Dernière minute :
RETOMBEES DE LA RENCONTRE ENTRE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET LE PDG DU GEANT CHINOIS DES TELECOMS
Huawei disposé à former les jeunes congolais
jeudi 23 mai 2019

Le nouveau Président de la république peut compter sur Huawei. Le DG du géant chinois de télécommunications l'a dit au chef de l'Etat congolais à l'occasion de l'audience que celui-ci lui a accordée le mardi 21 mai. Huawei entend surtout contribuer à la formation des jeunes congolais dans le secteur de la haute technologie. Plus globalement, l'action de Huawei s'inscrit dans le cadre de la coopération gagnant- gagnant chère à la Chine. Une coopération qui fait ses preuves en Afrique. L'offre chinoise s'est encore enrichie depuis le lancement de l'Initiative "la Ceinture et la Route".

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé mardi21 mai dernier, en son cabinet de travail à la Cité de l'UA, avec une délégation de la société chinoise HUAWEI conduite par le Président-délégué général, M. Ma-Qianli Adam. L'échange a porté sur des questions se rapportant à la formation de la jeunesse congolaise, notamment dans les domaines de l'éducation et du transfert des compétences.

M. Ma-Qianli a déclaré à la presse à l'issue de l'audience qu'ils sont venus féliciter le Chef de l'Etat pour sa brillante élection à la présidentielle de décembre dernier et lui présenter un projet en faveur de la jeunesse congolaise, consistant à choisir par HUAWEI dix étudiants congolais excellents pour aller étudier en Chine, dans le domaine de la technologie moderne.

M. Ma-Qianli, qui a espéré accompagner le Chef de l'Etat dans ses efforts de développement du pays, a indiqué que la société HUAWEI est installée en RDC depuis dix ans et qu'elle a beaucoup contribué dans le domaine de la formation. A ce jour, a-t-il ajouté, la société WAWEI a déjà formé plus de 50 mille personnes, de même qu'elle a créé des emplois directs et indirects.

Pour le PDG de HUAWEI, le Président de la République a accueilli favorablement la démarche de son entreprise et leur a demandé de mettre un accent particulier sur l'éducation et le transfert des compétences. Il a, à cet effet, indiqué qu'ils vont travailler la main dans la main avec les universités congolaises et le gouvernement afin que des étudiants congolais soient bénéficiaires des certificats de HUAWEI dans le domaine de la technologie, ce qui leur permettra de trouver du travail au pays comme à l'étranger. ACP * Le titre et le chapeau sont de Forum des As
Gentiny Ngobila décline son programme de gouvernement chiffré à plus de 2 milliards USD
mercredi 26 juin 2019

* "L'amélioration de la qualité des services de base, la protection de l'environnement et l'assainissement… parmi les 5 axes prioritaires ", a (...)
lire la suite
Enfin, l’élection des Gouverneurs du Sud-Ubangi et du Sankuru fixée au 10 juillet
mercredi 26 juin 2019

* Par ailleurs, le chef de l'Etat a investi les chefs des exécutifs provinciaux du Maï-Ndombe et du Nord-Kivu élus le 30 mai dernier. Après (...)
lire la suite
La Chambre spéciale prend en délibéré les 262 requêtes en rectification des Arrêts !
mercredi 26 juin 2019

C'est depuis lundi dernier, tard la nuit, que la Chambre spéciale de la Cour Constitutionnelle chargée de la rectification des Arrêts ayant (...)
lire la suite
Richard Muyej ordonne la démolition des dépôts miniers illégaux
mercredi 26 juin 2019

Plus question de dépôts miniers illégaux dans les alentours des concessions minières privées. Ainsi en a décidé le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej (...)
lire la suite
Tshibala : rien de grave à son arrivée hier à Paris
mardi 25 juin 2019

*A sa descente d'avion, le Premier ministre a pris la voiture de l'ambassade pour le salon VIP, alors que les deux Congolais fauteurs de trouble (...)
lire la suite
Cour constitutionnelle : les Évêques interpellent FATSHI
mardi 25 juin 2019

*Dans leur message, «Pas d’entraves au changement», les princes de l’Eglise recommandent au chef de l’Etat de redorer le blason de la Haute cour de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des comptes à Fatshi ? Oui, mais…

Une lapalissade qui vaut le coup : y-a-t-il un pilote dans l'avion estampillé RDC ? La réponse est oui. Mille fois oui. Il s'appelle Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. La Constitution rd (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting