Dernière minute :
KASAI CENTRAL
Un juriste préconise l’insertion du cours de droits de l’enfant dans l’enseignement
mercredi 5 juin 2019

Me Biduaya Joseph, avocat au barreau du Kasai-central, juge opportune, l'insertion du cours de "droits de l'enfant", dans le programme de l'Enseignement primaire et secondaire en RD Congo.

Il l'a déclaré lors d'un bref entretien, le vendredi dernier avec l'Agence congolaise de presse (ACP). Sans dire clairement pourquoi, l'interlocuteur de l'Acp soutient, cependant, que le go doit être donné dans les écoles de Kananga, chef-lieu de la nouvelle province du Kasaï-central.

Selon Me Biduaya Joseph, il serait souhaitable que le cours de droits de l'enfant soit, avant tout, instauré dans le programme de l'Enseignement supérieur et universitaire comme l'un des moyens efficaces de la vulgarisation de cet instrument juridique. Quitte à adapter ce même enseignement au niveau des cycles primaire et secondaire, aux réalités locales. Selon lui, l'objectif final est de concourir à la promotion des droits fondamentaux de l'enfant.

Par ailleurs, Me Biduaya Joseph insiste qu'un accent particulier doit être placé sur les enseignements ayant trait aux droits de la vie, aux soins de santé, à l'éducation et à la liberté d'expression. Il s'agit, à son avis, des cours importants à transmettre à tout enfant congolais afin de favoriser son épanouissement intégral.

Pour ce juriste, le respect des droits de l'enfant exige l'implication de toute la communauté. Sans minimiser la place du milieu et de l'école dans l'éducation et l'instruction de l'enfant, Me Bidwaya Joseph, note cependant, que le rôle de la famille en tant que cellule de base de l'éducation de l'enfant, est prépondérant dans l'atteinte de cet idéal. Tania Mubuadi B
« Save Life » offre vivres et médicaments aux enfants anémiques du Centre Mabanga
mardi 25 juin 2019

Une équipe de «Save Life», une organisation non gouvernementale opérant en RDC, s’est rendue le 22 juin dernier au Centre de médecine mixte et (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila forme le gouvernement provincial de Kinshasa
lundi 24 juin 2019

Le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa est connu. C'est le Directeur de cabinet du gouverneur de la ville, Freddy Bonseke, qui a fait (...)
lire la suite
Les scientifiques certifient la présence des tourbières près de rivières
lundi 24 juin 2019

Le changement climatique est devenu l'un des défis environnementaux les plus importants auxquels est confronté notre temps. Aussi pour lutter (...)
lire la suite
Une délégation de la Présidence de la République se réjouit des réalisations de WWF
lundi 24 juin 2019

Le Fonds mondial pour la nature (WWF), dans sa vocation de protéger l'environnement, compte plusieurs réalisations en République démocratique du (...)
lire la suite
Kenya Airways : des passagers se plaignent d’embarquer sans leurs bagages
vendredi 21 juin 2019

Est-ce un problème récurrent ou juste ponctuel qui va passer? Forum des As s’est fait l’écho des plaintes de certains passagers. Selon des sources (...)
lire la suite
Jeanine Mabunda : "Comme mère, nous sommes toutes scandalisées"
jeudi 20 juin 2019

Au sortir,hier, de sa rencontre avec Chantal Yelu, conseillère du chef de l'État en charge de la jeunesse et de la lutte contre les violences (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting