Dernière minute :

"Bana Ok" de Lutumba annonce pour le 5 juillet la sortie de "Prières"
mercredi 5 juin 2019

L'orchestre Bana Ok de feu Lutumba Simaro Masiya Simaro annonce la sortie de son album intitulé "Prières" le 5 julllet prochain. C'est ce qu'a laissé entendre le chef d'orchestre de cette formation musicale, Godet Mayala au cours d'une interview accordée à l'ACP.

L'album "Prières" contient dix (10) chansons dont la moitié seront principalement interprétées par Manda Chante, le président de l'orchestre désigné par Lutumba de son vivant. Les autres titres seront interprétés par des jeunes musiciens nouvellement recrutés au sein de l'orchestre, a indiqué Godet Mayala.

Cet artiste musicien affirme que le groupe Bana Ok de feu Lutumba Simaro se porte bien. Il indique que, pour l'instant, le groupe se prépare à effectuer un voyage en France, afin d'y réaliser les derniers travaux de mixage et de mastering de l'album.

Parlant des productions scéniques, Godet Mayala affirme que l'orchestre Bana Ok continue à livrer des concerts chaque week-end, au quartier Yolo Nord, dans la commune de Kalamu.

Il souligne que des négociations sont en cours pour reprendre les productions au quartier Bibwa, dans la commune de N'sele. Cet artiste musicien a saisi cette occasion pour appeler les fanatiques de Bana Ok à soutenir leur orchestre qui, affirme-t-il, continue à faire du bon boulot malgré la disparition de Lutumba Simaro.

Godet Mayala est, par ailleurs, revenu sur l'administration de l'orchestre Bana Ok. Il a fait savoir qu'il n'y a pas eu de changement après le décès du poète Lutumba. C'est l'artiste musicien Manda Chante qui dirige cet orchestre en qualité de président.

Actuellement, a-t-il rassuré, l'orchestre réalise ses affaires dans l'autonomie, sans une implication des membres de la famille biologique de feu Simaro. Les anciens restés en Europe, sont autorisés à prendre part aux activités de l'orchestre quand ils reviennent en vacances, a-t-il expliqué.

Célèbre pour ses nombreuses compositions, Lutumba Simaro est décédé le 30 mars dernier à Paris, de suite d'une longue maladie. Il a été inhumé le 5 mai, à Kinshasa, au cimetière Nécropole entre terre et ciel. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Jérémie Kikunzi lance l’album "Bako changer langage"
mercredi 29 avril 2020

L’artiste musicien Jérémie Kikunzi Liziba, vient de lancer officiellement son album intitulé "Bako changer langage". Composé de huit chansons, dont (...)
lire la suite
Papa Wemba:toujours pas de buste promis par André Kimbuta
vendredi 24 avril 2020

André Kimbuta, ancien gouverneur de la ville de Kinshasa et désormais sénateur, n’a pas tenu sa promesse de construire un buste au quartier Matonge en (...)
lire la suite
L’Afrique pleure deux de ses célébrités : Manu Dibango et Aurlus Mabele
mercredi 25 mars 2020

Le célèbre saxophoniste africain d'origine camerounaise, Manu Dibango est décédé, hier mardi 24 mars en région parisienne, à l'âge de 86 ans des (...)
lire la suite
Manu Dibango est né à Douala de parents...
mercredi 25 mars 2020

Manu Dibango est né à Douala de parents protestants, Michel Manfred N'Djoké Dibango, père fonctionnaire issu de l'ethnie Yabassi et d'une mère (...)
lire la suite
Aurlus Mabele tire sa révérence à 67 ans, des suites de Covid-19
mercredi 25 mars 2020

Le très célébrissime chanteur du Congo-Brazzaville, connu sur scène sous le sobriquet d'Aurlus Mabélé a succombé à Paris, à l'âge de 67 ans, des suites (...)
lire la suite
Concert de Fally : les combattants se sont trompés de cible
mercredi 4 mars 2020

Ce qui s'est passé le vendredi 28 février à Paris, en France, ne cesse d'alimenter les débats. Aussi bien dans la sphère musicale qu'en dehors de ce (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting