Dernière minute :
KINSHASA
Lancement de Alibooks, une plateforme de vente en ligne des livres
mercredi 5 juin 2019

L'écrivain congolais et responsable de la bibliothèque du centre Wallonie Bruxelles, Richard Ali, annonce le lancement, avant la fin de cette semaine à Kinshasa, d'une plateforme de vente en ligne des livres dénommée Alibooks.

Il s'agit d'un portail web qui a été créé dans le but de rapprocher principalement les jeunes congolais des livres. Alibooks vise prioritairement à faciliter l'accès des élèves et étudiants congolais aux livres, explique Richard Ali.

"Grâce à Alibooks, indique son initiateur, les intellectuels congolais pourront désormais acheter des livres sur internet. Les acheteurs peuvent consulter la librairie virtuelle, choisir un ou plusieurs ouvrages et ensuite valider l'achat à travers le paiement mobile et attendre la livraison à domicile".

"L'objectif principal de alibooks.cd est de pallier le déficit de librairies dans le pays, aider à trouver rapidement le livre et l'apporter jusqu'au domicile du client ", a indiqué Richard Ali.

D'après lui, Alibooks proposera plusieurs rayons à ses visiteurs. De la bande dessinée, à la poésie, en passant par les fables, les nouvelles et les romans. On y trouvera également des ouvrages relatifs aux sciences humaines et sociales, à la Science, aux technologies, voire à la politique.

Les services qu'offre Alibooks seront supportés par une startup qui porte le même nom. Ils seront dirigés par Richard Ali, l'auteur congolais qui se spécialise actuellement dans la rédaction des romans en lingala.

" Amis de la culture, férus de livres, les lecteurs et liseurs. Voici votre site, purement congolais, de vente des livres en ligne. Nous sommes là pour pallier le déficit de librairies dans le pays. Notre initiative vise à aider les intellectuels congolais à trouver rapidement le livre dont ils ont besoin ", a précisé Richard Ali. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Le Révérend Pasteur Flory Kabange invite les chantres chrétiennes à ne proférer que des paroles de bénédiction
mercredi 22 janvier 2020

Le Révérend Pasteur Flory Kabange Numbi a invité les chantres chrétiennes à ne proférer que des paroles de bénédiction, toutes les fois qu’elles ont (...)
lire la suite
Le Révérend Pasteur Flory Kabange invite les chantres chrétiennes à ne proférer que des paroles de bénédiction
mardi 21 janvier 2020

Le Révérend Pasteur Flory Kabange Numbi a invité les chantres chrétiennes à ne proférer que des paroles de bénédiction lorsqu’elles ont l’occasion de (...)
lire la suite
Concours international Stenine : le dépôt des candidatures est ouvert
mardi 21 janvier 2020

Moscou, Service de presse de Rossiya Segodnya. Selon la tradition établie, le dépôt des candidatures pour le concours s'ouvre le 22 décembre, date (...)
lire la suite
Sam Tunda exhorte les jeunes à la maitrise de soi à travers ’’Le combat des siècles’’
vendredi 10 janvier 2020

A 21 ans, Sam Tunda s'emploie à faire découvrir au monde ''Le combat des siècles'', son tout premier ouvrage qu'il a commencé à rédiger depuis les (...)
lire la suite
Sam Tunda : une plume au service d’une imagination fertile
vendredi 10 janvier 2020

Sam Tunda a toujours rêvé d'être écrivain. Né d'un père avocat, passionné de la lecture, ce Congolais de 21 ans a été emballé par la passion des lettres (...)
lire la suite
L’histoire de la RDC retracée en tableaux d’art à base de sachets plastiques et de bouchons
mardi 31 décembre 2019

La Place des artistes à Matonge, dans la commune de Kalamu, abrite plusieurs activités en rapport avec les festivités du nouvel an. Gradué en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting