Dernière minute :
STAGE BLOQUE DE MARBELLA
Florent Ibenge : " Nous avons dit aux joueurs qu’ils allaient souffrir quand nous sommes allés les voir "
vendredi 7 juin 2019

Les Léopards de la RDC sont à leur 6ème séance d'entraînement à Marbella en Espagne où ils séjournent pour mieux affûter leurs armes. Ce, dans le but de mieux entamer la Coupe d' Afrique des nations ( Can) Égypte 2019 et d'aller le plus loin possible. Le sélectionneur principal, Jean-Florent Ibenge a signifié aux 28 joueurs présélectionnés qui se trouvent au camp d'entraînement qu'ils allaient souffrir afin d'être bel et bien à la hauteur de la compétition.

" Nous sommes dans l'ambiance du travail. C'est ce que nous avons demandé aux joueurs et nous leur avons dit qu'ils allaient souffrir quand nous sommes allés les voir. Nous essayons d'individualiser le travail parce que tout le monde n'a pas arrêté au même moment. Tout le monde doit être au même niveau pour poursuivre normalement ", a souligné le patron du staff technique à la direction de la communication de Fédération congolaise de football association (Fecofa).

Les tricolores livreront deux matches lors de cette mise au vert dans la province de Málaga.

D'abord face aux Étalons du Burkina-Faso, l'un de grands absents de la compétition, après cinq participations de rang. Ce match aura lieu le dimanche 09 juin prochain. Puis, interviendra le 15 juin la rencontre devant les Harambee Stars du Kenya, logés dans le groupe C aux côtés des Fennecs de l'Algérie, des Lions de la Teranga du Sénégal et des Taïfa Stars de la Tanzanie.

La Can débutera le 21 juin et se terminera le 19 juillet. Elle verra pour la première fois de son histoire 24 équipes prendre part à une phase finale. Un modèle calqué sur l'Euro 2016 qui a vu le Portugal de la star Cristiano Ronaldo se hisser sur le toit du vieux continent devant le pays organisateur, la France sur le score d'un but à brosse. La RDC ira à l'assaut de l'Ouganda (le 22 juin), de l'Égypte ( le 26 juin) et du Zimbabwe, (le 30 juin) le jour de l'accession à la souveraineté internationale et nationale du pays de la légende Pierre Ndaye Mulumba. Gloire BATOMENE
Eugène Kabongo : " Le problème des Léopards, c’est le manque d’un collectif soudé"
mercredi 26 juin 2019

La première sortie des Léopards de la RDC contre les Crânes de l'Ouganda (0-2) a été un raté. Des réactions continuent de fuser de partout. L'ancien (...)
lire la suite
Les Léopards contraints de battre l’Egypte pour se maintenir dans la compétition
lundi 24 juin 2019

Le sélectionneur principal de la RDC, Jean-Florent Ibenge Ikwange et ses poulains ont reçu une douche froide contre les Crânes de l'Ouganda, le (...)
lire la suite
CAN Égypte 2019 : les 10 principales choses à retenir sur la compétition
vendredi 21 juin 2019

Le coup d'envoi de la 32ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (Can) Égypte sera donné ce vendredi 21 juin à 22heures locales soit 21h heure de (...)
lire la suite
La réhabilitation et la modernisation du stade Cardinal Malula au menu du tête-à-tête Ngobila-Matuidi
vendredi 21 juin 2019

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, GentinyNgobilaMbaka a reçu en audience le mercredi 19 juin Blaise Matuidi, l'international français (...)
lire la suite
" Junior Makabu est une source d’inspiration pour les Léopards à la CAN ", dixit Fatshi
jeudi 20 juin 2019

Le jeune congolais Junior Ilunga, 31 ans, a été sacré champion du monde de la World boxingcouncil (WBC), le 13 juin dernier, à l'issue d'un combat (...)
lire la suite
CAN Égypte 2019 : Aubameyang, Adebayor, Aboubakar, Kara Mbodj, Bertrand Traoré, les grands absents
jeudi 20 juin 2019

24 équipes africaines participeront à la 32ème édition de la Coupe d' Afrique des nations (Can) Égypte 2019 qui ira du 21 juin au 19 juillet. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting