Dernière minute :

Jean Goubald Kalala : " Les magistrats de la Cour constitutionnelle ont été corrompus avec de l’argent pillé à l’État "
mardi 11 juin 2019

" Les magistrats de la Cour constitutionnelle ont été corrompus avec de l'argent pillé à l'État ". La réaction de Jean Goubald ne se fait pas attendre après l'invalidation dont il a victime après l'arrêt-couperet de la justice sur le contentieux électoral des Législatives nationales du 30 décembre 2018.

L'artiste musicien Jean Goubald Kalala se dit simplement être victime d'une injustice fustigeant au passage les accords signés entre le FCC et le Cach qui, à ses dires, est comme " un mélange du Zaïre et du Franc congolais, ça n'achète rien". Il affirme que ses adversaires, qui lui succèdent à l'Assemblée nationale après le verdict rendu par la justice,ont corrompu les magistrats de la Cour constitutionnelle avec de l'argent pillé à l'État ". " Ils ont corrompu les magistrats de la Haute-Cour avec l'argent de l'État qu'ils ont pillé quand ils étaient aux affaires ", a-t-il déclaré.Et d'ajouter, " ils disaient clairement qu'ils allaient remettre de l'argent à la Haute-Cour pour qu'on invalide Jean Goubald. Ils ont réussi leur coup ".

L'ACAJ SOUTIENNENT JEAN GOUBALD

L'association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ), par l'entremise de son coordonnateur, Georges Kapiamba, a dénoncé l'invalidation de l'élection de Jean Goubald Kalala et de Chérubin Okende par la Cour constitutionnelle.

D'après cette association, les juges de la Cour ont subi les injonctions d'une famille politique."La Cour Constitutionnelle a appliqué des injonctions d'une famille politique, en lieu et place de la loi. L'ACAJ appelle la population à vite exiger une justice au service du droit et la fin des combines odieuses des caciques du régime sortant ", peut-on lire sur le compte Twitter de Georges Kapiamba.

Le vendredi 7 juin, Cour constitutionnelle a pris la décision d'invalider l'élection de l'artiste musicien Jean Goubald, élu sur la liste de la Dynamique de l'Opposition (D.O) dans la circonscription électorale de Mont-Amba à Kinshasa, et celle Chérubin Okende d'Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi. Ils sont respectivement remplacés par Pierre Kangudia et Wivine Moleka, tous deux du FCC. Rachidi MABANDU
Tshibala : rien de grave à son arrivée hier à Paris
mardi 25 juin 2019

*A sa descente d'avion, le Premier ministre a pris la voiture de l'ambassade pour le salon VIP, alors que les deux Congolais fauteurs de trouble (...)
lire la suite
Cour constitutionnelle : les Évêques interpellent FATSHI
mardi 25 juin 2019

*Dans leur message, «Pas d’entraves au changement», les princes de l’Eglise recommandent au chef de l’Etat de redorer le blason de la Haute cour de (...)
lire la suite
Le PPRD assuré de son incontournabilité au Sénat
mardi 25 juin 2019

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, fidèle à sa tradition après chaque cycle électoral, a présenté ses sénateurs le lundi 24 (...)
lire la suite
CPI : Le jugement attendu le 8 juillet prochain
mardi 25 juin 2019

La date du 08 juillet prochain est retenue par la Chambre de première instance VI de la Cour pénale internationale pour rendre son jugement dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des comptes à Fatshi ? Oui, mais…

Une lapalissade qui vaut le coup : y-a-t-il un pilote dans l'avion estampillé RDC ? La réponse est oui. Mille fois oui. Il s'appelle Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. La Constitution rd (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting