Dernière minute :

La Société civile s’oppose à la présence des "criminels économiques" au Gouvernement
jeudi 23 mai 2019

La société civile de la RDC s'oppose à la présence des criminels économiques au prochain Gouvernement. Elle appelle le nouveau chef de l'Exécutif " à ne pas nommer dans son équipe gouvernementale des auteurs de violations des droits de l'homme ".

Au cours d'un point de presse animé hier mercredi 22 mai, le président de la Société civile de la RDC rappelle au nouveau Premier ministre les objectifs du Président de la République Félix Tshisekedi, notamment l'amélioration des conditions de vie des Congolais. " Cette amélioration de la qualité de vie passe inexorablement par les secteurs vitaux, en l'occurrence, la santé, l'éducation, la sécurité et l'environnement ", a affirmé Christopher Ngoyi.

Le coordonateur de la Société civile a par ailleurs félicité le Président de la République pour avoir "écouté la volonté du peuple en nommant un Premier ministre correspondant au profil souhaité". Christopher Ngoyi estime que ce choix correspond " à la volonté de 14.000 congolais ayant signé la pétition pour la mise en place d'un Gouvernement sans des personnes de mauvaise moralité politique ".

Il y a plus d'une semaine, Amnesty International, se prononçant sur les 100 jours de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC, a estimé que le nouveau chef de l'Etat congolais devrait éviter de nommer au sein du Gouvernement des personnes qui ont affaire à la justice tant sur le plan international qu'au niveau national. Rachidi MABANDU
La première journée de l’Exetat s’est déroulée sans incident hier à Kinshasa
mardi 25 juin 2019

Les épreuves proprement dites de l'Examen d'Etat ont démarré hier en RDC. A Kinshasa, comme dans plusieurs coins du pays, cette première journée (...)
lire la suite
Les avocats de la mineure violée sollicitent 72 heures pour se préparer
mardi 25 juin 2019

Le procès au second degré de l'élève de 13 ans violée contre ses bourreaux est ouvert désormais au pavillon 10 du Centre pénitentiaire de rééducation (...)
lire la suite
Denise Nyakeru Tshisekedi encourage les finalistes à conclure les épreuves haut la main
lundi 24 juin 2019

La Première Dame de la RDC a, dans un message sur les réseaux sociaux, encouragé les élèves finalistes du secondaire à conclure, haut la main les (...)
lire la suite
Blaise Matuidi visite le chantier de son orphelinat à Kinshasa
lundi 24 juin 2019

Champion du monde avec l'équipe nationale de France en 2018, Blaise Matuidi séjourne pour la toute première fois en République démocratique du Congo, (...)
lire la suite
Des vendeurs de Kinshasa projettent une grève et une marche le 25 juin prochain
vendredi 21 juin 2019

Les vendeurs des différents marchés de Kinshasa projettent une grève et une marche ce mardi 25 juin à travers la capitale. D'après leurs syndicats, (...)
lire la suite
Le Gouvernement s’engage à accompagner la victime et sa famille
vendredi 21 juin 2019

Le gouvernement à travers le ministère du Genre, Enfant et Famille apporte son soutien à la famille de la mineure de 13 ans abusée par ses collègues (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting