Dernière minute :

L’Hôtel de ville s’implique dans les funérailles de l’artiste comédien « Mundueri »
mercredi 5 juin 2019

L’hôtel de ville de Kinshasa entend prendre en charge les obsèques de l’artiste comédien Roger Vika dit «Mundueri». L’annonce a été faite le lundi 3 juin dernier, par l’artiste comédien Fiston Saï saï, au cours d’une réunion tenue par l’Association nationale des troupes théâtrales populaires et cinématographiques (ANTPC), à l’immeuble «VEVE», dans la commune de Kasa-Vubu.

«L’autorité urbaine a demandé qu’une délégation composée de la veuve Mundueri, d'un membre de la famille et quatre (4) artistes comédiens se joigne à ses services pour élaborer le programme des funérailles, de sorte que cet artiste soit inhumé en toute dignité», a annoncé Fiston Saï Saï.

Les artistes comédiens congolais s’étaient réunis pour discuter de questions liées à l’organisation des obsèques de leur collègue «Mundueri», président du groupe théâtral «Lys boy original».

Apres discussion, ils ont convenu de tenir une prochaine réunion le jeudi 6 juin prochain, afin de débattre de questions relatives à l’organisation protocolaire et logistique, a indiqué Ndungi Mambimbi, connu sous le sobriquet de «Masumu Débrindet», président de l’ANTPC. L’artiste comédien congolais « Mundueri » a rendu l’âme le jeudi 30 mai dernier, à la Clinique Ngaliema, à Kinshasa, de suite d’une courte maladie, a annoncé le même jour à l’ACP «Masumu Débrindet».

« Mundueri » était à la fois metteur en scène et auteur de plusieurs pièces à succès qui ont fait le bonheur des Congolais. Il a connu ses premiers succès dans l’art dramatique  au début des années 90  dans le groupe  « Nouvelle Loyenge » de Mangwawu Maître Pay. Ce, après la scission intervenue au sein du groupe de Ngadiadia Ngadios.

Comme président de la troupe théâtrale Lisanga  pe Boyokani « Lis Boy Fondation », Mundueri est celui qui a formé et a fait connaître sur la scène dramatique congolaise des artistes comme Lady Esobe, Eyoma, connu sous le nom de Vieux Gaou.

« Je garde de lui l’image d’un monsieur sociable, très amusant et non conflictuel. J’ai eu le plaisir de partager la scène avec cet artiste tanlentueux. Mundueri était un grand encadreur et rassembleur des jeunes dans la profession. Sa disparition est une perte énorme pour la jeunesse de N’djili et pour notre  corporation», témoigne à ce propos Rock Bodo. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Fally, Youssoupha, Alesh... vont agrémenter la 2ème édition d’African Music Forum
mercredi 18 septembre 2019

Kinshasa s’attend à abriter un grand événement culturel. Prévue du 19 au 21 septembre prochain, la première édition d’African Music Forum (AMF) sera (...)
lire la suite
Editeurs de livres, bouquinistes, écrivains... à l’assaut de la Place des artistes
vendredi 13 septembre 2019

La Place des artistes est à l'honneur. Depuis hier jeudi 12 septembre, ce carrefour de Matonge abrite la 4ème édition de la Grande rentrée (...)
lire la suite
Le Centre Wallonie Bruxelles a lancé la 4ème édition de la Grande rentrée littéraire
vendredi 13 septembre 2019

Le Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa a procédé hier jeudi 12 septembre, au lancement officiel de la 4ème édition de la Grande rentrée littéraire (...)
lire la suite
Antoine de Saint-Exupéry honoré à l’Institut Français de Kinshasa
jeudi 12 septembre 2019

L'écrivain français Antoine de Saint-Exupéry est honoré par l'Institut français de Kinshasa (IFK) qui organise deux journées d'activités culturelles, (...)
lire la suite
DJ Arafat est décédé pendant la fête d’Arafat, sur une moto, devant l’ambassade de Chine
mercredi 14 août 2019

Le célèbre artiste ivoirien, Ange Didier Huon dit DJ Arafat a tiré sa révérence le lundi 12 août dernier plongeant ainsi tout le monde musical africain (...)
lire la suite
Kinshasa : La Compagnie théâtre de Marconte annonce deux spectacles le 28 août et le 1er septembre
mercredi 14 août 2019

La Compagnie Théâtre de Marconte (CTM) annonce des spectacles qui seront respectivement organisés le dimanche 25 août au centre culturel de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A une non question, pas de réponse Monsieur le Président !

" Etes-vous une marionnette de Joseph Kabila ? " Faudrait-il que le chef de l'Etat se sente dans l'obligation de répondre systématiquement et même systémiquement à cette question qui n'en est pas une (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting