Dernière minute :

Donné pour enlevé, le député Mbemba "retrouvé" hier à Kintambo Magasin !
jeudi 6 juin 2019

Happy end. On a craint pour ses jours. Le député national Mbemba-Kaku Tamba Samuel est en vie. Selon des sources qualifiées citant un des proches parents, l'élu de la Lukunga a été jeté par ses ravisseurs hier soir près de l'hôtel Kin-Malebo à Kintambo Magasin, dans la commune de Ngaliema. Mbemba -Kaku, d'après les mêmes sources, avait l'air drogué. Selon Impact News qui a aussitôt relayé la nouvelle sur son site, le député Mbemba Samuel a été recueilli par les éléments de la police proches de l'endroit où il a été retrouvé.

Selon un communiqué de la Police ville de Kinshasa publié hier, la disparition du député de la Lukunga est survenue dans la nuit du 3 au 4 juin alors que ce dernier était sur le chemin de retour vers son domicile, sur l'avenue Allée verte, au quartier Macampagne, dans la commune de Ngaliema. On avait retrouvé sa voiture vide, vers 4h du matin. Saisi par le Bureau de l'Assemblée nationale, le Commissariat provincial de la police, ville de Kinshasa, a donné l'alerte pour retrouver le député "porté disparu ".

Dans un communiqué de presse signé dans la journée d'hier par le Commissaire provincial de la police, le Général Sylvano Kasongo, dont une copie a atterri à la rédaction de Forum des As, la police nationale congolaise informait l'opinion de la disparition dudit député. Il avait alors instruit ses services à tout mettre en œuvre pour le retrouver. Un numéro de téléphone avait même été mis à la disposition du public à toutes fins utiles.

Le commissariat provincial de la police priait en fait toute personne qui détiendrait les informations à ce sujet d'appeler à ce numéro 0903982039 ou de contacter le poste le plus proche. Heureusement pour le député de la Lukunga, le calvaire n'aura duré que deux jours. Ses bourreaux ont vite fait de le relâcher.

La disparition du député Mbemba Kabuka avait créé une très forte tension au camp Luka où, selon des sources, la population était descendue dans la rue pour manifester. Pour elle, cette disparition sentait l'enlèvement. Sur la radio Top Congo, le rapporteur du bureau de l'Assemblée avait appelé les collègues du député au calme en attendant de savoir le mobile de cette disparition. Jusqu'au moment où on mettait sous presse le journal, on ne connaissait toujours pas le mobile de ce "kidnapping".

Mais toujours est-il qu'il y a tellement des zones d'ombre dans cette saga que des observateurs se demandent s'il s'est vraiment agi d'un enlèvement. Affaire à suivre. Didier KEBONGO
A la coalition FCC-CACH de prendre ses responsabilités !
vendredi 13 septembre 2019

Connu pour ses réflexions sur les enjeux existentiels auxquels fait face la RD Congo, l'analyste Jean-Pierre Kambila se livre à l'anatomie de (...)
lire la suite
Le salaire des enseignants réajusté dès ce mois de septembre
jeudi 12 septembre 2019

L'Exécutif national va également décaisser l'enveloppe nécessaire pour permettre aux écoles publiques de fonctionner. Bonne nouvelle. Ils (...)
lire la suite
Service national : 4.000 anciens rebelles en formation à Kayoyo
mardi 10 septembre 2019

* "Le Chef de l'Etat sait que vous êtes ici et il m'a envoyé, non seulement pour vous rendre visite, mais aussi et surtout, pour vous apporter son (...)
lire la suite
Vivement une ordonnance pour clarifier les compétences
mardi 10 septembre 2019

Tous les membres du gouvernement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba sont entrés en fonction hier après la dernière série des cérémonies de remise-reprise (...)
lire la suite
Ilunkamba : "l’heure est au travail et à l’action !"
lundi 9 septembre 2019

*Le chef du Gouvernement invite les Congolais à œuvrer ensemble, chacun dans leur rôle, " pour le relèvement de notre mère patrie". *"Votre (...)
lire la suite
Hommage posthume à Eddy BUHAKE, Fils de Dina BUHAKE
samedi 7 septembre 2019

La rédaction de Forum des As a porté réconfort à sa journaliste, Mme Dina Buhake, qui a perdu son fils unique Eddy Buhake Kumambomba, décédé le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting