Dernière minute :

Matete : Le complexe scolaire "La Base" clôture son concours de conjugaison édition 2018-2019
mercredi 5 juin 2019

Le complexe scolaire " La Base ", situé au quartier Kunda 1 dans la commune de Matete, a clôturé le lundi 3 juin en cours, son concours de conjugaison, édition 2018-2019, organisé depuis mi-mai dernier pour les élèves des classes moyennes et terminales. A savoir la 4ème, la 5ème et la 6ème année primaire.

La cérémonie, dans une ambiance de fête, a eu lieu dans l'enceinte même de cet établissement privé de l'Enseignement primaire et secondaire, en présence du corps enseignant, de plusieurs parents et des écoliers.

Plusieurs prix ont été mis en jeu pour émuler les différents compétiteurs. Il s'agit, entre autres, d'un écran plasma 32' et d'une somme de 50.000fc pour les meilleurs ou ceux des élèves ayant occupé la première place. Par contre, un téléphone portable a été réservé au deuxième gagnant dudit concours. Le troisième, quant à lui, a reçu un montant de de 25.000fc.

Après le verdict du jury, les élèves de la 4ème année ont été proclamé gagnants du grand prix. Ils ont remporté la cagnotte de 50.000fc et l'écran plasma de 32 pouces mis en jeu. Par ailleurs, la deuxième et la troisième place ont été respectivement occupées par des élèves de la 6ème B et de la 5ème A.

Pendant que c'était la fête pour les uns, des pleurs et des grincements de dents ont été observés dans le camp des perdants. " Cela a été une compétition mouvementée, remplie d'émotions. C'est pour nous un motif de fierté légitime de voir des enfants se donner à fond, se battre de toutes leurs forces pour remporter la coupe. Ce concours nous a aidés à apprécier à sa juste valeur, le niveau de nos élèves et même la qualité des enseignements qui sont dispensés dans notre établissement scolaire. .Le fait aussi de voir nos enfants se fondre en larmes parce qu'ils ont échoué, est une preuve suffisante qu'ils ont pris cette compétition en considération. En ce jour, je peux vous avouer que je suis le plus heureux ", se réjouit le directeur et chef d'établissement du complexe scolaire " La Base ", contacté sur place par Forum des As. Charmante UMBA / Stagiaire UPN
Félix Tshisekedi instruit le personnel soignant de la Clinique La Candeur pour une bonne prise en charge médicale des victimes
mercredi 26 juin 2019

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s'est rendu hier mardi 25 juin à la clinique La Candeur, située à la 6ème rue (...)
lire la suite
La plateforme LYREC pour une représentation significative des jeunes
mercredi 26 juin 2019

La plateforme LYREC (League of youth for the renaissance of Congo) plaide pour une représentation significative de la jeunesse au sein des (...)
lire la suite
« Save Life » offre vivres et médicaments aux enfants anémiques du Centre Mabanga
mardi 25 juin 2019

Une équipe de «Save Life», une organisation non gouvernementale opérant en RDC, s’est rendue le 22 juin dernier au Centre de médecine mixte et (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila forme le gouvernement provincial de Kinshasa
lundi 24 juin 2019

Le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa est connu. C'est le Directeur de cabinet du gouverneur de la ville, Freddy Bonseke, qui a fait (...)
lire la suite
Les scientifiques certifient la présence des tourbières près de rivières
lundi 24 juin 2019

Le changement climatique est devenu l'un des défis environnementaux les plus importants auxquels est confronté notre temps. Aussi pour lutter (...)
lire la suite
Une délégation de la Présidence de la République se réjouit des réalisations de WWF
lundi 24 juin 2019

Le Fonds mondial pour la nature (WWF), dans sa vocation de protéger l'environnement, compte plusieurs réalisations en République démocratique du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting