Dernière minute :
MISE AU VERT DES LÉOPARDS A MARBELLA
La RDC concède le nul vierge devant le Burkina-Faso
lundi 10 juin 2019

Les Léopards de la RDC ont concédé un nul de zéro but partout devant les Étalons du Burkina-Faso, hier dimanche 9 juin, au stade municipal de Marbella en Espagne. Cette rencontre s'inscrivait pour le compte des préparatifs de la 32ème Coupe d'Afrique des nations (Can) Égypte 2019.

Pour leur premier match, en prélude à la CAN au pays des Pharaons, les poulains de Jean-Florent Ibenge ont fait le service minimum. Au finish, ni vainqueur ni vaincu dans une rencontre marquée par une kyrielle de changements.

Ce match de fixation, a entre autres pour objectif de permettre au staff technique de scruter la préparation de tous les présélectionnés, dans la péninsule ibérique, et de trancher sur la sélection des 23.

Après ce match contre le 3ème de la dernière Can, les tricolores de la RDC livreront une seconde rencontre amicale contre les Harambe Stars du Kenya. Cette explication aura lieu le samedi 15 juin prochain, à Madrid.

Juste après ce rendez-vous, le double vainqueur de la compétition en 1968 et 1974 posera ses valises en Égypte.

La Can au pays des Pyramides aura lieu du 21 juin au 19 juillet. Elle verra 24 pays se disputer le trophée pour la toute première fois.

Ci dessus le onze de départ côté congolais

1.MOSSI

2.MBEMBA

3.BOPE

4.ISSAMA

5.MASUAKU

6.MULUMBU

7.MOKE

8.MPUTU

9.MESCHAK

10.BAKAMBU

11.MPOKU

Les Changements

MANDANDA/MOSSI

MAGHOMA/MULUMBU

AKOLO/MPUTU

BOLINGI/BAKAMBU

ASSOMBALONGA/MPOKU

Gloire BATOMENE
16èmes de finale aller : Mazembe, V.Club, DCMP appelés à mouiller le maillot en déplacement
vendredi 13 septembre 2019

Les trois représentants de la RDC encore en lice, sont appelés à mouiller le maillot à l'extérieur lors des 16èmes de finale aller des compétitions (...)
lire la suite
Dijack surclasse New Jenovie dans le choc de Kintambo (5-2), Espérance bat Mabamaba 2-1
jeudi 12 septembre 2019

La 2ème journée de la 103ème édition de l'Entente provinciale de football de Kinshasa ( Epfkin) a débuté hier mercredi 11 septembre au stade municipal (...)
lire la suite
14 sélections africaines valident leur ticket et rejoignent les 26 exemptées
jeudi 12 septembre 2019

Débuté le mercredi dernier, le tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 a livré son verdict le mardi 10 septembre dans la (...)
lire la suite
Dcmp s’en va défier El Khartoum Watani au Soudan
mercredi 11 septembre 2019

La délégation du Daring Club Motema Pembe a quitté Kinshasa depuis hier mardi 10 septembre et séjourne dans la capitale soudanaise. Ce, en prévision (...)
lire la suite
Le derby New Jenovie-Dijack en levée de rideau, Mababa-Espérance cet après-midi
mercredi 11 septembre 2019

La 2ème journée de la 103ème édition de l'Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) débute cet après-midi, au terrain municipal de Lemba. Au (...)
lire la suite
La Commission de gestion de la Linafoot invite Pascal Mukuna à sensibiliser ses supporters
mardi 10 septembre 2019

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football ( Linafoot) a invité le président du Football Club Renaissance du Congo, Pascal Mukuna à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting