le mardi 21 mai dernier vers 05 heures du matin, à son poste de détachement, à la résidence d'un officiel située au numéro 1 bis de l'avenue Fanfare, au quartier Basoko dans la commune de Ngaliema à Kinshasa. Les circonstances de son décès restent encore à déterminer.

Toutefois, des témoignages concordants recueillis hier sur place, attestent que le défunt était malade depuis plusieurs semaines. En attendant l'ouverture d'une éventuelle enquête, le corps sans vie du policier aurait été conduit à la morgue de l'hôpital militaire du camp lieutenant Kokolo, dans la commune de Bandalungwa. Une autopsie a même été envisagée pour déterminer les causes du décès. Mais cela devra se faire avec l'accord de la famille biologique de l'illustre disparu.

Pour sa part, la Police nationale n'oppose aucune objection à cet examen après un cas de décès suspect, requis par la partie intéressée, au cas où le doute persisterait. La mort de ce policier rappelle celle de Jacques Mingebi, Sous-commissaire principal et secrétaire-général au Commissariat urbain du Mont-Amba, retrouvé mort le 2 mai courant, à son poste sur la 1ère rue du quartier Debonhomme, dans la commune de Matete. Naomi EPONDO/stagiaire UPN
Félix Tshisekedi instruit le personnel soignant de la Clinique La Candeur pour une bonne prise en charge médicale des victimes
mercredi 26 juin 2019

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s'est rendu hier mardi 25 juin à la clinique La Candeur, située à la 6ème rue (...)
lire la suite
La plateforme LYREC pour une représentation significative des jeunes
mercredi 26 juin 2019

La plateforme LYREC (League of youth for the renaissance of Congo) plaide pour une représentation significative de la jeunesse au sein des (...)
lire la suite
PAPAKIN et les parties prenantes signent un acte d’engagement
mercredi 26 juin 2019

Le Programme d'Appui aux pôles d'Approvisionnement de Kinshasa en produits vivriers et maraichers (PAPAKIN), a signé le lundi dernier un acte (...)
lire la suite
« Save Life » offre vivres et médicaments aux enfants anémiques du Centre Mabanga
mardi 25 juin 2019

Une équipe de «Save Life», une organisation non gouvernementale opérant en RDC, s’est rendue le 22 juin dernier au Centre de médecine mixte et (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila forme le gouvernement provincial de Kinshasa
lundi 24 juin 2019

Le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa est connu. C'est le Directeur de cabinet du gouverneur de la ville, Freddy Bonseke, qui a fait (...)
lire la suite
Les scientifiques certifient la présence des tourbières près de rivières
lundi 24 juin 2019

Le changement climatique est devenu l'un des défis environnementaux les plus importants auxquels est confronté notre temps. Aussi pour lutter (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des comptes à Fatshi ? Oui, mais…

Une lapalissade qui vaut le coup : y-a-t-il un pilote dans l'avion estampillé RDC ? La réponse est oui. Mille fois oui. Il s'appelle Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. La Constitution rd (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting