Dernière minute :
RETOMBEES DE LA RENCONTRE ENTRE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET LE PDG DU GEANT CHINOIS DES TELECOMS
Huawei disposé à former les jeunes congolais
jeudi 23 mai 2019

Le nouveau Président de la république peut compter sur Huawei. Le DG du géant chinois de télécommunications l'a dit au chef de l'Etat congolais à l'occasion de l'audience que celui-ci lui a accordée le mardi 21 mai. Huawei entend surtout contribuer à la formation des jeunes congolais dans le secteur de la haute technologie. Plus globalement, l'action de Huawei s'inscrit dans le cadre de la coopération gagnant- gagnant chère à la Chine. Une coopération qui fait ses preuves en Afrique. L'offre chinoise s'est encore enrichie depuis le lancement de l'Initiative "la Ceinture et la Route".

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé mardi21 mai dernier, en son cabinet de travail à la Cité de l'UA, avec une délégation de la société chinoise HUAWEI conduite par le Président-délégué général, M. Ma-Qianli Adam. L'échange a porté sur des questions se rapportant à la formation de la jeunesse congolaise, notamment dans les domaines de l'éducation et du transfert des compétences.

M. Ma-Qianli a déclaré à la presse à l'issue de l'audience qu'ils sont venus féliciter le Chef de l'Etat pour sa brillante élection à la présidentielle de décembre dernier et lui présenter un projet en faveur de la jeunesse congolaise, consistant à choisir par HUAWEI dix étudiants congolais excellents pour aller étudier en Chine, dans le domaine de la technologie moderne.

M. Ma-Qianli, qui a espéré accompagner le Chef de l'Etat dans ses efforts de développement du pays, a indiqué que la société HUAWEI est installée en RDC depuis dix ans et qu'elle a beaucoup contribué dans le domaine de la formation. A ce jour, a-t-il ajouté, la société WAWEI a déjà formé plus de 50 mille personnes, de même qu'elle a créé des emplois directs et indirects.

Pour le PDG de HUAWEI, le Président de la République a accueilli favorablement la démarche de son entreprise et leur a demandé de mettre un accent particulier sur l'éducation et le transfert des compétences. Il a, à cet effet, indiqué qu'ils vont travailler la main dans la main avec les universités congolaises et le gouvernement afin que des étudiants congolais soient bénéficiaires des certificats de HUAWEI dans le domaine de la technologie, ce qui leur permettra de trouver du travail au pays comme à l'étranger. ACP * Le titre et le chapeau sont de Forum des As
Le CLC déclenche la guerre contre l’impunité
vendredi 20 septembre 2019

*Dans un communiqué diffusé hier jeudi, le Comité laïc de coordination exige la suspension des personnes impliquées dans le détournement des 15 (...)
lire la suite
Guy Loando appelle à mieux encadrer le secteur minier pour développer la RDC
vendredi 20 septembre 2019

Le cabinet d'avocats et mandataires en mines et carrières Guy Loando M. & Associated a organisé un atelier scientifique mercredi 18 septembre à (...)
lire la suite
Le Directeur du Programme-Pays de l’ONU-Habitat fait ses adieux à Pius Muabilu
vendredi 20 septembre 2019

Le Directeur du Programme-Pays de l'ONU-Habitat, Abel Koulamnodji, s'est félicité de la réalisation de plusieurs projets de coopération entre la RDC (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi voyage avec quatre gouverneurs de province
vendredi 20 septembre 2019

Après la Belgique où il vient de séjourner le Président Félix Antoine Tshisekedi s'envole ce vendredi 20 septembre pourNew York, aux Etats-Unis (...)
lire la suite
Le Sénat constitue les Commissions permanentes !
vendredi 20 septembre 2019

A sa première plénière hier dans la salle des Conférences internationales, Alexis Thambwe Mwamba, le nouveau Président de la Chambre des sages a (...)
lire la suite
Moni Della appelle à une réconciliation nationale qui passe par la vérité
vendredi 20 septembre 2019

Les Congolais ont commémoré dans la prière et la méditation l'événement du 19 septembre 2016. Journée au cours de laquelle plusieurs compatriotes ont (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Crépuscule pour "Monsieur 20% " ?

"Monsieur 20%" serait-il à l'article de la mort ? Difficile de l'affirmer ni de l'infirmer. Toujours est-il que des rumeurs faisaient état de l'acheminement de "Monsieur 20%" vers les soins (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting