Dernière minute :

La Société civile s’oppose à la présence des "criminels économiques" au Gouvernement
jeudi 23 mai 2019

La société civile de la RDC s'oppose à la présence des criminels économiques au prochain Gouvernement. Elle appelle le nouveau chef de l'Exécutif " à ne pas nommer dans son équipe gouvernementale des auteurs de violations des droits de l'homme ".

Au cours d'un point de presse animé hier mercredi 22 mai, le président de la Société civile de la RDC rappelle au nouveau Premier ministre les objectifs du Président de la République Félix Tshisekedi, notamment l'amélioration des conditions de vie des Congolais. " Cette amélioration de la qualité de vie passe inexorablement par les secteurs vitaux, en l'occurrence, la santé, l'éducation, la sécurité et l'environnement ", a affirmé Christopher Ngoyi.

Le coordonateur de la Société civile a par ailleurs félicité le Président de la République pour avoir "écouté la volonté du peuple en nommant un Premier ministre correspondant au profil souhaité". Christopher Ngoyi estime que ce choix correspond " à la volonté de 14.000 congolais ayant signé la pétition pour la mise en place d'un Gouvernement sans des personnes de mauvaise moralité politique ".

Il y a plus d'une semaine, Amnesty International, se prononçant sur les 100 jours de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC, a estimé que le nouveau chef de l'Etat congolais devrait éviter de nommer au sein du Gouvernement des personnes qui ont affaire à la justice tant sur le plan international qu'au niveau national. Rachidi MABANDU
Sankuru : Ilunga wa Ilunga encourage sa base à soutenir Félix Tshisekedi
jeudi 19 septembre 2019

Dans le cadre du congé parlementaire qui a commencé la semaine dernière, l'élu provincial de Kole, dans le groupement des Indanga, secteur de Basho, (...)
lire la suite
Bunia : Ferdinand Fimbo ordonne l’identification des maisons érigées le long des rivières
jeudi 19 septembre 2019

Tous les occupants des maisons construites le long des rivières Nyamukau et Ngezi à Bunia, dans la province d'Ituri, pourraient être déplacés pour (...)
lire la suite
Le chef de file d’un groupe des ADF, Abdoul Rahman assassiné à Kavasewa dans le territoire de Beni
jeudi 19 septembre 2019

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont été prises pour cible hier mercredi 18 septembre par une dizaine de combattants des ADF à (...)
lire la suite
Le commandant-général des FDLR, Mudacumura tué à Rutshuru
jeudi 19 septembre 2019

C'est hier aux petites heures du matin que les FARDC ont tué dans Buito, un regroupement du Territoire de Rutshuru, dans le Nord-Kivu, Sylvestre (...)
lire la suite
Le boulevard Luemba à Ndjili abandonné
mercredi 18 septembre 2019

Dans un très mauvais état depuis plusieurs années, l'artère dénommée "Boulevard Luemba - du nom d'un des anciens bourgmestres de la commune de N'djili- (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila entame sa tournée par Makala
mercredi 18 septembre 2019

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a initié une série de visites dans les différentes communes de la capitale. Cela dans le but (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A une non question, pas de réponse Monsieur le Président !

" Etes-vous une marionnette de Joseph Kabila ? " Faudrait-il que le chef de l'Etat se sente dans l'obligation de répondre systématiquement et même systémiquement à cette question qui n'en est pas une (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting