Dernière minute :
KINSHASA
Lancement de Alibooks, une plateforme de vente en ligne des livres
mercredi 5 juin 2019

L'écrivain congolais et responsable de la bibliothèque du centre Wallonie Bruxelles, Richard Ali, annonce le lancement, avant la fin de cette semaine à Kinshasa, d'une plateforme de vente en ligne des livres dénommée Alibooks.

Il s'agit d'un portail web qui a été créé dans le but de rapprocher principalement les jeunes congolais des livres. Alibooks vise prioritairement à faciliter l'accès des élèves et étudiants congolais aux livres, explique Richard Ali.

"Grâce à Alibooks, indique son initiateur, les intellectuels congolais pourront désormais acheter des livres sur internet. Les acheteurs peuvent consulter la librairie virtuelle, choisir un ou plusieurs ouvrages et ensuite valider l'achat à travers le paiement mobile et attendre la livraison à domicile".

"L'objectif principal de alibooks.cd est de pallier le déficit de librairies dans le pays, aider à trouver rapidement le livre et l'apporter jusqu'au domicile du client ", a indiqué Richard Ali.

D'après lui, Alibooks proposera plusieurs rayons à ses visiteurs. De la bande dessinée, à la poésie, en passant par les fables, les nouvelles et les romans. On y trouvera également des ouvrages relatifs aux sciences humaines et sociales, à la Science, aux technologies, voire à la politique.

Les services qu'offre Alibooks seront supportés par une startup qui porte le même nom. Ils seront dirigés par Richard Ali, l'auteur congolais qui se spécialise actuellement dans la rédaction des romans en lingala.

" Amis de la culture, férus de livres, les lecteurs et liseurs. Voici votre site, purement congolais, de vente des livres en ligne. Nous sommes là pour pallier le déficit de librairies dans le pays. Notre initiative vise à aider les intellectuels congolais à trouver rapidement le livre dont ils ont besoin ", a précisé Richard Ali. Orly-Darel NGIAMBUKULU
DJ Arafat est décédé pendant la fête d’Arafat, sur une moto, devant l’ambassade de Chine
mercredi 14 août 2019

Le célèbre artiste ivoirien, Ange Didier Huon dit DJ Arafat a tiré sa révérence le lundi 12 août dernier plongeant ainsi tout le monde musical africain (...)
lire la suite
Kinshasa : La Compagnie théâtre de Marconte annonce deux spectacles le 28 août et le 1er septembre
mercredi 14 août 2019

La Compagnie Théâtre de Marconte (CTM) annonce des spectacles qui seront respectivement organisés le dimanche 25 août au centre culturel de (...)
lire la suite
L’Afrique pleure DJ Arafat, mort hier dans un accident de circulation à Abidjan
mardi 13 août 2019

L'Afrique pleure DJ Arafat. Le chanteur ivoirien de son vrai nom Ange Didier Huon est décédé dans les premières heures de la journée d'hier lundi 12 (...)
lire la suite
Freddy Mulumba et Kä-Mana appellent à sortir des sentiers battus et promouvoir un nouvel esprit citoyen
mercredi 7 août 2019

Freddy Mulumba Kabuayi, Directeur général adjoint de la RTNC et Kä-Mana, professeur des universités et directeur de recherche à l'Institut (...)
lire la suite
Koffi Olomide favorable au prélèvement de 10% de recettes des concerts au profit des actions humanitaires à l’Est de la RDC
lundi 5 août 2019

C'est sous l'image d'un philantrope que le patron de Quartier Latin a fait sa toute dernière sortie médiatique le samedi 3 août dernier. Devant la (...)
lire la suite
L’artiste comédienne Mindondo quitte la scène
mercredi 31 juillet 2019

L'artiste comédienne Solange Ngolomingi, connue sous le nom de scène " Mindondo ", a rendu l'âme hier mardi 30 juillet vers 4 heures du matin à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting