Dernière minute :

Jean Goubald Kalala : " Les magistrats de la Cour constitutionnelle ont été corrompus avec de l’argent pillé à l’État "
mardi 11 juin 2019

" Les magistrats de la Cour constitutionnelle ont été corrompus avec de l'argent pillé à l'État ". La réaction de Jean Goubald ne se fait pas attendre après l'invalidation dont il a victime après l'arrêt-couperet de la justice sur le contentieux électoral des Législatives nationales du 30 décembre 2018.

L'artiste musicien Jean Goubald Kalala se dit simplement être victime d'une injustice fustigeant au passage les accords signés entre le FCC et le Cach qui, à ses dires, est comme " un mélange du Zaïre et du Franc congolais, ça n'achète rien". Il affirme que ses adversaires, qui lui succèdent à l'Assemblée nationale après le verdict rendu par la justice,ont corrompu les magistrats de la Cour constitutionnelle avec de l'argent pillé à l'État ". " Ils ont corrompu les magistrats de la Haute-Cour avec l'argent de l'État qu'ils ont pillé quand ils étaient aux affaires ", a-t-il déclaré.Et d'ajouter, " ils disaient clairement qu'ils allaient remettre de l'argent à la Haute-Cour pour qu'on invalide Jean Goubald. Ils ont réussi leur coup ".

L'ACAJ SOUTIENNENT JEAN GOUBALD

L'association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ), par l'entremise de son coordonnateur, Georges Kapiamba, a dénoncé l'invalidation de l'élection de Jean Goubald Kalala et de Chérubin Okende par la Cour constitutionnelle.

D'après cette association, les juges de la Cour ont subi les injonctions d'une famille politique."La Cour Constitutionnelle a appliqué des injonctions d'une famille politique, en lieu et place de la loi. L'ACAJ appelle la population à vite exiger une justice au service du droit et la fin des combines odieuses des caciques du régime sortant ", peut-on lire sur le compte Twitter de Georges Kapiamba.

Le vendredi 7 juin, Cour constitutionnelle a pris la décision d'invalider l'élection de l'artiste musicien Jean Goubald, élu sur la liste de la Dynamique de l'Opposition (D.O) dans la circonscription électorale de Mont-Amba à Kinshasa, et celle Chérubin Okende d'Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi. Ils sont respectivement remplacés par Pierre Kangudia et Wivine Moleka, tous deux du FCC. Rachidi MABANDU
Gentiny Ngobila promet l’implication de l’Hôtel de ville
vendredi 13 septembre 2019

La République Démocratique du Congo va bientôt célébrer l'avènement de son quatrième cardinal. A cet effet, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, (...)
lire la suite
Lancement officiel de l’opération "Kin Bopeto"
vendredi 13 septembre 2019

Le numéro 1 de la ville de Kinshasa a reçu hier jeudi, les bourgmestres et leurs adjoints, afin de les sensibiliser au changement de (...)
lire la suite
Les condoléances du Roi Mohammed VI au Président Tshisekedi
vendredi 13 septembre 2019

La catastrophe ferroviaire dans la province du Tanganyika n'a pas laissé le Maroc indifférent. Aussitôt informé de cet accident qui a fait, selon les (...)
lire la suite
Une dizaine de morts et une centaine de blessés !
vendredi 13 septembre 2019

Un train de la Société nationale du chemin de fer du Congo (SNCC) a déraillé hier jeudi 12 septembre aux environs de la localité de Mayibaridi dans (...)
lire la suite
Pius Muabilu pour un développement urbain et territorial durable
vendredi 13 septembre 2019

Le ministre d'Etat, ministre de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, a dévoilé hier jeudi 12 septembre son action à la tête du ministère de (...)
lire la suite
L’AFDC-A/Sud-Kivu renouvelle sa loyauté à Modeste Bahati
vendredi 13 septembre 2019

Le vent d'accalmie souffle aujourd'hui au sein de l'Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A). La Coalition était secouée après (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A la recherche de la carte de membre

Il se négocie à prix d'or par les temps qui courent. Il vaut de l'or. Il tient lieu d'assurance-travail. Il a la valeur de visa de nomination, de maintien ou de promotion. Il s'agit de la carte de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting