Dernière minute :
KINSHASA
Lancement de Alibooks, une plateforme de vente en ligne des livres
mercredi 5 juin 2019

L'écrivain congolais et responsable de la bibliothèque du centre Wallonie Bruxelles, Richard Ali, annonce le lancement, avant la fin de cette semaine à Kinshasa, d'une plateforme de vente en ligne des livres dénommée Alibooks.

Il s'agit d'un portail web qui a été créé dans le but de rapprocher principalement les jeunes congolais des livres. Alibooks vise prioritairement à faciliter l'accès des élèves et étudiants congolais aux livres, explique Richard Ali.

"Grâce à Alibooks, indique son initiateur, les intellectuels congolais pourront désormais acheter des livres sur internet. Les acheteurs peuvent consulter la librairie virtuelle, choisir un ou plusieurs ouvrages et ensuite valider l'achat à travers le paiement mobile et attendre la livraison à domicile".

"L'objectif principal de alibooks.cd est de pallier le déficit de librairies dans le pays, aider à trouver rapidement le livre et l'apporter jusqu'au domicile du client ", a indiqué Richard Ali.

D'après lui, Alibooks proposera plusieurs rayons à ses visiteurs. De la bande dessinée, à la poésie, en passant par les fables, les nouvelles et les romans. On y trouvera également des ouvrages relatifs aux sciences humaines et sociales, à la Science, aux technologies, voire à la politique.

Les services qu'offre Alibooks seront supportés par une startup qui porte le même nom. Ils seront dirigés par Richard Ali, l'auteur congolais qui se spécialise actuellement dans la rédaction des romans en lingala.

" Amis de la culture, férus de livres, les lecteurs et liseurs. Voici votre site, purement congolais, de vente des livres en ligne. Nous sommes là pour pallier le déficit de librairies dans le pays. Notre initiative vise à aider les intellectuels congolais à trouver rapidement le livre dont ils ont besoin ", a précisé Richard Ali. Orly-Darel NGIAMBUKULU
L’ambassadeur Alex Sentebov pour le maintien du dynamisme positif dans le domaine de la culture et des arts
jeudi 12 décembre 2019

L'ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, Alex Sentebov prône le maintien du dynamisme positif en l'occurrence dans le secteur de la culture (...)
lire la suite
Claude Nyamugabo sollicite le financement adéquat pour la conservation des forêts en RDC
mercredi 11 décembre 2019

Le ministre de l'Environnement et développement Durable (EDD), Claude Nyamugabo, est intervenu, hier mardi 10 décembre, à la tribune de la COP 25, (...)
lire la suite
L’ABA signe un partenariat avec la China academy of art
mardi 3 décembre 2019

L'Académie des beaux-arts de Kinshasa (ABA) représentée par son Directeur général, le Professeur Kalama Akukez Henri et China academy of art, à (...)
lire la suite
C’est " un défi " dans la valorisation de la culture congolaise, estime Denise Nyakeru Tshisekedi
mardi 3 décembre 2019

Denise Nyakeru Tshisekedi, la Première dame de la RDC, a estimé que le dictionnaire quadrilingue " Nganuliro " était " un défi " qui s'inscrivait (...)
lire la suite
Josky Kiambukuta honoré à l’occasion de 70 ans d’âge et 50 ans de carrière musicale
vendredi 29 novembre 2019

C'est suffisamment rare pour être souligné. L'artiste musicien XXL Josky Kiambukuta a été honoré de son vivant. Une soirée de gala a été organisée en (...)
lire la suite
Josky Kiambukuta :"Il y a de bons chanteurs à Kinshasa, mais qui ne sont pas des compositeurs"
vendredi 22 novembre 2019

A 24 heures de la soirée de gala qui sera organisée pour ses 70 ans d'âge et 50 ans de carrière musicale ce samedi 23 novembre au Village chez (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Premier grand oral à l’Hémicycle

C'est un rituel républicain. Un exercice très protocolaire. Très révérencieux même. Députés et Sénateurs sagement assis pour écouter le chef de l'Etat. Sans plus. C'est le Congrès. Une plénière pas (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting