Dernière minute :

Kalamu : les fonctionnaires de la maison communale finalement déguerpis
jeudi 23 mai 2019

Les agents administratifs de la Maison communale de Kalamu ont été priés, hier mercredi 22 mai, de quitter les bureaux. Tôt la matinée, des envoyés du Tribunal de grande instance de la Gombe, arrêt de la justice à la main, ont priés tous les occupants des locaux à vider les lieux. Chaises, tables, documents administratifs…ont été jetés dans la cour de la maison communale.

L'affaire de l'expropriation de la maison communale de Kalamu, comme l'a expliqué le bourgmestre JC Kadima, date de 1982 alors que la municipalité était dirigée par le commissaire de zone feu Mandulu Mopalu qui l'aurait vendu à la famille Ewawa. Cette dernière, depuis l'avènement de Félix Tshisekedi à la Présidence de la République, multiplie des pressions pour rentrer dans ses droits.

Le rebondissement de ce dossier explique les nombreuses interpellations de l'actuel bourgmestre de Kalamu devant les Cours et Tribunaux de Kinshasa. Ce dernier, ne maîtrisant pas l'affaire, a pris soin de notifier l'ancien gouverneur de la ville, André Kimbuta. Mais sans suite jusqu'à ce que le déguerpissement a eu lieu à la grande déception des administrés.

Désormais sans locaux, les fonctionnaires de la Maison communale de Kalamu n'occuperont plus les locaux de cette batisse. Il appartient désormais à l'Hôtel de ville de trouver une solution pour que l'administration de Kalamu fonctionne normalement. Municipalité au cœur de la capitale, Kalamu demeure l'une des communes stratégiques de la ville de Kinshasa. Avec le marché Gambela, le stade Tata Raphaël, la Place Victoire…Cette municipalité est comptée parmi celles qui apportent, en termes de recettes, les moyens dans la gestion de la métropole congolaise. Rachidi MABANDU
« Save Life » offre vivres et médicaments aux enfants anémiques du Centre Mabanga
mardi 25 juin 2019

Une équipe de «Save Life», une organisation non gouvernementale opérant en RDC, s’est rendue le 22 juin dernier au Centre de médecine mixte et (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila forme le gouvernement provincial de Kinshasa
lundi 24 juin 2019

Le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa est connu. C'est le Directeur de cabinet du gouverneur de la ville, Freddy Bonseke, qui a fait (...)
lire la suite
Les scientifiques certifient la présence des tourbières près de rivières
lundi 24 juin 2019

Le changement climatique est devenu l'un des défis environnementaux les plus importants auxquels est confronté notre temps. Aussi pour lutter (...)
lire la suite
Une délégation de la Présidence de la République se réjouit des réalisations de WWF
lundi 24 juin 2019

Le Fonds mondial pour la nature (WWF), dans sa vocation de protéger l'environnement, compte plusieurs réalisations en République démocratique du (...)
lire la suite
Kenya Airways : des passagers se plaignent d’embarquer sans leurs bagages
vendredi 21 juin 2019

Est-ce un problème récurrent ou juste ponctuel qui va passer? Forum des As s’est fait l’écho des plaintes de certains passagers. Selon des sources (...)
lire la suite
Jeanine Mabunda : "Comme mère, nous sommes toutes scandalisées"
jeudi 20 juin 2019

Au sortir,hier, de sa rencontre avec Chantal Yelu, conseillère du chef de l'État en charge de la jeunesse et de la lutte contre les violences (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting