Dernière minute :
KASAI CENTRAL
Un juriste préconise l’insertion du cours de droits de l’enfant dans l’enseignement
mercredi 5 juin 2019

Me Biduaya Joseph, avocat au barreau du Kasai-central, juge opportune, l'insertion du cours de "droits de l'enfant", dans le programme de l'Enseignement primaire et secondaire en RD Congo.

Il l'a déclaré lors d'un bref entretien, le vendredi dernier avec l'Agence congolaise de presse (ACP). Sans dire clairement pourquoi, l'interlocuteur de l'Acp soutient, cependant, que le go doit être donné dans les écoles de Kananga, chef-lieu de la nouvelle province du Kasaï-central.

Selon Me Biduaya Joseph, il serait souhaitable que le cours de droits de l'enfant soit, avant tout, instauré dans le programme de l'Enseignement supérieur et universitaire comme l'un des moyens efficaces de la vulgarisation de cet instrument juridique. Quitte à adapter ce même enseignement au niveau des cycles primaire et secondaire, aux réalités locales. Selon lui, l'objectif final est de concourir à la promotion des droits fondamentaux de l'enfant.

Par ailleurs, Me Biduaya Joseph insiste qu'un accent particulier doit être placé sur les enseignements ayant trait aux droits de la vie, aux soins de santé, à l'éducation et à la liberté d'expression. Il s'agit, à son avis, des cours importants à transmettre à tout enfant congolais afin de favoriser son épanouissement intégral.

Pour ce juriste, le respect des droits de l'enfant exige l'implication de toute la communauté. Sans minimiser la place du milieu et de l'école dans l'éducation et l'instruction de l'enfant, Me Bidwaya Joseph, note cependant, que le rôle de la famille en tant que cellule de base de l'éducation de l'enfant, est prépondérant dans l'atteinte de cet idéal. Tania Mubuadi B
Kinshasa : 500 manifestants vont marcher ce samedi contre le réchauffement climatique
vendredi 20 septembre 2019

Près de 500 manifestants sont attendus à la marche contre le réchauffement climatique, prévue ce samedi 21 septembre à Kinshasa. Cette manifestation (...)
lire la suite
HJ Hospitals doté d’un laboratoire de cathétérisme cardiaque
vendredi 20 septembre 2019

HJ Hospitals, l'établissement hospitalier situé sur la première rue Limete, le long du boulevard Lumumba, vient de se doter d'un laboratoire de (...)
lire la suite
Urbanisme et Habitat : Pius Muabilu entend imprimer ses marques
mardi 17 septembre 2019

*Le nouveau ministre d'Etat attend le rapport d'état des lieux de chaque direction ce mardi 17 septembre. Et après décliner à son administration la (...)
lire la suite
Tanganyika : Lancement de la mutuelle de santé Afia Kwa Wote ce week-end
mardi 17 septembre 2019

La ministre provinciale de la Santé du Tanganyika, a lancé le week-end dernier la mutuelle de santé Afia Kwa Wote à la place Maendeleo, à Kalemie. (...)
lire la suite
65 suspects interpellés, calibres, machettes, câble de la SNEL, drogue saisis
lundi 16 septembre 2019

Le bouclage mixte Police nationale du Congo ( PNC) - Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la nuit du jeudi 12 au (...)
lire la suite
Kinshasa, via le PPRD, rend hommage à Robert Mugabe, " un allié exceptionnel "
lundi 16 septembre 2019

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a communié, vendredi 13 septembre, avec le peuple zimbabwéen via des hommages (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Crépuscule pour "Monsieur 20% " ?

"Monsieur 20%" serait-il à l'article de la mort ? Difficile de l'affirmer ni de l'infirmer. Toujours est-il que des rumeurs faisaient état de l'acheminement de "Monsieur 20%" vers les soins (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting